Peter Jacques Band - Fire Night Dance

Boogie, Modern Soul, Disco Boogie, Disco Funk, Disco Soul…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Avatar du membre
Wonder B

Peter Jacques Band - Fire Night Dance

Message par Wonder B »

A noter pour être complet que l'album est sorti aussi en version double 12" en 45 tours (pour la dynamique) aux US, avec un titre par face sous la référence :

Peter Jacques Band - Fire Night Dance
(Prelude Records PRL D 159, Prelude Records PRL D 160) US


Image

Perso, avant de faire les recherches pour la rénovation des sujets je ne le savais pas...


Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
FredW

Re: Peter Jacques Band - Fire Night Dance

Message par FredW »

Un de mes premiers LP disco, à part les 3 Cerrone, mes premiers concours de danse l’après midi... C'était le beat le plus rapide, ça chante haut, bref ça doit froisser des trompes d'eustaches ici! Bon, Fly With The Wind remporte mon suffrage!
Avatar du membre
good vibes

Peter Jacques Band - Fire Night Dance

Message par good vibes »

Pour ne pas laisser mon album de Peter Jacques Band tout seul :mrgreen:

Je découvre ce soir cet album de Don Ray (j'ignorais son nom il y a encore 10 mn :mrgreen: ) et co-produit par Cerrone, réédité par BBR records en 2011.

Image

Le casting des musiciens me parait alléchant : Marc Chantereau, Slim Pezin, Franck Ricotti, Cerrone et Madeline Bell.
En bref, est-ce un album à posséder ?

Le titre "Standing In The Rain" très très Cerrone...
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Peter Jacques Band - Fire Night Dance

Message par funkiness »

good vibes a écrit :
Je découvre ce soir cet album de Don Ray (j'ignorais son nom il y a encore 10 mn :mrgreen: ) et co-produit par Cerrone, réédité par BBR records en 2011. Le casting des musiciens me parait alléchant : Marc Chantereau, Slim Pezin, Franck Ricotti, Cerrone et Madeline Bell.
En bref, est-ce un album à posséder ?
Oui, excellent disco !
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Jean

Peter Jacques Band - Fire Night Dance

Message par Jean »

L'album de Don Ray est fabuleux et mérite un sujet à part entière, tu peux l'acheter les yeux fermés.
Son vrai nom est Raymond Donnez, et il a sévi sur beaucoup de productions disco-funk françaises dans les années 70.
Avatar du membre
good vibes

Peter Jacques Band - Fire Night Dance

Message par good vibes »

Merci Jean, j'ai bien évidemment commandé la réédition CD de BBR Records. ;)
Avatar du membre
good vibes

Peter Jacques Band - Fire Night Dance

Message par good vibes »

En réécoutant ce jour le Fire Night Dance de Peter Jacques Band dans sa version CD expanded de BBR Records, je profite du copieux livret informatif pour préciser les noms des musiciens de session italiens présents autour de Mauro Malavasi et qui ont enregistré les parties instrumentales aux studios Fonoprint (Bologne).

Davide Romani : basse
Fabbri Giorgino : guitare
Gabrielli Melotti : batterie
Rudy Trevisi : saxophone et percussions
The Goody Music String Ensemble : cordes

La version originale vinyle ne doit pas préciser les musiciens de session... ;)

Le lead vocal de Leroy Burgess a lui été enregistré aux célèbres studios Sigma Sounds de New York...
Et parmi les backgrounds vocals on retrouve également la moitié d'un très productif duo vocal : celui des frères Simms, avec la présence d'Arthur Simms.
funkyseb45

Re: Peter Jacques Band - Fire Night Dance

Message par funkyseb45 »

Pour information l'intégralité des albums de PJB ont été réédités dans la box numero 5 de Fonte records (en version pochette cartonnée)
THE EARTH HAS MUSIC FOR THOSE WHO LISTEN

Mon Skyblog : https://funkyseb45.skyrock.com/ (99% CD / 1% vynils)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 391 extraterrestres