Dayton - Hot Fun

Boogie, Modern Soul, Disco Boogie, Disco Funk, Disco Soul…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Avatar du membre
Jean

Dayton - Hot Fun

Message par Jean »

Bon j'aimerais que mes propos ne soient pas mal interprétés mais... j'aime beaucoup le groupe Dayton, je pense que leurs 5 albums sont à avoir, mais au total je trouve qu'aucun n'est vraiment complet (même si le 83 s'en rapproche). Celui-ci est très bon mais ne fait pas exception à la règle pour moi.

Je retiens deux supers titres nettement au dessus, "Meet The Man" et "We Can't
Miss", et deux autres bons "Movin' Up" et "Krackity-Krack", le reste me laisse plutôt de marbre.
Ca reste quand même de très bonne facture.

Dommage quand même qu'ils n'aient pas ajouté le bon titre hors LP posté par Ludo.

A comparer avec les productions Prelude de la même époque, ou en règle générale il n'y a pas plus d'un titre ou 2 à jeter, et bien souvent aucun.


Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Dayton - Hot Fun

Message par funkiness »

Une super ballade, deux gros titres "P", trois boogie de folie, diantre qu'est-ce qu'il te faut ? :shock: :P

Celui-ci est pour moi très loin devant les autres, que je trouve justement incomplets ;)
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Jean

Dayton - Hot Fun

Message par Jean »

Faut que je me remette le 83 qui m'a laissé un meilleur souvenir (déjà ce dont je suis sur c'est qu'il y a un titre que tout le monde connait et qui est un super must). Celui-ci je l'ai bien en tête je l'ai réécouté 3-4 fois le mois dernier.

Il ne me faut rien de plus, j'ai écrit que c'était un bon album, j'ai même écrit "très bon" fois. Déjà qu'on m'interdit l'adjectif "sympathique", si je ne peux plus non plus dire bon ou très bon, il ne me restera guère d'option entre génial, indispensable, chef d’œuvre ou fabuleux. :lol:
Pour moi aucun de ces adjectifs ne s'applique vraiment, peut-être indispensable oui, mais pour un amateur de funk 80 (c'est bien pourquoi je ne m'en dispense pas), pour ITJG certainement moins.

Dans l'absolu, je me répète, le moindre Prélude de la même période est pour moi nettement au dessus: D-Train, Hi Gloss, Empress, Unimited Touch, Bobby Thurston, Sharon Redd, Secret Weapon, Strikers... Et des tas d'autres disques chroniqués récemment : Khemistry, Starvue, Brothers Johnson.

J'espère qu'on peut quand même hiérarchiser un peu parce que je n'ai jamais été grand amateur de l'école des fans moi

Image
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Dayton - Hot Fun

Message par funkiness »

Oui jean, là je vois ce que tu veux dire ;)

Tu peux hiérarchiser à loisir et employer les mots que tu veux, même "sympathique" :cool:
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Jean

Dayton - Hot Fun

Message par Jean »

:lol: :lol:

Non il est quand même au dessus de "sympathique" pour moi ce Dayton :afro: ;)
Avatar du membre
christian

Dayton - Hot Fun

Message par christian »

Pour moi le seul LP de Dayton qui est complet, c'est le 81, et c'est pour moi leur meilleur album.

Mais comme tu dis, c'est bien de tous les avoir, car ce sont de bons LP et y'a toujours quelques super morceaux.
Avatar du membre
Wonder B

Dayton - Hot Fun

Message par Wonder B »

Le maxi de We Can't Miss avec le break de basse (pas sur le LP) à 3'38"

Sworn to fun
Loyal to none
doud94

Dayton - Hot Fun

Message par doud94 »

Au départ quand j'écoutais le titre "Meet The Man" je pensais que c'était Melba Moore qui chantait sur ce morceau !!!
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Dayton - Hot Fun

Message par funkiness »

Mortel le maxi Wonder B !
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Jérome

Dayton - Hot Fun

Message par Jérome »

Ohh le lien Youtube de "Conversation", c'est un upload à moi !! :mrgreen:

Il est Enorme ce titre, un de mes favoris de Dayton, "Meet The Man" est également l'un de mes morceaux préférés, la compo est si atypique, c'est un régal ! :drunk:

Merci B pour le lien du maxi de "We can't miss"... fabuleuse version...
Avatar du membre
good vibes

Dayton - Hot Fun

Message par good vibes »

Ayant raté en 2004 la réed CD supervisée par Gilles Pétard... :(

Image

Pour me consoler, Expansions Records sort l'artillerie lourde le 15 avril 2013 en rééditant 4 albums de Dayton :cool:
D'ores et déjà dans mon panier en pré order :mrgreen:

Image

Image
cameosis

Dayton - Hot Fun

Message par cameosis »

Le titre "Hot Fun In Summertime" est une reprise d'un vieux titre de Sly & The Family Stone !!!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 161 extraterrestres