The Brothers Johnson - Light Up The Night (+ interview en p.2)

Boogie, Modern Soul, Disco Boogie, Disco Funk, Disco Soul…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Avatar du membre
Wonder B

The Brothers Johnson - Light Up The Night

Message par Wonder B »

UP parce que je viens de revoir ce concert (post juste au dessus) et ils déchirent trop les frangins!!!!


Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
good vibes

The Brothers Johnson - Light Up The Night (+ interview en p.2)

Message par good vibes »

Un retour sur le mythique concert des Brothers Johnson à Mogador le 6 octobre 1980 :P
Nous avions déjà présent dans le public ce soir-là Silverfox, Wonder B et Sidney... Mon ami Jean-Michel Toulon m'a confié très récemment y avoir été également ce 6 octobre, accompagné de Jean Schulteis et de ses 2 fils : Olivier et Julien.
Il a comme souvenir (technique de musicien :mrgreen: ) que Louis Johnson a joué la plupart du temps des basses synthé sur un Sequential Circuit "Pro-One", et il a pris sa Musicman sur quelques morceaux.
Avatar du membre
bluesy

Re: The Brothers Johnson - Light Up The Night

Message par bluesy »

Wonder B a écrit :Pour le fun un docu exceptionnel de Billy Preston & God Squad le 28 février 1973 pour le show TV "SOUL!"... Dans le groupe Louis et George Johnson encore tous jeunes, bien avant qu'ils ne deviennent célèbres. 59 Minutes de show!

J'ai aussi posté çà dans la section DVD, liens YouTube mais si on lit cet article au dessus on peut être intéressé par les racines et le travail de Louis jeune...
:yeahhh:
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
Wonder B

Re: The Brothers Johnson - Light Up The Night (+ interview en p.2)

Message par Wonder B »

Merci pour le re-post bluesy!!! Ce concert est vraiment toujours aussi étonnant!!!
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Wonder B

Re: The Brothers Johnson - Light Up The Night (+ interview en p.2)

Message par Wonder B »

Je viens de réactualiser des liens sur certains post où les vidéos avaient disparues mais impossible de retrouver le Side Effect "What The Heck Let's Discotheque"... Si quelqu'un peut le reposter sur Youtube qu'il me donne le lien pour que je termine cette réactualisation...

Sinon pour les amateurs, je rappelle que l'interview exclusive de Louis Johnson pour FUNK-U Mag, que j'avais eu le plaisir de conduire chez lui en 1997, est en page 2 de ce sujet et qu'en relisant j'en ai presque eu les larmes aux yeux en pensant à sa disparition depuis... Ça fait maintenant un peu plus de deux ans qu'il nous as quitté (21 mai 2015)...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
good vibes

Re: The Brothers Johnson - Light Up The Night (+ interview en p.2)

Message par good vibes »

Superbe interview que je viens de relire Wonder B... Sans oublier les archives photos du concert de 1980... Curieux hasard, je viens de recevoir cette semaine cet opus dans sa version réed CD de FTG et qui manquait à ma collection.

Image
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 51 extraterrestres