Harvey Mason - M.V.P.

Boogie, Modern Soul, Disco Boogie, Disco Funk, Disco Soul…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
good vibes

Harvey Mason - M.V.P.

Message par good vibes »

Harvey Mason - M.V.P (Arista AB 4283, 1981)

Reissue CD Soulmusic.com (Cherry Red Records 2011 )

Image

Titres

A1 How Does It Feel 4:12
(Harvey Mason, Kenny Mason)
A2 We Can Start Tonight 4:15
(Deon Estus, Harvey Mason, Kenny Mason)
A3 Universal Rhyme 3:29
(Craig Short, Richard Baisden)
A4 Spell 3:57
(Deon Estus)

B1 On And On 5:00
(Harvey Mason, Kenny Mason)
B2 Going Through The Motions 3:49
(Gerald Lee, Marti Sharron)
B3 You And Me 5:10
(Harvey Mason, Kenny Mason)
B4 Don't Doubt My Lovin' 4:30
(Harvey Mason, Marti Sharron)

Bonus tracks CD reissue :

How Does It Feel (UK single)
On And On (UK single)

Crédits

Harvey Mason : Piano, Batterie, Chant
Greg Wright, Karen Floyd, Richard Heath, Stephanie Spruill, Kenny Mason : Chœurs
Weston Gite : Basse
Deon Estus : Basse, Chœurs
Lee Ritenour, Mike Levin, Spencer Been : Guitare
Michael Boddicker, Pete Robinson, Tom Keane, William Bryant : Claviers
Sonny Burke : Piano
Gary Herbig : Saxophone
Chuck Findley, Snooky Young, Gary Grant, Jerry Hey, Oscar Brashear, Kenny Mason : Trompette
Bill Reichenbach, Charles Loper, Lew McCreary, Maurice Spears : Trombone

Co-producteur : Kenny Mason
Producteur : Harvey Mason


Chaque jour ma boîte aux lettres me donne du plaisir...
Ce matin donc, 30 ans après sa sortie, je découvre enfin le 5ème opus (et son dernier) du grand Harvey Mason pour Arista. (en fait 2 Harvey Mason... le "Groovin You" l'accompagne :P )

Merci donc au label Cherry Red Records pour avoir enfin réédité en CD à prix raisonnable l’intégralité de la période Arista.

Les années 80 sont là... Harvey Mason l'a bien compris. La greffe est réussie.

Deux titres phares sur cet album :

"How Does It Feel"


"On And On"


Et puis aussi, après une deuxième écoute :P "Don't Doubt My Lovin' "


En 2011, Harvey Mason est toujours là... Il joue, comme il sait si bien le faire le sideman, pour son ami de longue date George Benson sur son dernier album Guitar Man.
Comment dire... Je préfère de très loin le Harvey Mason période Arista :lol:
Modifié en dernier par good vibes le 08 avr. 2012 19:50, modifié 2 fois.


Avatar du membre
Wonder B

Harvey Mason - M.V.P

Message par Wonder B »

J'aime assez ce disque mais mon préféré dans sa période Arista c'est quand même Marching In The Streets, un pur joyau avec des titres monumentaux...
Mais ceci est une autre histoire et probablement un autre sujet mérité sur funk-o-logy...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Revpop

Harvey Mason - M.V.P

Message par Revpop »

T'en fais pas Wonder B., c'est déjà là, tout est là dans FoL ;) :
Harvey Mason - Marching In The Street
Avatar du membre
Wonder B

Harvey Mason - M.V.P

Message par Wonder B »

Bon çà fait plusieurs fois que je fais la même boulette par flemmardise de chercher dans l'index pour lequel pourtant l'ami Funkiness ne tarit pas d'efforts... C'est lamentable! LOOOOOL
Mea maxima culpa!
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Harvey Mason - M.V.P.

Message par funkiness »

Je n'ai pas cet album, et je crois que je vais m'en dispenser pour le moment. Je préfère de loin Marching In The Street, véritable pièce d'anthologie, et Funk In A Mason Jar.
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Jean

Harvey Mason - M.V.P.

Message par Jean »

funkiness a écrit :Je n'ai pas cet album, et je crois que je vais m'en dispenser pour le moment.
Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire, mais comme disait ma grand-mère, mieux vaut ça qu'être aveugle. :lol: ;)

Quelques euros seraient pourtant bien investis dans cet album bien plus complet que 90% des prétendus rare killer.
Tous les titres sont bons, et niveau prod on dirait un mélange de EWF et Quincy Jones, bref c'est le miel ET les abeilles :D












Sinon Marching in The Streets est très bon aussi, mais mon préféré est peut-être "Groovin' You" (1979) avec son incroyable morceau titre (même s'il est moins complet que le 81 finalement).
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Harvey Mason - M.V.P.

Message par funkiness »

Je n'ai pas dit que c'était mauvais, Marching In The Street est pour moi meilleur, mais dans un autre style.

OK je le prendrai à l'occasion
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
good vibes

Harvey Mason - M.V.P.

Message par good vibes »

Mon goût immoderé pour les funky drummers vient ce soir de me faire commander mes 2 opus manquant du Harvey Mason période Arista c'est-à-dire Funk In A Mason Jar et Earthmover.
Mutiny

Harvey Mason - M.V.P.

Message par Mutiny »

Pas de nuances cette fois ! J'ai les 5 albums tous indispensables à mon goût (même si certains sont moins complets) et tous différents. Au passage Harvey n'est pas loin d'être mon batteur favori avec Keith Killgo des Blackbyrds.
Avatar du membre
Jean

Harvey Mason - M.V.P.

Message par Jean »

Oui c'est vrai que les 5 albums sont bons (Earthmover étant relativement le moins intéressant à mon goût).

Pour MVP, je voulais dire que des albums aussi denses où tous les titres sont bons, ce n'est finalement pas si courant.
Mutiny

Harvey Mason - M.V.P.

Message par Mutiny »

On trouve un gros track de funk lourd (limite P) sur Earthmover, il me semble que c'est Space cadets. A vérifier je l'ai pas sous les yeux.
Avatar du membre
Wonder B

Harvey Mason - M.V.P.

Message par Wonder B »

Euh le gros coup de P c'est sur Funk In A Mason Jar... Et c'est bien Space Cadets...

Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Revpop

Harvey Mason - M.V.P.

Message par Revpop »

Cà risque de te surprendre Wonder B ! Mais... j'adore ce titre ! ma tuerie du soir !
Aie Aie je vais me mettre au P. J'ai des hallucinations tout d'un coup, ah ce break au synthé planant j'en reviens pas !!
Avatar du membre
Wonder B

Harvey Mason - M.V.P.

Message par Wonder B »

Alors là çà m'en bouche un coin comme on dit... LOL Revpop tu files un mauvais coton!!!!
Bon j'avais omis de préciser la présence de ce break absolument merveilleux et tout à fait Revpopien.
C'est vrai qu'après le déluge sonore qui le précède çà fait un bien fou!
Sworn to fun
Loyal to none
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 196 extraterrestres