Fats Gaines Band - Soul Jazz Disco

Boogie, Modern Soul, Disco Boogie, Disco Funk, Disco Soul…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Avatar du membre
Jean

Fats Gaines Band - Soul Jazz Disco

Message par Jean »

Orey a écrit :Mais qu'est-ce qui putain se passe ici en mon absence ??
Ce sont les jeunes qui foutent la merde en théorie, le monde est devenu fou ou à l'envers !!!
Mais non... trois fois rien, comme dit bien funkiness c'est mon côté agitateur qui resurgit parfois, j'aime bien mettre parfois une pointe de ...
Image
à la sauce Image
Avec les frères, on œuvre pour la bonne cause et on remet dans le droit chemin les mécréants, mais je te rassure rien de bien méchant ;)
Image
Ils avaient négligé la discographie de Teddy P. mais ça n'arrivera plus
Plus sérieusement popsike ce n'était pas pour toi, c'est un phénomène général. Mais c'est vrai aussi que j'ai tendance à oublier l'origine "hip hop" de pas mal d'amateurs de funk de ta génération, qui explique en grande partie les différences d'approche. ;)

in the jungle groove a écrit : on n'aime pas tous la même musique, TP je n'aime pas du tout par exemple même si c'est un classique
... normal sa carrière solo démarre après ta date de péremption :lol:

in the jungle groove a écrit : Jean, ce que tu nous sors en afro, c'est quand même pas ce qu'il y a de plus classique.
Évidemment, mais sauf exception je n'ai pas affirmé que c'en était. Il y a par définition moins de classiques dans les section "afro" ou "library" que dans les rubriques mainstream... et puis j'ai pas dit non plus qu'il n'y avait que les classiques qui étaient bons. ;)

funkiness a écrit : Perso, je pense qu'une fois qu'on a fait le tour des classiques, on est naturellement amené à chercher de l'inconnu, et du bon! On le fait tous. Il n'y a pas de mal à ça.
Oui et non, pour moi on a jamais vraiment fait le tour des classiques. Le périmètre de ce que j'appelle classique est large : pour moi c'est aussi bien les artistes qui ont bien vendus ou ont une discographie conséquente, que les trucs qu'on écoutait avant sur des cassettes : ça va donc pour moi des Temptations au catalogue Prelude en passant par Khemistry, Lalo Schifrin, Peabo Bryson ou Demis Roussos :mrgreen: . Ça fait quelques milliers de disques tout ça... Rien que des sujets récents du forum m'ont rappelé qu'il me manquait encore 2-3 albums de Fatback (en vinyle), ou quelques Chi-Lites et autres Stylitics. Pour faire le tour il faut quand même du temps... Pour moi c'est un peu comme les katas au Kung-Fu, le petit moine San Te a bien du passer par les 35 chambres pour perfectionner son wushu :mrgreen:
Image
funkiness a écrit : Bien sûr il y a les monomaniaques que tu évoques (...) Qu'importe s'ils ne s'intéressent pas aux classiques. D'ailleurs en ont-ils le temps vu celui qu'ils consacrent à la recherche?
L'un n’empêche pas l'autre. Quand tu chines, tu ne sais jamais vraiment sur quoi tu vas tomber, donc il est quand même dommage de se priver de ce sur quoi on tombe, classique comme raretés. En tout cas je ramasse les deux sans distinction.
funkiness a écrit : L'essentiel dans cette affaire, c'est quand même d'abord d'écouter ce qu'on aime, puis de découvrir et de faire découvrir. Avec comme maître mot le plaisir.
Amen.
Oray, fais nous un sujet sur Eugene MacDaniels ça mettra tout le monde d'accord :D ;)


Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Fats Gaines Band - Soul Jazz Disco

Message par funkiness »

Pendus pour avoir négligé la discographie de Teddy P :lol:

Toi tu es un vrai fan Jean, voire un peu plus ! fuunnnkkkkkk :lol:
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Jean

Fats Gaines Band - Soul Jazz Disco

Message par Jean »

Il est fabuleux cet émoticône taliban, je ne l'avais pas repéré, je sens que je vais l'adopter :mrgreen:
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Fats Gaines Band - Soul Jazz Disco

Message par funkiness »

Oui on l'a demandé à Foxy ! Mais c'était pour les funkers purs et durs ! Je te recommande plutôt le vieillard râleur avec la canne :lol:
Et dire que je suis plus vieux que toi :P
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
in the jungle groove

Fats Gaines Band - Soul Jazz Disco

Message par in the jungle groove »

Bien d'accord avec toi funkiness (cf ce que tu as écrit un peu plus haut - ça bouge trop vite!). Je me range personnellement dans la case des monomaniaques qui parfois dépensent des sommes déraisonnables mais qui avant tout font ça comme tu l'écris pour le plaisir de l'écoute et pas par collectionnite aïgue (type collectioneur de timbres - collectionneur de timbres, qui a aussi le droit au respect!).
Avatar du membre
Wonder B

Fats Gaines Band - Soul Jazz Disco

Message par Wonder B »

Hahahhahahahaha je suis plié en quatre avec le coup de la photo des gusses qui ont négligé la dico de TP... Y'en aurait un paquet ici qui devraient se balancer! Hahahaha
Tu étais particulièrement en verve mon jean! (les autres photos sont au top aussi, les 35 chambres de Shaolin je suis archi fan! :lol: {resp@ct# )
Sinon c'est bizarre le tournant que prend la discussion.
in the jungle groove a écrit : 4) Jean et ceux qui approuvent ce que dit Jean, vous avez une piètre opinion de la jeunesse (qui je pense a beaucoup moins de thunes que vous...), si déjà elle en est à essayer de trouver des infos sur des artistes funk obscurs, il y a de l'espoir.
Que vient faire la notion que l'on aurait plus de thunes que les 'djeunz'??? Justement on parle de TP dont n'importe qui peut se procurer la collection complète pour moins de €20 sans forcer ou presque!!!!
Ça c'est du bon conseil qui ne coûte pas cher! Et puis pour les trucs rares personne ne dit que c'est moins intéressant que les classiques. Il faut des deux (amha) de toute façon!

Et nous sommes TOUS d'accord pour dire que le plaisir d'écoute est la seule motivation de la plupart d'entre nous.

Pour moi il n'y a pas de polémique même si jean comme d'hab tire un poil fort sur la sonnette! :mrgreen: Quant au sabrage quasi systématique de Popsike à chaque discussion sur les cotes et les prix, je trouve çà assez idiot inutile pour tout dire...
C'est JUSTE un outil à notre disposition. Libre à soi de l'utiliser ou pas. Moi je suis bien content, quand je vois un disque que je ne connais pas du tout, de pouvoir savoir en deux clics si il y a des chances que je puisse le trouver rapidement à un prix normal sans sabrer les vacances des gosses, ou s'il va falloir que je m'arme de patience parce que je vais être en compète avec la moitié de la planète...

Après il y a la cote officielle, et le prix que chacun souhaite y mettre. Ce sont des choses distinctes (pour peu qu'on soit devenu raisonnable et qu'on ne veuille pas obtenir tout tout de suite) et jean nous prouve tous les jours (quasiment) qu'on peut tout acheter à sa cote perso si on est prêt à faire des efforts (faut quand même y aller aux brocs ou aux Puces, moi j'avoue que je fatigue trop LOL) et à attendre.

Et puis si Orey n'a pas de TP c'est pas grave. Je suis bien sûr qu'il a quand même d'autres classiques. Comme ITJG :twisted: Mais bon lui après 1975 on devrait stopper la discussion tout de suite ou lui interdire de poster dans la section Boogie! :o)))))))))))) Mais que vient-il faire dans une discussion autour de TP LOL (tout le monde sait que le Philly Sound lui sort par les yeux!)

Tout çà est un vaste Hors Sujet (du genre qui revient naturellement tous les 6 mois ou presque, et pourquoi pas...!) et pour en revenir au sujet initial, j'ai ce FGB que j'aime bien et j'ai aussi (hein jean) les TP...
Alors 'everybody do what you like'!!!!
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
in the jungle groove

Fats Gaines Band - Soul Jazz Disco

Message par in the jungle groove »

Wonder B a écrit :
in the jungle groove a écrit : 4) Jean et ceux qui approuvent ce que dit Jean, vous avez une piètre opinion de la jeunesse (qui je pense a beaucoup moins de thunes que vous...), si déjà elle en est à essayer de trouver des infos sur des artistes funk obscurs, il y a de l'espoir.

Que vient faire la notion que l'on aurait plus de thunes que les 'djeunz'??? Justement on parle de TP dont n'importe qui peut se procurer la collection complète pour moins de €20 sans forcer ou presque!!!!
Ça c'est du bon conseil qui ne coûte pas cher! Et puis pour les trucs rares personne ne dit que c'est moins intéressant que les classiques. Il faut des deux (amha) de toute façon!
WB, c'était pour répondre à l'argument que les jeunes ne s'intéressent qu'à ce qui cote dans popsike. Et mon argument (peut-être pas bien développé) est de dire qu'ils ont pas franchement les moyens de se les payer à moins d'être sponsorisé ou du moins qu'ils ont a priori moins les moyens que nous.
Wonder B a écrit :Comme ITJG :twisted: Mais bon lui après 1975 on devrait stopper la discussion tout de suite ou lui interdire de poster dans la section Boogie! :o)))))))))))) Mais que vient-il faire dans une discussion autour de TP LOL (tout le monde sait que le Philly Sound lui sort par les yeux!)
:lol: :lol: je me suis perdu en chemin et puis il faut montrer de temps en temps que l'on n'est pas si fuunnnkkkkkk que ça et que l'on a des albums de la section boogie (mais il est vrai que la partie de l'album que j'aime bien, c'est la partie non boogie!!!! :mrgreen: )
Avatar du membre
Wonder B

Fats Gaines Band - Soul Jazz Disco

Message par Wonder B »

Le contraire m'aurait étonné ITJG!!! :lol: :lol: :lol:
Sworn to fun
Loyal to none
Orey

Fats Gaines Band - Soul Jazz Disco

Message par Orey »

Plus sérieusement popsike ce n'était pas pour toi, c'est un phénomène général. Mais c'est vrai aussi que j'ai tendance à oublier l'origine "hip hop" de pas mal d'amateurs de funk de ta génération, qui explique en grande partie les différences d'approche. ;)
Alléluia :study: !! Je me sens compris frère Jean !!! :idea:

Comme quoi de débattre a du bon !!! :happyboy:
Avatar du membre
Wonder B

Fats Gaines Band - Soul Jazz Disco

Message par Wonder B »

Faut dire que sans débat, un forum a peu de raisons d'exister! :lol:
Sworn to fun
Loyal to none
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • 3rd World Band – Disco Hop / Let's Boogie At The Disco
    par funkysoulstory » » dans Maxis et 45
    1 Réponses
    4684 Vues
    Dernier message par bluesy
  • Various - Disco Love 4: More More More Disco & Soul Uncovered
    par Wonder B » » dans The Boogie Years 70’s/80’s
    3 Réponses
    4036 Vues
    Dernier message par Wonder B
  • R.I.P. Fats Gallon
    par Wonder B » » dans R.I.P.
    2 Réponses
    4432 Vues
    Dernier message par funkiness
  • Disco Band - Get Way / Nice & Slow
    par funkysoulstory » » dans Maxis et 45
    3 Réponses
    3028 Vues
    Dernier message par funkiness
  • The Magic City Band - Disco Rhapsody
    par TONY92FR » » dans The Boogie Years 70’s/80’s
    5 Réponses
    4900 Vues
    Dernier message par funkiness

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 151 extraterrestres