Maze Featuring Frankie Beverly – Joy And Pain

Boogie, Modern Soul, Disco Boogie, Disco Funk, Disco Soul…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Stéphane

Maze Featuring Frankie Beverly – Joy And Pain

Message par Stéphane »

Maze Featuring Frankie Beverly ‎– Joy And Pain (Capitol Records ‎ST-12087, 1980)

Image

Titres

A1. Changing Times 6:34
A2.The Look In Your Eyes 5:22
A3. Family 5:08
A4. Roots (instrumental) 5:06

B1. Joy And Pain 7:30
B2. Southern Girl 6:49
B3. Happiness 6:46

Crédits

Frankie Beverly : chant principal, piano [acoustique], guitare [rythmique, synthétiseurs
Robin Duhe : basse
Billy (Shoes) Johnson : batterie
Ron Smith : guitare [lead]
Sam Porter : orgue, piano électrique, synthétiseurs
McKinley Williams : percussion, chœurs
Roame Lowry : chœurs, percussions, congas

Producteur, Compositeur : Frankie Beverly

Vite rectifions le tir, pas d’album de Maze & Frankie (de son vrai nom Howard Beverly) sur ce forum...
Pourtant tous les albums du groupe sont au top jusqu’au dernier (ce qui est rare...).

Ici c’est celui de 1980 Joy & Pain chez Capitol Records avec 7 titres à déguster sans modération...

Face A

Changing Times

The Look In Your Eyes

Family

Roots


Face B

Joy And Pain

Southern Girl

Happiness
Modifié en dernier par Stéphane le 28 janv. 2013 19:53, modifié 1 fois.


Avatar du membre
Wonder B

Maze Featuring Frankie Beverly – Joy And Pain

Message par Wonder B »

Un LP avec quelques unes des compositions les plus marquantes de Frankie...
"Joy & Pain" évidemment, mais que dire de "Southern Girl" (probablement mon préféré) !
Le groupe de San Francisco va vraiment exploser avec l'album suivant, le mythique 'Live In New Orleans' où les deux titres que je cite seront repris avec brio pour une performance de légende.
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Maze Featuring Frankie Beverly – Joy And Pain

Message par funkiness »

Je kiffe aussi "Southern Girl" !

Le seul regret que j'ai avec Maze, c'est l'absence, assez incompréhensible, de cuivres...
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

Maze Featuring Frankie Beverly – Joy And Pain

Message par Wonder B »

Surprenant en effet funkiness, surtout quand on connaît le passé de Frankie avec Raw Soul et sa musique explosive, mais en même temps justement je trouve que c'est ce qui fait que Maze ne ressemble à aucun autre groupe de son époque.
Maze c'est vraiment un extra terrestre dans les 70's... Ça peut choquer au début, mais si on s'y fait, c'est une vraie marque de fabrique.
Il a su s'entourer de musiciens excellents tous dévoués à son groove. Et çà swingue drôlement quand on voit ce qu'ils sont capables de faire sur scène. Son percussionniste et son bassiste en particulier, mettent la barre très haut.
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Maze Featuring Frankie Beverly – Joy And Pain

Message par funkiness »

Je sais, j'ai pu apprécier l'efficacité de la section rythmique en live, en 81 ou 82, au Palace. J'en avais pris plein la tronche :drunk: et j'étais ça comme :happyboy: :yeahhh: :P
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
silverfox

Maze Featuring Frankie Beverly – Joy And Pain

Message par silverfox »

Oui, le 25 mars 1982 et à nouveau le 28 avril 1983.

Entre le 27 janvier 1983 et le 28 avril 1983, on a vu au Palace les Commodores, Goodie, Yarbrough & Peoples, Gap Band, Lakeside, Dazz Band et Maze !
Stéphane

Maze Featuring Frankie Beverly – Joy And Pain

Message par Stéphane »

Wonder B a écrit : Maze c'est vraiment un extra terrestre dans les 70's... Ça peut choquer au début, mais si on s'y fait, c'est une vraie marque de fabrique.
Oui, c'est un groupe extra terrestre ou plutôt extra tout court...

Je crois qu'il va falloir référencer le live car il est cité deux fois en exemple... c'est effectivement un excellent live ou les morceaux joués sont différents des versions albums (si si cela existe...)
Avatar du membre
Wonder B

Maze Featuring Frankie Beverly – Joy And Pain

Message par Wonder B »

Absolument Stéphane et non content de cela, on a aussi la chance de le voir car il a été filmé et est sorti en Laserdisc et plus récemment en DVD. Inutile de dire que avec l'image ajoutée au son on prend vraiment son pied avec un Frankie au sommet de sa forme.
Evidemment je ne peux résister au plaisir de joindre le geste à la parole alors régalez vous avec cette version de "Southern Girl" extraite de ce live... (plein écran et son au max impérativement!)



Ah tiens et puis je ne vais pas être chiche... Monumental...
"You"
Sworn to fun
Loyal to none
Stéphane

Maze Featuring Frankie Beverly – Joy And Pain

Message par Stéphane »

Je me suis régalé, il faut que je le trouve ce DVD.
Coupe de champagne (ou mousseux ricain...) pour les spectateurs pendant le concert, la classe Frankie...
Avatar du membre
Phil

Maze Featuring Frankie Beverly – Joy And Pain

Message par Phil »

Stéphane a écrit :Je me suis régalé, il faut que je le trouve ce DVD.
C'est celui-ci ?
It's what's in the grooves that count
Avatar du membre
Wonder B

Maze Featuring Frankie Beverly – Joy And Pain

Message par Wonder B »

Oui Phil c'est bien celui-ci...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Phil

Maze Featuring Frankie Beverly – Joy And Pain

Message par Phil »

Merci Wonder ! ;)
It's what's in the grooves that count
Avatar du membre
Jean

Maze Featuring Frankie Beverly – Joy And Pain

Message par Jean »

Un groupe unique et un album tout à fait indispensable, merci Stéphane. Joy & Pain, Southern Girl, Changing Times, The Look in Your Eyes... :drunk: Je crois que je préfère quand même le premier sur lequel je vais aller réagir ;) . Quand au Live in NO, alors que je suis plutôt studio, c'est un de mes 10 albums préférés tout styles confondus. :D

funkiness a écrit :Le seul regret que j'ai avec Maze, c'est l'absence, assez incompréhensible, de cuivres...
J'adore les cuivres également mais je vais aller dans le sens de WB, en plus extrémiste, pour moi une section cuivre n’apporterait absolument rien à Maze, ça ne colle pas avec leur ambiance, ça casserait presque le truc. C'est non seulement un groupe qui swingue, mais aussi et surtout qui fait voyager. On peut partir très loin avec eux, pas besoin de faire ses valises, on peut même rester assis. Il suffit de poser la pointe sur le sillon et de laisser tourner. "hifi"
Avatar du membre
Revpop

Maze Featuring Frankie Beverly – Joy And Pain

Message par Revpop »

J'aime beaucoup l'album Joy And Pain et paradoxalement je n'ai jamais été plus loin avec eux :oops:
Je pense que je vais rattraper mon retard : le premier album me tend la main ou est-ce le live ?
Avatar du membre
Wonder B

Maze Featuring Frankie Beverly – Joy And Pain

Message par Wonder B »

Revpop le Live est juste incontournable... Tu as vu les extraits vidéo que j'ai mis? Mais oui effectivement si tu en es resté à cet unique LP (que tu sembles avoir apprécié) tu peux y aller sur le premier aussi...
Sworn to fun
Loyal to none
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Henri Murray - You And Me / Joy And Pain
    par funkysoulstory » » dans Maxis et 45
    0 Réponses
    2647 Vues
    Dernier message par funkysoulstory
  • Nunya – Friday Night On The South Side / Joy Joy
    par Revpop » » dans Maxis et 45
    1 Réponses
    2522 Vues
    Dernier message par Revpop
  • Janko Nilovic & The Soul Surfers – Maze Of Sounds
    par wax only wax » » dans The Revival 90’s/2000’s
    1 Réponses
    1406 Vues
    Dernier message par wax only wax
  • Frankie Newsome ‎- We're On Our Way / (Instr.)
    par Revpop » » dans Magic 45s
    3 Réponses
    2765 Vues
    Dernier message par bluesy
  • Frankie And The Spindles - Makin Up Time / (Pt.2)
    par silverfox » » dans Magic 45s
    3 Réponses
    3952 Vues
    Dernier message par funkinspector

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 147 extraterrestres