Trilark - S/T

Boogie, Modern Soul, Disco Boogie, Disco Funk, Disco Soul…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Trilark - S/T

Message par funkiness »

Trilark - S/T (Handshake Records and Tapes, FW 37994, 1982)
Image
Titres


A1 Face The Music 6:42
A2 Love You Up 4:30
A3 Check It Out 5:08
A4 Mr. Fantasy 4:44

B1 Love Never Looked Better 5:05
B2 Your Love Is Pure Heaven 4:52
B3 You And I 4:49
B4 Sweat It Out 5:28

Crédits

Butch Porter, Teddy Williams, William Anderson, Sandy Anderson : Basse
Mike Campbell, Clarence Brice, Ron Miller, William "Buba" Anderson : Guitare
Ray "Johnny" Reid, "Sugar" Ray Rock, William "Buba" Anderson, Randy Hutchinson : Batterie
Sam Figueroa, Ray "Johnny" Reid : Percussions
Fred McFarlane : Claviers
Jeff Smith, Larry Smith, Tyrone Cox : Section cuivres

Arrangements Cuivres : "Smith Cox" sauf sur "Mr Fantasy" et "You and I" arrangés par "B.D.C"
Arrangements Cordes : B.D.C.
Enregistrement, Mastering : New York

Producteurs : William Anderson, Ray Reid

Trilark, c'est le Graal sacré par excellence en matière de boogie funk. L'album qui met tout le monde d'accord chez les amateurs de funk 80. Et peut-être la meilleure production de la paire de génies formée par William Anderson et Raymond Reid, dont la simple mention des noms sur une pochette est l'assurance que le contenu tutoie les sommets. Membres du groupe Crown Heights Affair, les deux larrons ont notamment sévi sur le label Prelude, où ils ont enchaîné les chefs-d'œuvres (Empress, Unlimited Touch...).

Un album longtemps inabordable mais dont la cote a sensiblement baissé ces dernières années grâce à internet et aux rééditions vinyle et CD.

Incontournable !


Your Love Is Pure Heaven


Check It Out


Love You Up


Face The Music


Love Never Looked Better


Mr Fantasy


Sweat It Out


You And I


funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
bluesy

Trilark - S/T

Message par bluesy »

Ce n'est pas trop mon univers sonore de prédilection mais j'aime bien "Face The Music", "Your Love Is Pure Heaven" et "Check It Out".
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
Getfunkyfresh

Trilark - S/T

Message par Getfunkyfresh »

Indispensable ! Une pièce maitresse, du pur son funk boogie 80's. Avec le titre très club "Your Love Is Pure Heaven" et "Face The Music" sur lequel on peut entendre la grosse production de l'époque. Une pure tuerie... Véritable sommet d'une collection funk. De plus pour un groupe, hélas devenu trop rare s'il n'ont fait que celui-là... Je m'en étais acheté un en 88 dans un excellent état pour 200 francs !!! Mais je l'avais revendu deux ans plus tard le double, eh oui, c'était déjà la crise pour moi il y a 20 ans :affraid:
Avatar du membre
Wonder B

Trilark - S/T

Message par Wonder B »

OUI pour les amateurs de boogie funk c'est un Graal, un des top 5 du genre...
Reid & Anderson se sont surpassés là dessus.
J'ai fourni cette galette à Jean qui la cherchait depuis des années en bon état...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Jean

Trilark - S/T

Message par Jean »

Et oui :D je crois même que j'ai failli verser une larme à l'occasion :cool:
Il est toujours bien au chaud chez moi... ;) un des disques qui faisaient rêver il y a quelques années, comme Jimmie & Vela par exemple. A moins que je me trompe, les trois personnes sur la cover n'ont jamais été vraiment identifiées?

Super complet, mais pour moi le morceau phare, celui qui déclasse et donne des frissons, le chef-d’œuvre, c'est "Love You Up" :drunk:
C'est vrai que sa cote s'est cassée la gueule, pourtant il n'est ni plus ni moins bon qu'à l'époque...

Dans l'absolu, je trouve quand même que le meilleur disque de Reid & Anderson reste le premier Unlimited Touch :drunk: :drunk: :drunk:
Avatar du membre
TheDrunkyChicken

Trilark - S/T

Message par TheDrunkyChicken »

C'est loin d'être mon LP préféré de 1982, mais je kiffe sévère "Check It Out" ! :afro:
FUnk is Here to Stay !
Avatar du membre
Pascal

Trilark - S/T

Message par Pascal »

A l'époque pour toucher cet album il fallait se lever de bonne heure :mrgreen: J'ai dû attendre pas mal d'années avant d'avoir une copie sur mes étagères, vive le Net pour ça lol
Avatar du membre
christian

Trilark - S/T

Message par christian »

Moi j'ai commencé à entendre parler de ce disque avec les débuts d'internet, et je l'ai vu en vrai en 2001/2002 en Convention... c'était juste inaccessible, suspendu en hauteur, et c'était 1000FF tout rond, juste impensable pour moi, qui n'avais jamais mis plus de 400fr dans un skeud un jour de démence vinylistique :mrgreen:

C'est clair que c'est un super disque, mais je n'aurais jamais mis cette somme dedans, j'ai donc attendu la réédition à €15 (au passage j'aurais même jamais mis €50 dedans), qui a été accueillie avec bonheur, pour pouvoir enfin l'écouter en entier, car je ne l'avais pas fait avant, j'aime bien garder la surprise de l'écoute sur vinyle, et pour pouvoir enfin le mixer.

Je l'ai beaucoup écouté au début, et puis beaucoup moins ensuite, c'est très bon, très dancefloor, mais il manque à mon goût justement le petit 'autre chose' de plus.

Je l'écoute presque plus, mais comme tout bon disque, je suis content de l'avoir, comme ça quand ça me prend, je le sors direct pour l'écouter.

C'est un bon disque, voire très bon, mais c'est loin d'être mon préféré en 82.
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Trilark - S/T

Message par funkiness »

Moi pour 50 € (en NM), je le prends tout de suite sans hésiter !
Dans mon top 10 de funk 80. :drunk:
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

Trilark - S/T

Message par Wonder B »

+1 funkiness!
Sworn to fun
Loyal to none
funkitch

Trilark - S/T

Message par funkitch »

Ma dernière copie, je l'ai vendu justement 50 euros en bon état cover et disque
Le mec n'a pas chipoté sur le prix... Pour moi c'est tout simplement un des meilleurs LP's 80's :drunk:
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 60 extraterrestres