Peter Jacques Band - Fire Night Dance

Boogie, Modern Soul, Disco Boogie, Disco Funk, Disco Soul…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Avatar du membre
good vibes

Peter Jacques Band - Fire Night Dance

Message par good vibes »

Peter Jacques Band - Fire Night Dance (Prelude Records PRL 12163, 1979)

Peter Jacques Band - Fire Night Dance (Ariola Records Ltd. ARL 5027, 1979) UK

Ci-dessous la pochette anglaise

Image

Reissue CD expanded edition par BBR Records 2011

Image

Titres (CD expanded edition)

1 Walking On Music
2 Devil's Run
3 Fire Night Dance
4 Fly With The Wind

BONUS TRACKS
5 Walking On Music (Short Version)
6 Fire Night Dance (Short Version)
7 Fly With The Wind (7" Version)

L'Italo-Disco ? Je découvre aujourd'hui ce sous genre par l'association d'un producteur (sulfureux ?), Jacques Fred Petrus, et d'un compositeur italien, Mauro Malavasi, et via l'achat de la réed CD de cet album sorti au plus fort de la fièvre Disco.
Quatre titres seulement sur cet LP de 1979, mais d'une redoutable efficacité.
Sûrement Jean saura m'en dire plus sur ce genre musical :P

Walking On Music
[video][/video]

Fire Night Dance
[video][/video]


Avatar du membre
Jean

Peter Jacques Band - Fire night dance

Message par Jean »

Bon alors déjà, quitte à donner de l'urticaire au révérend, j'adore "Walking On Music", une sorte de caricature et de quintessence de l'Euro-disco, je trouve qu'il s'en dégage une douce folie qui a bien traversé les années, en bref un grand classique dans le genre, à la mélodie imparable. En plus on oublie souvent que Leroy Burgess a participé à ce projet.
Voilà ça c'est fait :blaa:

Pour en revenir à des choses plus funk, Petrus (qui est mort assassiné dans des circonstances mystérieuses à la fin des années 80) et Malavasi, c'est un peu le tandem doré du disco-boogie italien (il y en a d'autres bien sur), responsable entre autres, outre PJB, de groupes comme Change, B.B. & Q. Band, High Fashion, dont on a déjà parlé par ailleurs (tu trouveras sans mal les sujets en question), ou encore Zinc, Macho, Revanche... Ils ont également produit un excellent album des Ritchie Family.
On retrouve souvent les mêmes musiciens sur ces différentes productions.
Petrus est antillais et Malavasi, comme son nom l'indique, transalpin.

Si tu veux en savoir plus, le site de référence, très complet, du suédois Patrick Andersson :

http://www.jacquespetrus.com/index.htm

Enfin, pour ce qui est de la disco de Peter Jacques Band, j'ai une préférence pour leur second album (1980), sur lequel figure le super titre "Mighty Fine"

Avatar du membre
bluesy

Peter Jacques Band - Fire night dance

Message par bluesy »

Jean a écrit :"Walking On Music"
Je ne sais pas pourquoi mais je connais ce titre, je me rappelais même des "hou hou...", j'aime bien ce titre.
Je me demande si un DJ, du style, Martin Solveig (que je trouve vraiment pas mal car s'appuie sur des rythmiques qui ont encore un sens pour mes oreilles), ne l'aurait pas utilisé car entendu récemment. :scratch:
Ultra dansant en tout cas. Image

Jean a écrit :Enfin, pour ce qui est de la disco de Peter Jacques Band, j'ai une préférence pour leur second album (1980), sur lequel figure le super titre "mighty fine"

Super bon de sensualité. :drunk:
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Peter Jacques Band - Fire Night Dance

Message par funkiness »

Je cherche l'album Welcome Back de PJB figurez-vous et n'ai donc rien contre le disco-boogie italien, surtout quand c'est produit par la paire Petrus-Malavasi (j'ai tous les disques cités par Jean).

Je n'avais pas écouté "Walking On Music" depuis mes dernières boum, en 1980, juste avant que mon oreille ne commence à distinguer le bon grain de l'ivraie :mrgreen: Dans mon esprit, ce n'est pas vraiment de l'euro-disco (comme les prod de Alec R. Constandinos, genre Love And Kisses par exemple, où officie le grand Don Ray), j'appellerai ça plutôt de l'Italo Disco. C'est moins minimaliste que l'euro-disco je trouve.
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
good vibes

Peter Jacques Band - Fire Night Dance

Message par good vibes »

Merci professeur Jean ! :yeahhh:

Je vais pouvoir approfondir le sujet :cool:
:o Ce Petrus fut réellement un personnage trouble...
Je découvre dans le catalogue de BBR Records quatre réed CD Expanded de cette formation CHANGE que tu m'as citée, si je dois n'en choisir qu'une, laquelle dois-je prendre :P ?

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par good vibes le 30 oct. 2012 20:06, modifié 1 fois.
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Peter Jacques Band - Fire Night Dance

Message par funkiness »

Il te faut en priorité les albums Glow Of Love (1980) et Miracles (1981), ce dernier étant le must absolu.

Sinon sur les quatre plus haut, je dirai This Is Your Time et Sharing Your Love

Si c'est un seul, c'est This Is Your Time

Sinon le sujet sur l'album Miracles est ici

Attention au choc ! :affraid: :drunk: :happyboy: :whoosh: C'est ce qui se fait de meilleur dans le genre. :cool:
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
good vibes

Peter Jacques Band - Fire Night Dance

Message par good vibes »

Merci Funkiness ! Si je n'avais retenu que la pochette, tellement type du début des 80's (je déteste ce genre de visuel :mrgreen: ), ce n'est pas l'album que j'aurais pris en premier...
Allez ! Déja dans mon panier :cool:
Avatar du membre
Revpop

Peter Jacques Band - Fire Night Dance

Message par Revpop »

"Walking On Music" : dur dur pour mes oreilles sensibles, même à l'époque de mes dernières boums où affalé sur le canapé en cuir je ré-inventais le monde avec comme seul public mon verre de gin tonic :)
Avatar du membre
Wonder B

Peter Jacques Band - Fire Night Dance

Message par Wonder B »

Perso j'adore "Walking On Music". Mais je n'ai pas cette pochette sur mon LP...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
good vibes

Peter Jacques Band - Fire Night Dance

Message par good vibes »

Le visuel pour les pressages européen était en fait celui ci...

Image

Image


Comment dire... je préfère pour ma réed BBR records que cela soit le visuel Prelude qui est plus sobre :D
Avatar du membre
Wonder B

Peter Jacques Band - Fire Night Dance

Message par Wonder B »

C'est ton goût good vibes mais l'original est bien celui avec les danseurs.
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Jean

Peter Jacques Band - Fire Night Dance

Message par Jean »

Je crois surtout que la cover Prelude est aussi avec les danseurs. De mémoire c'est le pressage UK (entre autres) qui avait la cover avec l'ange. Enfin bref là n'est pas l'essentiel :P
Avatar du membre
Wonder B

Peter Jacques Band - Fire Night Dance

Message par Wonder B »

Pas l'essentiel pas l'essentiel ça dépend pour qui. Ici on doit quand même donner l'info maximale et si quelqu'un porté sur le LP commence à chercher la pochette du premier post, il n'est pas dans les clous. Et je défends la pochette originale. De plus tu as raison la pochette Prelude US montre aussi les danseurs...
(Prelude 12163, 1979)
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Jean

Peter Jacques Band - Fire Night Dance

Message par Jean »

Oui bien sûr, mais en fait il est sorti sous les deux covers à l'époque, selon les pays.
Avatar du membre
Wonder B

Peter Jacques Band - Fire Night Dance

Message par Wonder B »

Sauf dans le pays d'origine et aux US, si il faut ensuite aller chercher le pressage guatémaltèque ça va être autre chose.
Sworn to fun
Loyal to none
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Stax et 80 extraterrestres