LA. Connection - Now Appearing

Boogie, Modern Soul, Disco Boogie, Disco Funk, Disco Soul…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

LA. Connection - Now Appearing

Message par funkiness »

LA. Connection - Now Appearing (MCA Records ‎MCA-5322, 1982)
Image
Titres

A1 Burn Me Up 5:25
(Charles Richardson, Larry Blackmon)
A2 Shake It 3:39
(LA. Connection, Larry Blackmon)
A3 Promise Me 5:15
(Anthony Lockett, Larry Blackmon)

B1 Jealousy 4:03
(Gregory Johnson, Larry Blackmon, Nathan Leftenant)
B2 Get It Up 4:36
(Ed Brady, Larry Blackmon)
B3 Come Into My Heart 4:43
(Larry Blackmon)
B4 I'll Find A Way 5:20
(Ed Brady, Larry Blackmon)

Crédits

LA. Connection

Roger Harris : chant
Warren Taylor : chant
Charles Richardson : basse, chœurs
Wilbert Richardson : guitare
Michael Caesar : batterie, percussions
James Wilson : claviers, chœurs
Webster Jackson : bois, chœurs
Stacy Cole : trompette, bugle, chœurs

Musiciens additionnels

Larry Blackmon : chœurs
Wayne Cooper : chœurs
Sparkling Brown Sugar : chœurs
Tomi Jenkins : chœurs
Otis Redding Jr. : guitare (A2)
Morris Ogletree : claviers
Charles Singleton : claviers, chœurs
Lloyd Oby : trombone
Walter Perry : trompette

Mixage : Larry Blackmon, Tom Race
Production : Larry Blackmon


Rythmique impériale, basse slappée du diable, cuivres virevoltants, vocaux jubilatoires, claviers subtils, le tout arrangé de main de maître par Larry Blackmon, bref du Cameo à son sommet ! Le très catchy "Jealousy" a bien marché en club mais je lui préfère les plus virils "Shake It" et 'Get It Up", sans oublier le galactique "Come Into My Heart" et sa ligne de cuivres venue d'ailleurs... :drunk: :yeahhh:


Shake It


Get It Up


Come Into My Heart


Jealousy


Burn Me Up


funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

LA. Connection - Now Appearing

Message par Wonder B »

La meilleure prod de Larry Blackmon avec Mantra! Pochette un peu space si on me demande mon avis mais le contenu est limite irréprochable pour les funkateers.
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
bluesy

LA. Connection - Now Appearing

Message par bluesy »

"Shake It" (A2) :weeeehhh: et "Get It Up" (B2) :yeahhh: : y a pas photo, des bombes Funk bien appuyées.
"Come Into My Heart" (B3) j'aime énormément le chant du lead à partir des 1mn08 et le titre passe bien, belle voix. :drunk:
Rien que pour ces 3 titres, l'album est tentant et de plus, la pochette je la trouve sympa.

Il y a un truc qui m'accroche bien sur "Burn Me Up" (A1), :happyboy: ce côté très minimaliste / mélodie et en même temps, toujours ces claps que je trouve toujours enivrants. Oui ce titre a quelque chose d'entêtant, il me parle totalement. :cool:
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
Jean

LA. Connection - Now Appearing

Message par Jean »

Celui-ci aussi je dois l'avoir en double. Une des meilleurs productions Cameo comme dit WB. Préférence pour "Jealousy" et "Come Into My Heart".
Avatar du membre
TheDrunkyChicken

Re: LA. Connection - Now Appearing

Message par TheDrunkyChicken »

J'ai enfin pu mettre la main sur une version CD de cet album à prix raisonnable, et je vous assure que c'était pas une mince affaire, je l'avais dans le viseur depuis plus d'un an. Suffit de voir à combien il chiffre sur amazon ou ebay (quand bien même c'est dispo).

Tout d'abord, je connaissais bien sûr l'album pour l'avoir d'abord écouté sur Youtube (on fait des fois comme on peut) puis par une âme charitable. Et mon intuition était la bonne : il n'y a pas de Wayne Cooper sur cet album, d'abord c'était mon ressenti car je ne perçois toujours aucunement son falsetto UNIQUE nulle part, et puis les crédits mentionnent une grosse frange de Cameo mais pas lui. Et puis même logiquement pourquoi aurait-il quitté le groupe 2 ans auparavant pour le réintégrer aussitôt et dilué dans un autre, et pour y être en très second couteau alors qu'il assurait les lead et back de tête en son temps ?

Dans ce sujet ici, je vois qu'il est mentionné dans les crédits, alors j'aimerais savoir si vos versions (LP comme CD) sont différentes, ou alors c'est juste la faute à Discogs qui dit parfois des trucs pas toujours justes? Et secundo sur quel titre et à quelle minute vous croyez l'entendre vous?

Mon édition est un pressage allemand de 1994 de BBR (Black Black records).
Le même label sur lequel est sorti l'autre rarissime (en tout cas sur ce format) "House Party" de Fred Wesley. Albums réédités "personnellement" parce qu'ils étaient très appréciés des patrons dudit label.

D'ailleurs dans le livret il y a un encart dessus, car réédité aussi à la même époque. Puis quelques infos intéressantes. Il est dit (et je comprends tout le reste après) que l'album a très très mal été "vendu" par la presse, rien qu'un petit encart dans un Soul magazine de 1982 (une référence malgré tout faut croire), et encart qui ne précisait même pas la connexion CameoEsque, pourtant vu le succès grandissant du groupe à l'époque, rien que ça aurait changé la donne. Du coup, il est bien dit que le tirage a été limité, ce qui me permet de comprendre donc pourquoi même en LP les prix ne sont pas toujours bon marché "au jour d'aujourd'hui". En tout cas en CD, ils en ont encore sorti pour moins de monde en 1993/1994, donc vraiment content de ma pioche.

Il est aussi précisé que Larry Blackmon a tellement kiffé sur eux (je sais pas rencontrés où ?) qu'il les a non seulement pris pour une tournée Cameo, mais aussi les a tous invités sur "Alligator Woman" et qu'en parallèle a même décidé de leur faire cet album en rameutant son crew Cameo (bon ça c'est du B-A BA). Cameo est un de mes groupes préférés, des mid 70s jusqu'à 1988. Ils ne sont pas beaucoup comme ça, car en général ça flanche dès 1980 pour certains, et pour la majorité ça s'écroule dès 1985, or "Word Up" reste du très bon quoiqu'on dise et y'a des choses intéressantes sur "Machismo" ("In The Night" en feat.Miles Davis et "Soul Tightened" pour ne citer que celles là) et le groupe fait toujours des tueries de ballades, et les 2 ici sont les plus réussies du groupe à mon humble avis, et perso je préfère même la version de "Promise Me" ici présente par rapport à celle de Mantra. Quant à "I'll Find A Way", au dessus, c'est le Soleil.
FUnk is Here to Stay !
cameosis

Re: LA. Connection - Now Appearing

Message par cameosis »

Tout d'abord oui y'a Wayne Cooper au chant mais juste sur "Promise Me", je pense personnellement qu'ils ont mis du temps à sortir l'album et que peut-être que ce titre a été enregistré au début de l'année 80 avant que Wayne ne quitte le groupe où il sera remplacé d'ailleurs par l'excellent Stephen Moore (Don Kirshner Show à voir sur YouTube)
Wayne Cooper a même travaillé avec Charlie Singleton pour un album solo, (Charlie réapparaitra seulement en 81 avec Cameo).
Suite à des problèmes avec Larry et la maison de disques, Larry mettra de coté Wayne.
Wayne décédera en 1984, son album solo ne sera posséder uniquement avec une qualité sonore à sa sœur.
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Re: LA. Connection - Now Appearing

Message par funkiness »

Respect cameosis ! {resp@ct#
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
TheDrunkyChicken

Re: LA. Connection - Now Appearing

Message par TheDrunkyChicken »

@Cameosis, merci pour cette mise au point et qui a donc du sens, entre temps (le révérend est "témoin" ;)) après avoir tendu mon oreille à l'extrême, j'ai effectivement décelé un soupçon de sa voix sur "Promise Me" en effet.
FUnk is Here to Stay !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 178 extraterrestres