Wynd Chymes - Arrival

Boogie, Modern Soul, Disco Boogie, Disco Funk, Disco Soul…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Wynd Chymes - Arrival

Message par funkiness »

Wynd Chymes - Arrival (RCA Victor ‎NFL1-8021, 1982)
Image
Titres

A1 Arrival 0:26
A2 Stylin', Smilin' And Profilin' 3:48
A3 Checkin' Out Your Stuff 4:24
A4 Love Has Come Again 5:01
A5 Body Rap 4:09

B1 Do It (Fun In The Sun) 4:46
B2 Sending My Love 3:52
B3 Girl It's Alright 2:59
B4 Ain't It Good 4:36
B5 Alakazam 3:57

Crédits

Michael Bethea : Chant, Chœurs, Mini-Moog, Jupiter 8, Tuba, Percussions
Kenee Morris : Basse, Guitare acoustique, Chœurs, Jupiter 8, Percussions
Emanuel N. Godfrey : Guitare, Chœurs
Jimmy Graham : Batterie, Percussions, Chant, Chœurs
Forrest Gordon : Congas, Bongos, Timbales, Batterie, Percussions, Chant, chœurs
John Alford : Rhodes, Piano, Mini-Moog, Prophet-5, Jupiter, Clavinet, Arp OmniII, Timpani, Cloches, Chœurs
Michael Bartley : Saxophone (Ténor, Alto, Soprano), Flûte
Henry Clay Rogers Jr. : Trompette, Bugle, Flûte
Morris G. Henderson : Trombone, Flûte

Musiciens additionnels

Fredi Grace : Chœurs (B1)
Sheila Weaver : Chœurs (B1)
Anthony A. Lockett : Guitare solo (B3), Prophet 5
Morris Ogletree : Piano (B2)
Charles L. Singleton : Jupiter 8 (A3, B2)
Joe Shamwell : Prophet 5, Arp Omni II, Mini-Moog (B1)

Production : Anthony A. Lockett


Enregistré à Atlanta (Georgie), un album qui fait l'unanimité chez les amateurs de funk 80 (et de funk tout court). Une face A sans faute avec d'emblée deux titres fracassants ("Stylin', Smilin' And Profilin'" et "Checkin' Out Your Stuff" où la basse dépote sévèrement), suivi d'un mid-tempo rafraîchissant et inspiré ("Love Has Come Again") avant que le classieux "Body Rap" ne dise la messe.
La face B est moins relevée à cause de deux ballades quelconques, mais il y a encore un bon titre club ("Do It (Fun In The Sun)") et surtout le monumental "Alakazam".
Rythmiques imparables, cuivres nerveux, arrangements de haut vol, un LP de haut de tableau !
Le tout est produit par Anthony A. Lockett, de Cameo, ce qui s'entend, et servi par un pressage de qualité exceptionnelle délivrant une dynamique comparable à celle d'un maxi. En clair, ça cogne !

Réédité en CD par PTG.

Wynd Chymes sortiront un deuxième et dernier album l'année suivante produit par Larry Graham, également recommandable, bien qu'un peu moins bon. On en reparlera.


Body Rap


Alakazam


Checkin' Out Your Stuff


Stylin' And Profilin'


Love Has Come Again


funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

Wynd Chymes - Arrival

Message par Wonder B »

Incroyable de constater qu'il a fallu attendre trois ans pour que ce joyau arrive ici! On pourra discuter sur les mérites de tel ou tel titre, mais l'explosion nucléaire a été, est et restera "Alakazam" pour moi. Ce semi-instru m'a dézingué dès la première écoute que j'en fis il y a de cela bien des lunes comme dirait Rahan le fils de Crao.
Quand je me le repasse aujourd'hui ce n'est jamais pour une écoute simple mais au moins une demi-heure non stop de replay et ceci dans le pire des cas. Le break éthéré avec la basse intersidérale m'envoie dans l'espace aussi certainement que le Transporcherie du Capitaine Jean Bondyork et de sa fidèle assistante Miss Piggy. :lol:
Sworn to fun
Loyal to none
soulseb

Wynd Chymes - Arrival

Message par soulseb »

Perso, ma bombe sur celui-là, c'est "Body Rap" :drunk: Faut que je me replonge dans le reste, merci pour le rappel Wonder B !
Avatar du membre
Jean

Wynd Chymes - Arrival

Message par Jean »

Un super album qui manquait en effet sur le forum. Préférence pour "Body Rap" et "Alakazam" (je sais ce n'est pas très original).
cameosis

Wynd Chymes - Arrival

Message par cameosis »

Pour ma part j'ai découvert le maxi de "Checkin Out Your Stuff" 10 ans plus tard à 99 francs !
Donc j'ai attendu pour découvrir ce LP !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 205 extraterrestres