Platypus - S/T

Boogie, Modern Soul, Disco Boogie, Disco Funk, Disco Soul…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
good vibes

Platypus - S/T

Message par good vibes »

Platypus - Platypus (Casablanca Records NBLP 7171, 1979)

Image

Reissue CD expanded edition BBR Records 24/09/2012

Image

Image

Titres LP Original

A1 Dancing In The Moonlight 4:46
(A. Stokes, L. Hines)
A2 Street Babies 3:06
(K. Rutledge, L. Hines)
A3 Love The Way You Funk 4:14
(C. Sanford, K. Rutledge, L. Jones)
A4 Don't Go Away 5:27
(C. Sanford, K. Rutledge, L. Hines, L. Jones)

B1 Dance If You Can 6:52
(A. Stokes, C. Sanford, K. Rutledge, L. Jones)
B2 Running From Love 4:29
(C. Sanford, L. Jones)
B3 Body And Soul 6:45
(K. Rutledge)

Titres (CD expanded edition)

1. Dancing In The Moonlight
2. Street Babies
3. Love The Way You Funk
4. Don t Go Away
5. Dance If You Can
6. Running From Love
7. Body And Soul
8. Dancing In The Moonlight (Single Version)
9. Body And Soul (Single Version)
10. Street Babies (12" Version)
11. Dance If You Can (Single Version)
12. Dancing In The Moonlight (Single Version)
13. Love The Way You Funk (Single Version)

Je découvre ce soir cette formation originaire de Dayton, Ohio au nom étrange mais dont le visuel de la pochette a immédiatement attiré mon œil.
Ma carte bancaire ayant déjà bien fumé récemment, il me faut être sélectif dans mes choix d'achat :mrgreen:
J'attends donc vos avis éclairés (dont ceux de mon maître Wonder B bien sûr :P ) pour valider mon achat de cet album :cool:

Pour se le mettre en bouche, en voici quelques extraits...

Street Babies


Love The Way You Funk


Running From Love


Avatar du membre
silverfox

Platypus - Platypus

Message par silverfox »

Quoi de mieux qu'une petite photo du groupe pour attirer Wonder B.
Image
Avatar du membre
Wonder B

Platypus - Platypus

Message par Wonder B »

Platypus est effectivement un groupe étrange et perso je trouve que leur(s) pochette(s) est plus funky que le contenu, même si c'est loin d'être mauvais quand même...

A l'image de l'animal dont ils ont pris le nom (l'ornithorynque) et qui assemble un bec de canard à une queue de castor, est recouvert de fourrure, vit dans l'eau et pond des œufs, Platypus mélange les genres parfois de manière heureuse comme dans les liens que tu as choisi good vibes, parfois un peu moins.

C'est sûrement la raison pour laquelle ils n'ont pas eu une carrière plus réussie, les gens ayant des problèmes avec la musique sur laquelle ils ont du mal à placer une étiquette, un peu comme Mother's Finest par exemple.
Mais cet album est recommandable toutefois.
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
good vibes

Platypus - Platypus

Message par good vibes »

Ok Merci Blaise, Avis mitigé donc , je le laisse quand même dans mon panier pour le moment ;)
Avatar du membre
Wonder B

Platypus - Platypus

Message par Wonder B »

C'est à dire que je l'aime quand même cet album, les titres que tu as mis sont les plus convaincants du LP, c'est juste que quand je l'avais acheté à l'époque j'en espérais plus (vu le look!) et j'avais été un poil déçu. Cette impression a perduré et c'est pour çà que j'ai émis le bémol, mais ce n'est qu'une impression personnelle.
Garde le dans ton panier :old:
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
good vibes

Platypus - Platypus

Message par good vibes »

Un petit message pour Funk-o-logy de la part d' Arthur Stokes (vocals), un des membres originaux de Platypus :cool:

Hi Bernard, Thank you sooo much for sharing the Link to the French review at FUNK-O-LOGY on the PLATYPUS CD reissue. In a big world it takes a lot of eyes to be able to see and know what all might be going on. Thanks again, You take care. Continued Blessings, success and good health

Il ne me reste plus quand même qu'à valider mon achat de la réed de Platypus :mrgreen:

Image

Image

Modifié en dernier par good vibes le 15 avr. 2018 16:47, modifié 4 fois.
Avatar du membre
bluesy

Platypus - Platypus

Message par bluesy »

"Street Babies" :yeahhh: m'a accrochée de suite et "Love The Way You Funk" me plait bien.

La dernière photo :love1: : l'afro et rouflaquettes forever. :P

EDIT
Zut, j'aime aussi "Dancing In The Moonlight" : quelle idée de faire ma curieuse. :lol:
Idem pour "Body And Soul" très Disco Funk et entrainant, préparer vos sifflets. {resp@ct# Il faut aller au bout du titre et à partir des 4mn26, la dégustation est encore plus intense. :cool:
"Running From Love" :drunk: : je pense que le chant y est pour beaucoup, quand une voix me plait, en général c'est tout bon ; bel équilibre entre les deux timbres. Attention, guitare dans les parages. :D ;)
good vibes a écrit :Arthur Strokes (vocals), un des membres originaux de Platypus
Si c'est lui qui a le timbre grave, alors j'aime sa voix, son grain vocal. :cool:
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
good vibes

Re: Platypus - S/T

Message par good vibes »

Platypus rencontre Joe Cocker ... Sydney vers 1974 :cool:

Image

Image
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 172 extraterrestres