La triste histoire de Chantal Curtis (+ Michele)

Boogie, Modern Soul, Disco Boogie, Disco Funk, Disco Soul…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Avatar du membre
Jean

La triste histoire de Chantal Curtis

Message par Jean »

Pour moi c'est surtout un problème d'emploi du temps. Merci pour l'invit Rudy :P


Avatar du membre
titisoul

La triste histoire de Chantal Curtis

Message par titisoul »

Idem pour moi ! Mais on va y arriver.
Avatar du membre
good vibes

La triste histoire de Chantal Curtis

Message par good vibes »

Pour conforter Jean sur son titre "la triste histoire de Chantal Curtis", des éléments d'une interview de Vladimir Cosma extraite du très instructif ouvrage "Vladimir Cosma : comme au cinéma"
Le contexte de l'interview se situe à propos du film de 1977 "Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine" de Coluche où Cosma a remplacé dans l'urgence Gainsbourg, y sont évoqués Chantal Curtis et son compagnon le compositeur , arrangeur et pianiste Philippe BRICHE

Image

Image

Chantal Sitruk et Pierre Jaubert 1978...

Image

Image
Modifié en dernier par good vibes le 23 juil. 2018 08:58, modifié 5 fois.
SlyStoned

La triste histoire de Chantal Curtis

Message par SlyStoned »

Extrait de la longue interview de Pierre Jaubert parue dans Funk-U #12 (2008).

"Ice était un groupe fantastique, mais ils n’avaient pas l’esprit commercial. Par exemple, ils avaient enregistré un titre très costaud en 1975, « Get Another Love », écrit par Ernest « Danny » Donable, le batteur, qui a fini à l’asile. Arthur Young chantait comme une patate. Quand le groupe s’est tiré en tournée, j’ai trouvé une nana par hasard, rue Saint-Benoît. Elle était en train de parler avec une autre fille et je suis allé la brancher. « Tu chantes ? ». « Oui, et j’ai besoin de travail. » Chantal Sitruk qu’elle s’appelait. J’ai filé une brique à son manager pour la récupérer. Il n’en voulait plus parce que c’était une camée, son pianiste l’avait foutue dans l’héroïne. Elle est venue dans mon studio et elle a refait les voix d’Arthur. Quand les gars ont entendu ça, ils ont failli me tuer. C’est devenu un tube énorme sous le nom de Chantal Curtis, tout comme « Can You Feel It ? » en 1978, où j’ai eu le même problème avec la voix d’Arthur."
REMO

La triste histoire de Chantal Curtis

Message par REMO »

Merci beaucoup pour le sujet (que je découvre un peu tardivement) et cette malheureuse histoire...

Concernant la discographie de Chantal Curtis (ou plutôt Sitruk) on la retrouve aussi sur le Synthesis (avec aussi Philippe Briche au claviers...) sous le nom de Chantal Alexandre. On la voit donc en photo avec les autres musiciens à l'intérieur du gatefold. Toujours avec Ceccarelli, elle apparaît aussi sur son album de 77, mais c'est moins funky et plus jazz fusion.
Avatar du membre
Wonder B

La triste histoire de Chantal Curtis

Message par Wonder B »

funkitch a écrit :Je suis une brêle en ordi... En fait je sais même pas ripper :?
Ça m’intéresse pas vu que je n'écoute que des galettes :blaa:
Par contre je peux vous filer le CD à l'occase pour faire des copies.
Dessus il y a une autre version de "Get Another Love", 4 gros tracks 70's, du jazz, et surtout le maxi très rare de Mal Waldron produit par Jaubert avec 9min36 de bonheur!!!
funkitch a écrit :Vous passez quand vous voulez avec Jean.
On voit ça en message privé ;)
ALOOOOOOOOOOOOOOOOOOORS... On n'a jamais eu de retour sur ces enregistrements mystères de Pierre Jaubert...

Jean, Titi, funkitch... Ça donne quoi?????
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
good vibes

La triste histoire de Chantal Curtis (+ Michele)

Message par good vibes »

Il me semble WB que cette fameuse copie CD-R de titres inédits correspond en fait à cet album là ;)

Image
Avatar du membre
Wonder B

La triste histoire de Chantal Curtis (+ Michele)

Message par Wonder B »

Ah OK, alors ça va je suis rassuré ! J'ai le beau vinyle juste à côté de moi !
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
good vibes

Re: La triste histoire de Chantal Curtis (+ Michele)

Message par good vibes »

:happyboy: Enfin je découvre ce soir une réédition CD made in Japan (de décembre 2013) de l'album de Michele "Magic Love" avec en fait Chantal Curtis au chant.
Il s'agit d'une version remasterisée expanded;

Mon fournisseur habituel Japan CD la propose à un prix plus correct que sur ce lien de discogs :

http://www.discogs.com/marketplace?rele ... 0503&ev=rb
Avatar du membre
good vibes

Re: La triste histoire de Chantal Curtis (+ Michele)

Message par good vibes »

Pour Jean ;) ... un petit message reçu ce soir du Maestro Christian Gaubert à propos de Chantal Curtis...

"J'ai bien connu l'excellente Chantal qui m'a inspiré "Téléphone moi" que j'avais écrite pour elle. La drogue fait des dégâts..."

Dommage pour Chantal Sitruk :( ... ce fut l’interprète fétiche de Christian Gaubert et Francis Lai, Nicole Croisille qui en fit un grand succès en 1976...



Le guitariste Slim Pezin a lui aussi connu Chantal Sitruk en tant que choriste de Michel Sardou vers 1974/75 ;)
Avatar du membre
good vibes

Re: La triste histoire de Chantal Curtis (+ Michele)

Message par good vibes »

:happyboy: enfin ! La première réédition CD made in Japan de décembre 2013 du LP de MICHELE tourne dans ma platine :cool:
Et il s agit d'une version expanded

Image

Image
Avatar du membre
good vibes

Re: La triste histoire de Chantal Curtis (+ Michele)

Message par good vibes »

Une très rare photo de Chantal Sitruck en tant que Choriste de Herve Villard en 1974 (1ere partie de Michel Sardou)
Chantal Sitruk est la 3eme en partant de la Gauche. La 1ere choriste est Liliane Davis, cette photo provient de sa collection privée...
Image

Et puis aussi cette rare photo prise a l' Olympia en 1974 en tant que choriste de Michel Sardou....
Liliane Davis est a gauche et Chantal Sitruk est a droite...

Image
Avatar du membre
Jean

Re: La triste histoire de Chantal Curtis (+ Michele)

Message par Jean »

Merci Good Vibes pour ces superbes photos :P
(NB, elle sont grandes et pour les voir en entier il faut faire un click droit puis "Afficher l'image".
Avatar du membre
good vibes

Re: La triste histoire de Chantal Curtis (+ Michele)

Message par good vibes »

Jean, l'incontournable Guitariste Slim Pezin a eu la gentillesse de me donner quelques infos complémentaires sur les musiciens présent sur la photo de Chantal Sitruk en tant que choriste en 74 de Hervé Vilard...

...La belle Mauricia est présente les deux blanches. Le guitariste est Claude Olmos que j'ai remplacé et le bassiste est mon vieux copain Jean Pierre Lacoste. Nous étions ensemble en 1964/65 avec Noël Deschamps, il a ensuite rejoint le King Set. Le bon temps du R&R et RNB...


Pour info le groupe King Set était la formation du très jeune Michel Jonasz...
Avatar du membre
Staxman

Re: La triste histoire de Chantal Curtis (+ Michele)

Message par Staxman »

Beau travail et bien documenté. Certains ont parfois un triste destin. Merci de nous en avoir fait profité.

L'apport de Slim Pezin (encyclopédie vivante) n'est pas négligeable. Pour l'anecdote, il a une belle collection de guitares que j'aimerai bien posséder. En parlant du King St, Jonasz était auparavant pianiste des Lemons où officiait un certain Vigon.
Quand j'ai le Blues, je me Soul ...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 341 extraterrestres