Peabo Bryson - Paradise

Boogie, Modern Soul, Disco Boogie, Disco Funk, Disco Soul…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
Jean

Peabo Bryson - Paradise

Message par Jean »

Peabo Bryson ‎– Paradise (Capitol Records – SOO-12063, 1980)
Image

Titres

A1 Love Has No Shame 5:57
A2 Minute By Minute 3:20
A3 I Love The Way You Love5:10
A4 Paradise 5:35

B1 Love In Every Season 6:25
B2 When Will I Learn 4:14
B3 I Believe In You 6:30
B4 Life Is A Child 5:30

Crédits

Peabo Bryson : Arrangements [Rythmique, Cuivres, Chant], Claviers, Percussions, Chœurs
Dwight W. Watkins (titres : Dwight Watkins) : Basse, Chœurs
Andre Robinson : Batterie, Percussions [Tympani]
Richard Horton : Guitare
Chuck Bryson : Percussion, Chœurs
Terry Dukes : Synthétiseurs, Chœurs
Vance "Maestro" Taylor : Synthétiseurs, Piano [Fender Rhodes], Chœurs
James Boling, Jr. : Synthétiseurs, Trompette
Ron Dover : Saxophone Ténor
Dan Dillard : Trombone
Thad Johnson : Trompette
Gayle Levant : Harpe
Cissy Alexander, Larry McIntosh, Linda Patz, Louise Foster, Sheri Byers : Handclaps


Compositeurs : Lester Abrams (A2), Michael McDonald (A2), Peabo Bryson (A1, A3 à B4)
Arrangements [Cuivres, Cordes, Chef d'orchestre] : Johnny Pate
Mastering : Bernie Grundman

Producteurs : Johnny Pate, Peabo Bryson

Je persiste et signe avec Peabo et son album de 1980, "Paradise", le 5ème dans sa discographie et le quatrième en solo.

Un album que je qualifierais, en étant sévère, de moyen, car assez surchargé en ballades (qui sont, il faut bien l'avouer, sa marque de fabrique). Oui mais voilà, il serait bête de s'en passer, non seulement le visuel de la cover est splendide, mais il y a dessus ce morceau, la chanson titre, qui fait mal à la tête :drunk: :D , un nouveau petit chef-d’œuvre.

Paradise
Pour le reste, tout n'est pas à jeter aux orties, d'abord parce que c'est à nouveau co-produit et arrangé par Johnny Pate. La ballade qui me semble à retenir est "When Will I Learn", à l'excellente facture.

Les autres sont hélas un peu trop basiques, et n'ont pas la densité ni la variété de celles des albums précédents.
Quoi qu'il en soit cet album coûte en vinyle, comme les autres, une bouchée de pain. :P, donc bien moins cher que des tonnes de singles moins bons que "Paradise".
A noter une reprise anecdotique de "Minute By Minute" des Doobie Brothers, une des rares à laquelle s'est laissé aller Peabo.


When Will I Learn



I Believe In You



I Love The Way You Love


THUNDERFLASH

Peabo Bryson - Paradise

Message par THUNDERFLASH »

Merci Jean de m'avoir aiguillé sur celui-là car je croyais vraiment à la pochette que c'était un LP de fin 80
Avatar du membre
bluesy

Peabo Bryson - Paradise

Message par bluesy »

Je débute par le dernier lien : "I Love The Way You Love" :drunk: et toujours cette magie, musique à fleur de peau, des chœurs frissonnants, une voix touchante, émouvante. Une fin forte en émotion, en voix, les instru prennent au cœur. Très romantique mais de qualité, pas du bas de gamme. :cool:

Autre coup de cœur : "I Believe In You" :love1: qui est plus sobre dans l'orchestration, ce qui fait que la voix n'est pas poussée, elle est posée, tout en sensibilité et justesse. Un genre musical que j'affectionne tout particulièrement et réceptivité affective immédiate. :)

"When Will I Learn" :drunk: est très bon, plus en mouvement, avec une superbe orchestration qui accompagne des voix superbes (chœurs comme lead).
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Peabo Bryson - Paradise

Message par funkiness »

Oui "Paradise" n'est pas mal.
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Jean

Peabo Bryson - Paradise

Message par Jean »

THUNDERFLASH a écrit :Merci Jean de m'avoir aiguillé sur celui-là car je croyais vraiment à la pochette que c'était un LP de fin 80
Pas de quoi Antonio, de ton côté tu m'as fait prendre ce Ronnie Dyson que je n'avais pas et qui est fort bon, donc 1-1 balle au centre :mrgreen: :cool:
THUNDERFLASH

Peabo Bryson - Paradise

Message par THUNDERFLASH »

Et le petit maxi de PEE WEE 'Be My Girl' t'en penses quoi ?

Y'a un taré sur CD & LP qui l'a affiché à 90€ en 45T :o))))))))))))
Avatar du membre
Jean

Peabo Bryson - Paradise

Message par Jean »

CDandLP je ne regarde plus les prix... Oui c'est un maxi sympa, en fait ça m'est revenu, il me semble que titisoul me l'avait fait écouter, je préfère toutefois son autre maxi sous le nom Paris Ford Project.
Avatar du membre
Wonder B

Peabo Bryson - Paradise

Message par Wonder B »

funkiness a écrit :Oui "Paradise" n'est pas mal.
Nous ne sommes pas loin du 'sympathique' de Jean! :lol: :lol: :lol:
Sworn to fun
Loyal to none
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 174 extraterrestres