James Bradley - S/T
Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox
- funkiness
- Site Admin
James Bradley - S/T
James Bradley - S/T (Malaco 6358, 1979)
Titres
A1 Let's Paint The Town 5:15
F. Knight
A2 Wrapped Up In Your Love 7:47
F. Knight
A3 I'm In Too Deep 8:40
F. Knight
B1 I Can't Get Enough Of Your Love 4:35
F. Knight
B2 Knowing You're My Everything 3:50
J. Bradley, R. Ranum
B3 Never Too Far Away 3:55
F. Knight
B4 Let's Do It Together 4:14
D. Brantley
B5 The Night We Called It A Day 5:22
C. Feldman, J. Grazier
Crédits
Cheryl Bundy, Frederick Knight, Jeanette Williams, Jewel Bass, Valerie Williams : Chœurs
Musiciens : Blair Cunningham, Carl Marsh, Carson Whitsett, Dennis Zimmerman, Fred Knobloch, Michael Toles, Ray Griffin
Arrangements [Cordes, Cuivres] : Mike Lewis
Producteur, arrangements : Frederick Knight.
Un superbe album découvert au hasard d'un achat en aveugle et qui vaut surtout pour sa face B, majestueuse de bout en bout ou presque. Je n'ai hélas trouvé que deux liens sur les quatre bijoux, plus un titre disco de la face A qui n'est pas mal du tout.
Produit et arrangé de main de maître par Frederick Knight et Mike Lewis, ce manifeste de modern-soul est aisément trouvable et comblera les aficionados les plus exigeants.
I Can't Get Enough Of Your Love
Knowing You're Everything
Wrapped Up In Your Love
Titres
A1 Let's Paint The Town 5:15
F. Knight
A2 Wrapped Up In Your Love 7:47
F. Knight
A3 I'm In Too Deep 8:40
F. Knight
B1 I Can't Get Enough Of Your Love 4:35
F. Knight
B2 Knowing You're My Everything 3:50
J. Bradley, R. Ranum
B3 Never Too Far Away 3:55
F. Knight
B4 Let's Do It Together 4:14
D. Brantley
B5 The Night We Called It A Day 5:22
C. Feldman, J. Grazier
Crédits
Cheryl Bundy, Frederick Knight, Jeanette Williams, Jewel Bass, Valerie Williams : Chœurs
Musiciens : Blair Cunningham, Carl Marsh, Carson Whitsett, Dennis Zimmerman, Fred Knobloch, Michael Toles, Ray Griffin
Arrangements [Cordes, Cuivres] : Mike Lewis
Producteur, arrangements : Frederick Knight.
Un superbe album découvert au hasard d'un achat en aveugle et qui vaut surtout pour sa face B, majestueuse de bout en bout ou presque. Je n'ai hélas trouvé que deux liens sur les quatre bijoux, plus un titre disco de la face A qui n'est pas mal du tout.
Produit et arrangé de main de maître par Frederick Knight et Mike Lewis, ce manifeste de modern-soul est aisément trouvable et comblera les aficionados les plus exigeants.
I Can't Get Enough Of Your Love
Knowing You're Everything
Wrapped Up In Your Love
funkiness brings you funk and happiness
James Bradley - James Bradley
Tiens faut que je le refasse tourner à 33 tours par minute celui-ci... Ça fait trop longtemps!
Sworn to fun
Loyal to none
Loyal to none
- funkiness
- Site Admin
James Bradley - James Bradley
D'urgence B ! Premier titre de la face B.
funkiness brings you funk and happiness
James Bradley - James Bradley
Un super album, il est devenu un classique de mon émission de Radio les Funky Sessions, dès qu'on l'a découvert. On ne s'en lasse pas, et le "I Can't Get Enough Of Your Love" est tout simplement magnifique, c'est ce que j'appelle de la bonne 'soul/funk' , voilà un titre qui me transporte, émotion garantie .
Je l'avais aussi découvert par hasard, enfin un peu comme dab, grâce au bac de Copa.
Je l'avais aussi découvert par hasard, enfin un peu comme dab, grâce au bac de Copa.
- funkiness
- Site Admin
James Bradley - James Bradley
C'est ce qu'on appelle aussi de la "modern soul", la soul-funk renvoyant pour moi à un son un peu plus 70's. Là on se dirige tout droit vers les années 80.christian a écrit :c'est ce que j'appelle de la bonne 'soul/funk'
funkiness brings you funk and happiness
James Bradley - James Bradley
C'est du 70s puisque c'est de 79. 'modern soul' c'est justement la 'soi disant' soul des années 80s .
Enfin cette appellation existe surtout depuis internet, et ça englobe un peu tout ce qu'on veut jusque fin 80, avec généralement des mecs qui chantent pas très bien et des skeuds chers (on y revient )
Pour moi c'est soul/funk, par rapport à la voix, aux arrangements, et au feeling. C'est classe, ça touche ton âme et tes sens, mais ça groove quand même.
Enfin après chacun ses appellations, tout ça pour dire que c'est ce style de Soul/funk que j'aime, contrairement à la 'soul' plutot mièvre et molle. Et on retrouve ce style tout au long des 70s, mais plus dans les 80s, où justement ça devient soi disant de la 'modern soul' et là j'adhère moins car généralement y a plus tous ces arrangements musicaux hyper classe et sophistiqués, mais chacun ses goûts.
Enfin cette appellation existe surtout depuis internet, et ça englobe un peu tout ce qu'on veut jusque fin 80, avec généralement des mecs qui chantent pas très bien et des skeuds chers (on y revient )
Pour moi c'est soul/funk, par rapport à la voix, aux arrangements, et au feeling. C'est classe, ça touche ton âme et tes sens, mais ça groove quand même.
Enfin après chacun ses appellations, tout ça pour dire que c'est ce style de Soul/funk que j'aime, contrairement à la 'soul' plutot mièvre et molle. Et on retrouve ce style tout au long des 70s, mais plus dans les 80s, où justement ça devient soi disant de la 'modern soul' et là j'adhère moins car généralement y a plus tous ces arrangements musicaux hyper classe et sophistiqués, mais chacun ses goûts.
James Bradley - James Bradley
Tout à fait, toi tu l'appelles soul funk mais (presque ?) personne n'utilise ce terme. C'est vrai que "modern soul" ça passe mieux.christian a écrit :
Enfin après chacun ses appelations
Ici c'est Frederick Knight, et il a fait des merveilles avec C.L. Blast et les Controllers (mes préférés), entre autres.christian a écrit : y'a plus tout ces arrangements musicaux hyper classe et sophistiqués
It's what's in the grooves that count
- funkiness
- Site Admin
James Bradley - James Bradley
christian, je t'informe que tu adores la modern soul sans le savoir
funkiness brings you funk and happiness
James Bradley - James Bradley
Personne n'utilise ce terme ? T'as raison c'est moi qui l'ai inventé ??!! Tous les gens que je connais utilisent ce terme pour ce style de musique, donc faut arrêter de me prendre pour un extra terrestre qui parle de truc inconnu... D'une manière générale, les bacs à vinyles sont classé soul/funk déjà, et dedans tu y trouves de la Soul, du Funk et de la Soul/funk, logique.
Modern Soul, y'a pas 10 ans personne n'utilisait ce terme, et de ce que j'ai pu écouter, ça définit bien un style de Soul mais plutôt 80s, voire post 82.
Oui j'aime bien aussi CL Blast, et encore mieux les Controllers, mais ce LP de James Bradley est du haut de gamme aussi.
Modern Soul, y'a pas 10 ans personne n'utilisait ce terme, et de ce que j'ai pu écouter, ça définit bien un style de Soul mais plutôt 80s, voire post 82.
Oui j'aime bien aussi CL Blast, et encore mieux les Controllers, mais ce LP de James Bradley est du haut de gamme aussi.
James Bradley - James Bradley
Ha bon ?!! Non, j'avoue plutôt que 95 % des trucs que j'ai écouté et classé 'modern soul', je trouve ça plutôt naze, généralement les instrus sont très 'light' et là où ça bloque, c'est les voix, généralement mal posées, le comble pour de la 'soul' qui normalement est basée sur les vocaux.funkiness a écrit :christian, je t'informe que tu adores la modern soul sans le savoir
- funkiness
- Site Admin
James Bradley - James Bradley
90 % des fans de James Bradley à travers la planète appellent ça de la modern soul, sous l'influence du vocabulaire des Anglais, qui adorent ce genre de son.
Pour les Anglais, la soul-funk - mot que tu n'as pas inventé bien sûr mais ce n'est pas ce que voulait dire Phil - désigne plutôt les groupes de la mi-70's (B.T. Express, Brass Construction...) avant la période disco.
Il existe une étape entre la soul-funk et le funk 80, et c'est tout ce qui se situe entre grosso modo 76 et 79, comme ce James Bradley (où je n'entends d'ailleurs pas de funk mais du disco).
En France, en effet, dans les magasins, on range tout sous l'étiquette soul-funk, ce qui n'est pas faux, c'est le mot générique le plus large qui englobe TOUT. Et il est en effet utilisé partout. Mais on peut toujours être plus précis pour bien différencier des courants ou des styles. La soul et le funk sont divers et variés.
Pour les Anglais, la soul-funk - mot que tu n'as pas inventé bien sûr mais ce n'est pas ce que voulait dire Phil - désigne plutôt les groupes de la mi-70's (B.T. Express, Brass Construction...) avant la période disco.
Il existe une étape entre la soul-funk et le funk 80, et c'est tout ce qui se situe entre grosso modo 76 et 79, comme ce James Bradley (où je n'entends d'ailleurs pas de funk mais du disco).
En France, en effet, dans les magasins, on range tout sous l'étiquette soul-funk, ce qui n'est pas faux, c'est le mot générique le plus large qui englobe TOUT. Et il est en effet utilisé partout. Mais on peut toujours être plus précis pour bien différencier des courants ou des styles. La soul et le funk sont divers et variés.
funkiness brings you funk and happiness
James Bradley - James Bradley
Ben les Anglais ils peuvent bien dire ce qu'ils veulent moi je ne suis pas Anglais, et je vis en France, et ma passion je l'ai vécue en France aussi depuis les années 80s .
BT Express et Brass Construction, ce sont des groupes qui ont fait du FUNK 70s et du FUNK 80s, pour moi y'a pas de Soul dans leur musique, du groove et du rentre dedans, parfois plutôt Disco/funk sur certains titres.
Pour faire comme en politique, et sorti des chiffres qui veulent pas dirent grand chose, on leur fait dire ce qu'on veut, 100% des gens que je connais et qui écoutent James Bradley le classent dans soul/funk, maintenant j'avoue que je ne côtoie pas des masses d'Anglais dans mes connaissances d'amateur de FUNK
Pour moi ça dépend de comment ça sonne, pas forcément de la période, justement on entend bien que dans les 70s et dans les 80s, y'a des tonnes de productions, et que plein ne sonnent pas pareil.
Après, dans les 80s, je pense qu'il n'y a plus de soul/funk, plus des masses non plus de soul à mon goût (ou tellement transformée que pour moi ça n'en est plus), mais on a inventé la classification 'modern/soul' pour ceux qui font encore quelques vocalises sur des instrus souvent assez minimalistes et electro, un peu comme un pré R'n'B des 90s, d'ailleurs j'aime autant les 2
La soul/funk c'est bien une sonorité 70s pour moi, mais bien différentes du FUNK des 70s, et même du disco/funk, et aussi de la 'soul'. Après, trop de classification tue la classification, autant rester simple.
BT Express et Brass Construction, ce sont des groupes qui ont fait du FUNK 70s et du FUNK 80s, pour moi y'a pas de Soul dans leur musique, du groove et du rentre dedans, parfois plutôt Disco/funk sur certains titres.
Pour faire comme en politique, et sorti des chiffres qui veulent pas dirent grand chose, on leur fait dire ce qu'on veut, 100% des gens que je connais et qui écoutent James Bradley le classent dans soul/funk, maintenant j'avoue que je ne côtoie pas des masses d'Anglais dans mes connaissances d'amateur de FUNK
Pour moi ça dépend de comment ça sonne, pas forcément de la période, justement on entend bien que dans les 70s et dans les 80s, y'a des tonnes de productions, et que plein ne sonnent pas pareil.
Après, dans les 80s, je pense qu'il n'y a plus de soul/funk, plus des masses non plus de soul à mon goût (ou tellement transformée que pour moi ça n'en est plus), mais on a inventé la classification 'modern/soul' pour ceux qui font encore quelques vocalises sur des instrus souvent assez minimalistes et electro, un peu comme un pré R'n'B des 90s, d'ailleurs j'aime autant les 2
La soul/funk c'est bien une sonorité 70s pour moi, mais bien différentes du FUNK des 70s, et même du disco/funk, et aussi de la 'soul'. Après, trop de classification tue la classification, autant rester simple.
James Bradley - James Bradley
C'est le problème avec les forums, certains emploient des mots qui pour d'autres ont un sens différent, on pourrait parler du "piège des étiquettes" !christian a écrit : Après , trop de classification tue la classification
Pour moi James Bradley est un chanteur de Soul, tout simplement. Après, qu'on le classe Soul funk ou modern Soul, chacun fait, fait...
It's what's in the grooves that count
- funkiness
- Site Admin
James Bradley - James Bradley
Brass Construction - Don't try to change me (1980), voilà de la modern soul !
http://www.4shared.com/mp3/edtbRpx6/Bra ... _Try_.html
The message
Mais c'est vrai que Brass n'est pas un bon exemple.
B.T. Express ont déjà fait plus de soul même s'ils restent principalement funk.
B.T. Express - Sunshine
Star gazer
Comme groupes typiquement soul-funk, je citerai alors New Birth, Isley Brothers, Kool & The Gang, Earth Wind & Fire et même Cameo (pour la période correspondante, 70-76)
http://www.4shared.com/mp3/edtbRpx6/Bra ... _Try_.html
The message
Mais c'est vrai que Brass n'est pas un bon exemple.
B.T. Express ont déjà fait plus de soul même s'ils restent principalement funk.
B.T. Express - Sunshine
Star gazer
wat.tv/147914nIc0K116721435 Hors Service suite à la fermeture de wat.tv le 17 février 2016
Now that we found loveComme groupes typiquement soul-funk, je citerai alors New Birth, Isley Brothers, Kool & The Gang, Earth Wind & Fire et même Cameo (pour la période correspondante, 70-76)
funkiness brings you funk and happiness
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
Funk-o-logues actuellement en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Chess et 141 extraterrestres