The Isley Brothers - Go All The Way

Boogie, Modern Soul, Disco Boogie, Disco Funk, Disco Soul…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
Wonder B

The Isley Brothers - Go All The Way

Message par Wonder B »

The Isley Brothers – Go All The Way (T-Neck FZ 36305, 1980)

Image

Titres

A1 Go All The Way (Parts 1 & 2) 5:01
A2 Say You Will (Parts 1 & 2) 5:25
A3 Pass It On (Parts 1 & 2) 5:38

B1 Here We Go Again (Parts 1 & 2) 7:34
B2 Don't Say Goodnight (It's Time For Love) (Parts 1 & 2) 5:45
B3 The Belly Dancer (Parts 1 & 2) 6:12

Crédits

O. Isley, R. Isley, R. Isley : Arrangements, Producteurs, Compositeurs
M. Isley : Arrangements, Producteur, Compositeur, Basse, Percussions
E. Isley : Arrangements, Producteur, Compositeur, Guitare, Batterie, Timbales, Congas, Percussions
C. Jasper : Arrangements, Producteur, Compositeur, Claviers, Batterie, Timbales, Congas, Percussions

Toujours enregistré au Studio Bearsville et mixé chez CBS à New-York, le disque est encore une fois écrit, compose, enregistré, joué et produit par les Isley Brothers.

Pour moi il s’agit de la fin d’un cycle même si je suis tenté d’ajouter les LP suivant : Grand Slam, Inside You & The Real Deal. Je ne sais pas pourquoi, peut-être que je me trompe mais c’est l’effet que je ressens.

Il faut dire que c’est aussi un de mes préférés et je ne suis pas le seul puisque Chris Jasper lui-même considère que c’est un des meilleurs qu’il ait fait.

D'ailleurs le disque va retrouver les sommets des charts avec #1 au Billboard R&B et #8 au Pop et finir disque de platine.

Déjà le titre de l’album est un funk brut de décoffrage avec une intro qui me subjugue. Ça claque, la basse croasse, la guitare emmène très haut avant un riff scratché qui lance véritablement le groove. Ronald joue les alpinistes solo à mains nues sans câble de sécurité. C’est du grand art.

"...Won’t you think about it and go all the way…" Les cris exaspérés qu’il éructe à 2’15”, c’est du pur caviar!



Le suivant "Say You Will" est un mou de la cuisse pour moi (je vous laisse le découvrir !) et pris en sandwich entre celui du dessus et "Pass it on" part 1 & 2, il n’avait aucune chance LOL "Pass it on" ne fait toujours pas dans la dentelle et si vous avez enfin réussi à devenir fan des groove lourds, vous ne pourrez résister.



On retourne la galette (non pas vous, les CDistes!) et on tombe sur "Here We Go Again" (#11 Billboard R&B en juin 1980), une ballade spatiale avec des accords de piano et une basse bien débarrassée de ses scories et très définie. Je ne résiste pas à vous la proposer avec un visuel qui montre les Isley en pleine rue (probablement à New-York) et à la ville tels qu’à la scène au niveau look! :lol: :mrgreen: {resp@ct# Imaginez vous croiser ces individus en allant faire vos courses… Ça doit faire un choc ! :shock:



Ensuite c’est LE carton du LP, et le plus gros single des Isley depuis "It’s Your Thing" en 1969, #1 quatre semaines d’affilée au Billboard R&B en août 1980 : "Don’t Say Goodnight It’s Time For Love" Part 1 & 2. Une sensationnelle mélodie soutenue par des cordes.



Je termine (comme eux d’ailleurs!) avec "Belly Dancer", un rythme indéfinissable sur le refrain.



Je n'oublie pas bien entendu car vous savez (si vous avez suivi mes autres notules des Isley) que je suis friand de leurs looks...
Sur celui-ci on revient vers du spécial, du bien étrange, du maquereau de coin de rue du Bronx, garanti pur 110th Street!
Bon je commence par celui qui ne recevra aucune critique de ma part (pour une fois), Chris Jasper qui a dû aller chez Burberry's pour le manteau ( :lol: ) Seul point comique, le brushing défrisé qui le fait quand même bien.
Marvin arrive juste derrière avec son fendard en spandex rentré dans des bottes camarguaises... Mouais!
O'Kelly n'en montre pas trop, manteau et bottes noires comme son oeil fixe.
On passe à Ronald qui aurait pu avoir le même statit que Chris avec son jeans, ses bottes sobres et sa chemise quasi normale, mais quel est donc le nom de la bête qui a donné son pelage pour composer l'extravagante veste sous laquelle il doit faire 50°C sous la lumière des spotlights du photographe. J'espère qu'il a un stock de Rexona, sinon passé 17h çà va sentir le fennec là dedans! :o))))))))))))

Rudolph est presque sobre lui aussi tout en noir, mais bon son truc à lui c'est le galurin, le couvre-chef en feutre bien chaud, mais moins calorifuge quand même que le manteau qui lui tombe à mi-mollets et qu'il doit utiliser comme sudisette sur les conseils de son médecin qui lui a prescris un régime strict pour perdre du poids. Peut-être vais-je finalement opter pour cet accoutrement!

Et le vainqueur est... : Ernie! Spandex rouge, bottes cowboy argent brodées jusqu'aux genoux, et chemise empruntée aux costumes des Flying Doritos Volants, étoiles du cirque Barnum & Bailey's, ouverte au centre pour montrer son nombril velu. Un modèle dont on a dû arrêter la fabrication, les gens devenaient aveugles en le regardant.

Voilà qui complète ma première revue du bloc des albums T-Neck distribués par Epic des années 70.


Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Jean

The Isley Brothers - Go All The Way

Message par Jean »

Très bon album en effet.
Je mets quand même "Say You Will" pour qu'on réalise bien ce que tu appelles "mou de la cuisse" :D . Perso j'aime bien ce style un peu caillera, d'ailleurs c'est un de mes titres préférés de l'album avec "Belly Dancer" et "Here We Go Again", même si je trouve qu' Ernie en fait un poil trop à la guitare sur la fin du morceau.


Wonder B a écrit : O'Kelly n'en montre pas trop, manteau et bottes noires comme son œil fixe.
... au verso passe encore, mais sérieusement sur le recto avec sa fourrure et ses bottes montantes marron il fait limite bois de Boulogne :lol:.
Moi j'aimerai pas qu'il me dévisage si j’étais coincé avec lui dans l'ascenseur... :affraid:
Image
Si tu remarques bien on dirait que Rudolph a un chapeau différent sur la photo à l'intérieur du gatefold, plus dans l'ambiance Willie Dynamite :afro:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • The Isley Brothers - Groove With You... Live !
    par Wonder B » » dans The Roots 60's/70's
    0 Réponses
    3206 Vues
    Dernier message par Wonder B
  • The Pazant Brothers - Skunk Juice
    par bluesy » » dans The Roots 60's/70's
    4 Réponses
    4600 Vues
    Dernier message par Wonder B
  • The Hartfield Brothers ‎– Sweet Somebody / The Changes We Go Through For Love
    par Revpop » » dans Magic 45s
    2 Réponses
    2851 Vues
    Dernier message par Revpop
  • Brothers By Choice - Stay With Me / Last Love
    par Revpop » » dans The Revival 90’s/2000’s
    1 Réponses
    4953 Vues
    Dernier message par funkiness
  • The Bean Brothers - Without You / Thang Goin On
    par Revpop » » dans Maxis et 45
    0 Réponses
    2943 Vues
    Dernier message par Revpop

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 165 extraterrestres