Guardian Angel – Woman At The Well

Boogie, Modern Soul, Disco Boogie, Disco Funk, Disco Soul…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
MrNovember

Guardian Angel – Woman At The Well

Message par MrNovember »

Guardian Angel – Woman At The Well
(Cavalis Records CAV 002LP, 1980) UK LP


Image

Titres

A1 Crucial Loving
A2 Spirit
A3 Last Funk
A4 Alive And Kicking

B1 World's End
B2 As Time Goes By
B3 Catch This Beat
B4 Women At The Well

Crédits

Sylvia Fagan : Chant Principal
Glaister Fagan : Chœurs
Michael Steel : Basse
Phil Towner : Batterie
Calvert Connors : Guitare Rythmique
Dennis Bovell, Nick Straker, Paul Lawrence : Claviers
Andy Gerius : Guitare solo

Cuivres : Eji Oyewole, The Tinyue Brothers

Compositeurs : B. Fagan (A1 à A4, B3)

Producteur, Arrangeur, Claviers, Percussions, Chœurs : Bevin Fagan
Producteur, Arrangeur, Batterie, Percussions : Euton Jones

Cela faisait longtemps que je n'avais pas contribué à ce magnifique forum, faute de temps.

Dans ma quête de bon et nouveau son, plusieurs éléments peuvent m'inciter à acheter un album et notamment la pochette.
C'est le cas de cet album du groupe Guardian Angel sorti en 1980 sur Cavalis. Vu que l'album était dans le rayon Boogie, je croyais acheter un Boogie oriental en voyant la magnifique pochette.

En réalité c'est du "reggae boogie", histoire déjà de mettre une étiquette sur l'album.

La chanteuse Sylvia Fagan est accompagnée de son frère qui est aussi le co-producteur et compositeur de l'album : Bevin Fagan.

Histoire d'avoir une bonne idée de ce que donne du reggae boogie, voici le magnifique morceau "Alive & Kickin'" qui tourne en boucle sur mon ipod.
Très agréable pour se réchauffer pendant l'hiver, une très belle surprise que je ne peux que vous conseiller.



Avatar du membre
Jean

Guardian Angel - Woman At The Well

Message par Jean »

Dommage qu'on ne trouve pratiquement pas d'extraits à écouter sur le net, ça va être dur pour ceux qui ne connaissent pas de se faire un avis, car il ne court pas les rues celui-là ...

Je suis un peu mitigé car cet album ne m'a jamais vraiment chauffé. J'aime bien le titre "Last Funk" bien sûr, mais le reste m'a laissé plus ou moins de marbre. Il y a un côté un peu froid qui se dégage de l'écoute.
Ceci dit, pour moi il évoque un bon souvenir, j'avais eu la chance de le ramasser pour €1 il y a quelques années dans un bac de soldes à Marseille. Je l'ai très bien revendu dans la foulée sur ebay (100 euros), à un Scandinave de mémoire.

Il y a quelques mois, j'en ai retrouvé une copie pratiquement au même prix mais sans la pochette. C'est bien, du coup ça m'évite la tentation de le revendre à nouveau :mrgreen:

Voilà en tout cas un choix original, en dépit de mes réserves sur l'album je soutiens la démarche!
:afro:
Avatar du membre
Jean

Guardian Angel - Woman At The Well

Message par Jean »

Entre temps j'ai posté sur youtube les deux autres titres funky de l'album, "Last Funk" et "Spirit" ;)
Ça aidera à la discussion.


Last Funk


Spirit
Avatar du membre
charlie's angels

Guardian Angel - Woman At The Well

Message par charlie's angels »

C'est pas mal du tout ce Guardian Angel... Last Funk et Spirit sont bien funky...

Belle découverte pour ma part...

A+
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 189 extraterrestres