Slave - S/T

Boogie, Modern Soul, Disco Boogie, Disco Funk, Disco Soul…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
funky barbu

Slave - S/T

Message par funky barbu »

TNT FUNK

Slave - S/T (Cotillon SD 5200, 1977)

Image

Image

Titres

A1 Slide 6:47
A2 Screw Your Wig On Tite 5:29
A3 Party Hardy 3:42
A4 Son Of Slide 5:29

B1 You And Me 6:41
B2 Love Me 4:39
B3 The Happiest Days5:17
B4 Separated 5:30

Crédits

Mark Adams : basse
Mark "Drac" Hicks : guitare, chant
Danny Webster : guitare, chant
Tom "Tiny" Dozier : chant, batterie, percussions
Carter Bradley : claviers
Orion "Bimmy" Wilhoite : saxophone
Tom Lockett : saxophone (alto, ténor)
Floyd Miller : chant, percussions, trombone, trompette
Steve Washington : chant, percussion, trompette

Production : Jeff Dixon


Note :idea: :trumpet" :dling: :hendrix:


SLAVE SLAVE SLAVE SLAVE SLAVE SLAVE SLAVE SLAVE SLAVE SLAVE


On continue concernant les groupes de l'Ohio avec le premier album de Slave. Chose étonnante que cet Etat qui concentre beaucoup de groupes de premier ordre. Les tornades passent dans cette partie des Etats-Unis, faut croire que ça leur est resté dans un coin de la tête durant la conception de l'album.

Un album que je qualifie de Funk TNT dévastateur de cette année 77, :yeahhh: :happyboy:

Image

En voilà un album qui déchire qui grille les neurones et qui ne coûte pas cher, je l'ai eu pour une bouchée de pain,
Je connaissais "Slide" dans sa version réduite et quand je l'ai écouté dans sa version entière je n'ai pas été déçu,
Le guitariste ne dépareillerait pas dans un groupe de Heavy Metal son solo sur Slide est super, :hendrix:
Ce morceau sera numero 1 des charts RB (source wikipedia)
Quant au reste de l'album, il va sans dire que c'est dans la droite ligne du calibre de "Slide".

Voilà un album qui laisse de la place aux solos, un solo de guitare par ci, un solo de clavier par là, et toujours soutenu par le son d'ensemble de la section cuivre qui est incendiaire,

La face A se termine avec "Son Of Slide", l'instrumental du morceau d'ouverture, et alors qu'on croit à un peu de répit par la suite, ça redémarre en trombe avec "You And Me"
Une seule ballade "The Happiest Days" noyée dans cette tornade mais je la trouve réussie. J'ai un petit faible pour "Separated", une classe folle ce morceau,
Vaiment un ouragan ce LP :whoosh: :whoosh:

SLIDE


SCREW YOUR WIG ON TIGHT


PARTY HARDY


SON OF SLIDE


YOU AND ME


LOVE ME


THE HAPPIEST DAYS


SEPARATED



Image


Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Slave - S/T

Message par funkiness »

Tout est dit, et bien dit !

J'ajouterai juste qu'il y a un deuxième press sorti la même année (SD 9914), qui est peut-être plus courant.
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

Slave - S/T

Message par Wonder B »

funky barbu a écrit :Je connaissais "Slide" dans sa version réduite et quand je l'ai écouté dans sa version entière je n'ai pas été déçu,
Le guitariste ne dépareillerait pas dans un groupe de Heavy Metal son solo sur Slide est super, :hendrix:
Ce morceau sera numero 1 des charts RB (source wikipedia)
Un morceau de légende... Plus que wikipedia qui comporte de nombreuses imperfections, en matière de charts je ne me réfère qu'à la Bible du Billboard c'est-à-dire soit les classements officiels du Billboard publiés par années soit aux bouquins de Joel Whitburn en l’occurrence "Top R&B Singles" (version 1942-1995) qui confirme donc que "Slide" a été #1 une semaine. Il est rentré dans les charts le 21 Mai 1977 (dans 6 jours ça fera exactement 36 ans !) pour y rester un total de 20 semaines, ce qui est plus que bien pour ce qui était alors le premier single du groupe. Ils n'atteindront d'ailleurs jamais plus le sommet des charts.
Sworn to fun
Loyal to none
Leo7

Re: Slave - S/T

Message par Leo7 »

funkiness a écrit :Tout est dit, et bien dit !

J'ajouterai juste qu'il y a un deuxième press sorti la même année (SD 9914), qui est peut-être plus courant.
Je rebondi sur ce que tu as dit, car, bizarrement, j'ai les deux pressages. Tu me conseilles de me débarrasser duquel ?
Keep it Funky !
Avatar du membre
Wonder B

Re: Slave - S/T

Message par Wonder B »

Il faut toujours garder un premier pressage Leo7... ce sera toujours LA référence...
Sworn to fun
Loyal to none
Leo7

Re: Slave - S/T

Message par Leo7 »

Merci !
Keep it Funky !
Avatar du membre
bluesy

Re: Slave - S/T

Message par bluesy »

Liens plus actifs pour :

Slave_1977_"Son Of Slide" (A4) :dling: :trumpet"



Slave_1977_"You and Me" (B1)
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 61 extraterrestres