The Armed Gang – Kenny Claiborne And The Armed Gang

Boogie, Modern Soul, Disco Boogie, Disco Funk, Disco Soul…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

The Armed Gang – Kenny Claiborne And The Armed Gang

Message par funkiness »

The Armed Gang – Kenny Claiborne and The Armed Gang (Musix Records LPX 33401, 1983)

Image

Titres

A1 Are You Ready 6:04
(F. Botta, Sangy)
A2 You 6:36
(Sangy)
A3 Hey Girl 4:22
(Sangy)
A4 Say Yeah 4:48
(Sangy)

B1 Funky Fever 6:45
(Botta, Sangy)
B2 For You My Girl 6:10
(F. Botta, Sangy)
B3 Sexy Night 4:37
(Sangy)


Crédits

Kenny Claiborne, James Otis White Jr., Joe Beach : Chant
Bottmann : Claviers
Lenny Mason : Batterie, Percussions
Sangy / Guitare, Basse

Remasterisation : Tony Massera
Arrangements : Sangy & Bottman
Producteur : Sangy

Un classique d'italo-boogie qui ne court pas les rues, réédité en LP par Boogie Times avec un son remasterisé.

You


Say Yeah


Funky Fever


Sexy Night


funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
christian

The Armed Gang - Kenny Claiborne and The Armed Gang

Message par christian »

Voilà un exemple, celui là j'allais sauter dessus les yeux fermés, je me suis dis que je le verrai jamais, j'ai déjà entendu les prix auxquels il est parti, €100 voire plus, donc €20 ça faisait une bonne occase.

Après écoute, je me suis dis que y'avait rien d'indispensable, avec €20 je me choperais 4/5 galettes que je ne connais pas, ça me fera plus plaisir que ce LP.

C'est rare, c'est pas mal, mais sans plus pour moi.
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

The Armed Gang - Kenny Claiborne and The Armed Gang

Message par funkiness »

Surprenant!
Moi je le trouve excellent ce disque, avec justement plusieurs bons titres...
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
christian

The Armed Gang - Kenny Claiborne and The Armed Gang

Message par christian »

J'ai réécouté pour voir, y'a un truc qui décolle pas pour moi, ça sonne trop 'boogie italo', j'ai du mal avec ce genre de SON, c'est pas 'franc' comme FUNK, ça trainaille, les vocaux sont toujours un peu bizarre, bref ça m’accroche pas.

J'attendrais de le trouver par hasard pour pas cher, quand tout le monde s'en foutra :P , sinon je m'en passerai tout simplement.
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

The Armed Gang - Kenny Claiborne and The Armed Gang

Message par funkiness »

C'est sûr que l'italo a un son qui lui est propre, on peut ne pas aimer, j'ai fini par m'y faire... après avoir beaucoup insisté :P
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
christian

The Armed Gang - Kenny Claiborne and The Armed Gang

Message par christian »

Dans le style y'a par exemple Kano, j'ai qu'un seul LP, et y a 3 titres de bien, le reste est quasi inécoutable !

Je crois que sur leur autre LP traîne 1 ou 2 titres à tout casser.

Le LP de Ago que je voyais souvent en convention à des prix assez marrants, on l'a écouté une fois, c'est juste horrible comme son !
Même le Orlando Johnson, y'a des supers titres et d'autres vachement bizarres. Celui à été réédité et était trouvable à €10, et le maxi de "Turn The Music On" qui est une tuerie se trouve pour un rien.

Armed Gang reste le plus rare de ceux-là, mais j'ai pas envie de me flageller les oreilles, surtout à €20 :P

Y'a aussi BB and the Band, même topo, trop bizarre comme son, mais assez rare et on le voit assez souvent cité.

Le style italo boogie, pour moi ça ressemble plus à un 'disco' des années 80, comme s'ils avaient continué à produire le son Disco alors qu'il était mort, un peu à la traîne et pas toujours de bon goût, c'est mon avis.

Je préfère le funk bien gras et bien claquant dans cette période 80/83.
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

The Armed Gang - Kenny Claiborne and The Armed Gang

Message par funkiness »

C'est un avis sévère mais légitime. Personne ne te demande de te "flageller" les oreilles, je te rassure ;)

Tu dois bien aimer un groupe comme Selection quand même ?
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
christian

The Armed Gang - Kenny Claiborne and The Armed Gang

Message par christian »

Oui, le SELECTION c'est bien à part, du haut de gamme, j'avais fait quand même une croix dessus à cause du prix, heureusement la réédition est arrivée à point !!

Donc voilà je ne dis pas que tout le 'rare' est 'mauvais', il y a bien des exceptions, mais il y en a un paquet de décevants, de banals, voire de carrément mauvais.

Il y a des rééditions qu'il fallait vraiment faire, après il y en a d'autres, je pense qu'elle on été faites parce que les LP étaient rares, et qu'on sait quelque part qu'il y aura des preneurs, pour dire j'ai ce LP rare, mais qualitativement c'est très moyen.

Je suis dur, d'autant plus quand les LP sont rares et chers, qu'ils ont une 'réputation', du fait qu'on ne les connaissait pas avant, et que souvent leur réputation a été faite parce que peu les avaient, donc on disait que c'était des bombes, dès qu'on a pu les écouter sur le net, y'a pas mal de 'mythes' qui sont tombés comme des soufflés, enfin pour moi, et j'aurais écouté ces albums à l'époque dans un magasin, je me serais bien marré... Mais bien sûr on ne les faisait pas écouter, pour conserver le côté 'mythique' et pouvoir les vendre cher sans les faire écouter à tout le monde...
Manu

The Armed Gang - Kenny Claiborne and The Armed Gang

Message par Manu »

Du même avis que christian concernant ce LP où je n'ai rien trouvé d'agréable à mes oreilles, après c'est une question de goût... Mais je retiens surtout le maxi de 1982 "All I Want" !!!! celui-ci est imparable... for me :D ;)
Avatar du membre
Jean

The Armed Gang - Kenny Claiborne and The Armed Gang

Message par Jean »

Moi pareil et pourtant j'aime beaucoup le funk italo.

Christian le problème c'est que tu as cité des albums qui sont à cheval sur l'italo-funk et l'italo-disco (Kano, Orlando Johnson, BB & Band)... à côté il y a les Change, Selection, Rainbow Team, Jimmy Ross, Game, Flowchart... qui sont terribles.

Orlando pour moi reste un bon album quand même, et question cote il est redevenu plus abordable. Et les Kano coûtent vraiment pas cher, comme il y a à chaque fois une ou deux tueries dessus (pour moi) c'est dommage de s'en priver. Ago franchement c'est un bon album, tu l'as peut-être écouté un peu vite, ou alors c'est la voix du chanteur peut-être qui est un peu spéciale?

Pour en revenir à Armed Gang, en dehors du fait qu'il est cher je trouve que le style est trop froid sur pratiquement tous les titres (une préférence pour "Say Yeah"), c'est pourquoi contrairement aux autres je ne l'ai jamais vraiment cherché. Mais je vais peut être profiter de cette réed à point nommé ;)

Comme Manu je préfère de loin le maxi "All I Want" qui à lui seul vaut plus que l'album pour moi.
Le maxi "Love Shot" sur Musik est sympa aussi (mais cher pour ce que c'est).
Avatar du membre
christian

The Armed Gang - Kenny Claiborne and The Armed Gang

Message par christian »

Le "All I Want" est effectivement mieux que le LP, j'aime beaucoup surtout le passage instru avec cette basse mortelle vers le milieu du morceau, et ça repart de plus belle !!

Bien sûr Change, mais bon, et encore c'est une autre dimension !!! Encore au dessus de Selection même.

Après, Rainbow Team, Flowchart, je suis plus mitigé, une fois de plus.

Les Kano, ça se trouve facile, pour ça que j'en ai un d'ailleurs (c'est le New York Cake le mieux des 3 il me semble) :mrgreen: il m'en manque 2 que je prendrais si je les trouve, je ne cours pas après, de mémoire un des 2 contient 1 super titre, mais bien 1 seul.
Dr BOOGIE

The Armed Gang - Kenny Claiborne and The Armed Gang

Message par Dr BOOGIE »

christian a écrit :Voilà un exemple, celui là j'allais sauter dessus les yeux fermés, je me suis dis que je le verrai jamais, j'ai déjà entendu les prix auxquels il est parti, €100 voire plus, donc €20 ça faisait une bonne occase.

Après écoute, je me suis dis que y'avait rien d'indispensable, avec €20 je me choperais 4/5 galettes que je ne connais pas, ça me fera plus plaisir que ce LP.

C'est rare, c'est pas mal, mais sans plus pour moi.
Je me pose jamais ce genre de question quand j'ai acheté un disque.
Pour moi un bon album dans le style Italo-Funk.
Avatar du membre
christian

The Armed Gang - Kenny Claiborne and The Armed Gang

Message par christian »

Vaut mieux pas se poser de question une fois que tu l'as acheté c'est sûr, vaut mieux se poser la question Avant !

Pour mettre un LP dans ma collection, parce qu'il est difficile à trouver, et pouvoir dire je l'ai, j'en n'ai plus rien à foutre, peut être à un moment de ma collection, surtout au début, on aime pouvoir dire je l'ai, mais ça reste vrai pour de bons LPs.

Moi c'est le genre d'album qui serait resté sur l'étagère sans jamais être écouté, alors je préfère dire je l'ai pas, y'aura du monde pour me le ramener à la maison pour la Radio, je pourrais alors le réécouter, et ça suffira bien, entre temps pour €20 j'aurai chopé plusieurs galettes qui me plaisent, ou encore un très bon LP, comme par exemple le MADAGASCAR que j'ai payé le même prix et qui déchire, vraiment rien à voir, et cet album là je vais l'user ça c'est sûr...

Mais comme on dit, chacun ses goûts, la question que je me pose toujours, si cet album avait été courant et coûtait €5, qui l'achèterait ?? Sûrement pas grand monde...
Avatar du membre
Pascal

The Armed Gang - Kenny Claiborne and The Armed Gang

Message par Pascal »

On en revient toujours au même, le prix d'un disque est souvent dû à la rareté du produit (peu de copies en circulation). C'est valable dans toute collection (Timbres,Voitures,Livres etc. )

Je suis quasiment persuadé Christian, qu'à partir d'un nombre conséquent de disques, certains même classiques ne sortent pas des étagères :mrgreen:
Avatar du membre
christian

The Armed Gang - Kenny Claiborne and The Armed Gang

Message par christian »

J'écoute chez moi 90% de classiques, enfin les vrais classiques, et ceux que je considère comme classiques car je les écoute depuis super longtemps.

Quand j'en ai marre d'écouter de la news, des fois c'est lassant, même si on court toujours après, je remets les trucs qui me font le plus d'effet, les skeuds que je peux laisser tourner du début à la fin.

Bizarrement, j'écoute quasiment jamais de MAXI, c'est des sons que je garde pour les soirées, et les trucs les plus dancefloor pareil, pour la radio ou les soirées, en ce moment j'écoute 80% de Funk 70s et de Soul/funk de cette période .

Après évidemment à partir d'une certaine quantité de skeud, y'en a qui ne tournent pas beaucoup, mais j'écoute quand même pas mal de musique pour pas trop en oublier, et les disques que j'écoute le moins, c'est ceux acquis le plus récemment, généralement, je repère les bons titres, les mets une fois en radio et les range, je redécouvre souvent les disques 2/3 ans après leur découverte, pour mieux les savourer.

Mais j'en suis arrivé à un point où je ne peux pas acheter un disque parce qu'il est rare, j'ai plus beaucoup de place, suffisamment de bons disques pour en écouter toute la journée, donc je privilégie les découvertes sur des groupes 'classiques', ou sur des trucs que je connais pas du tout, mais que je trouve au hasard chez les disquaires pour pas cher, des LP qui m'accrochent à l'écoute, dès que y'a 2/3 bons titres, hop je prends.

J'ai compris de toute manière que peu de disques me feront l'effet de certaines bombes que j'ai déjà, et que je savoure depuis des années, donc si je veux le grand frisson, plutôt que de claquer €200 sur un disque, je me sors une bonne galette et ça fait l'affaire, et je continue mes recherches en sortant des sentiers battu du 'rare et cher', ou du truc à la mode du moment, et y'a de quoi faire .
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 188 extraterrestres