Jessica Wagner, chanteuse "Chic"

Boogie, Modern Soul, Disco Boogie, Disco Funk, Disco Soul…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Avatar du membre
jacques

Jessica Wagner, chanteuse "Chic"

Message par jacques »

Bon, soyons honnête ...

J'adore Chic depuis toujours (toute ma jeunesse, etc...) MAIS - pour raisons financières essentiellement - j'achetais peu de disques à l'époque...
Et je n'ai pas conservé ce que j'avais alors...
Ce n'est donc que depuis quelques années que je me constitue la discothèque "de mes rêves" mais uniquement en CD (je sais qu'il y a les grands anciens et collectionneurs de longue date qui préfèrent le vinyl - ce que je comprends très bien - mais trouver des exemplaires "mint" , c'est quand même un peu la galère et je n'ai pas le temps d'écumer les marchés adéquats donc...)

Bref, CHIC...
J'ai donc acheté leurs CDs plus la Boxset (beau travail éditorial, soit dit en passant) + le live au Paradisio et celui à Montreux : et là, mis à part le plaisir musical évident, découverte d'une créature de rêve : Jessica Wagner, une des deux chanteuses du line up de l'époque (elle est hélas partie depuis)...

J'imagine ne pas être le seul à avoir été fasciné par sa beauté mais, du coup, je me suis dit que j'allais me mettre en quête d'un maximum d'infos et de documents (artistiques, of course) la concernant...

Viens par exemple d'acheter le(s) DVDs de "Best Disco In Town" dans lequel figure une prestation de Chic avec la magnifique Jessica...

Je cherche donc des documents de toutes sortes la concernant : je sais, ce n'est plus de mon âge mais bon, j'assume...

PS : Je ne savais trop ou placer ce topic (Chic, c'est 70's 80's essentiellement mais les concerts avec Jessica W; bien postérieurs donc...) donc à déplacer au besoin suivant votre appréciation...
Modifié en dernier par jacques le 22 nov. 2011 14:23, modifié 2 fois.


Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Jessica Wagner, chanteuse "Chic"

Message par funkiness »

Wonder B devrait s'occuper efficacement de ton cas ;)
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

Jessica Wagner, chanteuse "Chic"

Message par Wonder B »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Tu as raison Funkiness!! :lol: :lol: Parce que çà fait un paquet d'années que je traque Jessica LOL

Je comprends cependant l'émoi que suscite cette personne sur toi jacques... Bon on ne peut pas dire si elle chante bien ou pas parce que quasiment systématiquement c'est Sylver Logan-Sharp qui assure les leads, et qu'elles ont quitté le groupe quasiment en même temps.
Jessica a son propre MySpace avec son, groupe ENVY mais elle fait du rock...
http://www.myspace.com/thebandenvy

Image

Mais bon jacques ne te fais pas d'illusions... J'étais là le PREMIER LOOOOOL :o)))))))))))) :o))))))))))))
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
jacques

Jessica Wagner, chanteuse "Chic"

Message par jacques »

Oh, elle assure quand même au chant, je trouve, même si trop peu de "leads"...

Mais, au niveau physique, elle est assez "stratosphérique" :love1: disons et surclasse de très loin la Sharp...

Du rock ? Ouais mais dommage quand même qu'elle s'éloigne du genre qui nous occupe même si il est très compréhensible qu'elle ne se soit pas vu faire les tournées Chic encore longtemps au détriment de sa créativité et d'expériences plus aventureuses...

Je ne me fais aucune illusion, Wonder Blaise, mais c'est si bon de rêver un peu... :cool:
Avatar du membre
Wonder B

Jessica Wagner, chanteuse "Chic"

Message par Wonder B »

Oui de toutes façons elle est restée quand même pas mal d'années et elle apparaît dans beaucoup de DVDs live (Amsterdam, Fuji, Best Disco In Town, Montreux)...
Mais bon dommage que je ne l'aie jamais vue en chair et en os LOL

Sinon si tu es fan de Chic, il existe un forum exclusivement dédié à Nile & Nard avec notre ami FrenCHIC...

http://www.c-chic.com/phpBB3/
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
good vibes

Jessica Wagner, chanteuse "Chic"

Message par good vibes »

Jessica ou le plaisir des yeux... Je rejoins ici bien évidement Jacques et Wonder B... Ce plaisir des yeux est présent chaque fois que je me mets le DVD "live in Montreux 2005".
Saluons donc le goût de Nile, sans doute à l'origine du casting, dans ses choix "classieux"...
Avatar du membre
jacques

Jessica Wagner, chanteuse "Chic"

Message par jacques »

Wonder B a écrit :Oui de toutes façons elle est restée quand même pas mal d'années et elle apparaît dans beaucoup de DVDs live (Amsterdam, Fuji, Best Disco In Town, Montreux)...
A propos, je me demandais justement : le concert "Fuji" vaut il la peine (son, image, tracklist) ? :scratch:

Ou "doublonne"-t-il un peu trop avec le Montreux ou le Paradiso ?
Avatar du membre
Wonder B

Jessica Wagner, chanteuse "Chic"

Message par Wonder B »

De toute façon tous ces DVD ont peu ou prou le même track listing. Il n'y a que peu de temps que Nile a commencé à plonger dans ses souvenirs et a réalisé qu'il y avait des choses qui méritaient franchement de sortir de la naphtaline où il les avait laissées depuis des lustres.
Mais oui le Fuji est bien. Ce qui change à chaque fois (évidemment!) c'est l'environnement. A ce titre celui que je préfère est le Paradiso à Amsterdam parce que la salle est ancienne et on sent la proximité avec le public et les caméras sont semble-t-il plus près de la scène. (Connaissant la salle, elle le sont puisqu'elle n'est pas super grande et je ne vois pas beaucoup d'autres endroits où elles pourraient être placées.)
Mais bon quand on aime Chic on se laisse tenter par tous ces beaux témoignages visuels (je ne cite pas le Live at Budokan qui est celui qu'on doit acheter en premier ne serait-ce que parce que c'est le dernier concert de Nard avant sa mort la nuit qui suivit le concert)
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
jacques

Jessica Wagner, chanteuse "Chic"

Message par jacques »

Comme disait le Général, "je vous ai compris" ... ;)
Avatar du membre
Wonder B

Jessica Wagner, chanteuse "Chic"

Message par Wonder B »

J'aime bien la photo choisie pour ton avatar!
Et celle là aussi...

Image
Sworn to fun
Loyal to none
Funkin' for fun

Jessica Wagner, chanteuse "Chic"

Message par Funkin' for fun »

Je ne peux que me joindre à vous!! :lol:

Je me rappelle d'une émotion assez semblable sur le live au Budokan concernant Jill Jones...

La chair est faible. :twisted:
Avatar du membre
Wonder B

Jessica Wagner, chanteuse "Chic"

Message par Wonder B »

Pour moi Jill Jones ne vaut pas un pet de lapin à côté de Jessica mais bon l'essentiel est que l'on soit d'accord sur elle :mrgreen: :twisted:
Sworn to fun
Loyal to none
Funkin' for fun

Jessica Wagner, chanteuse "Chic"

Message par Funkin' for fun »

Ne me pousse pas à partir dans du descriptif graveleux B. :lol: :lol: Mais c'est vrai que Wagner est deux crans au dessus. :drunk:
Avatar du membre
jacques

Jessica Wagner, chanteuse "Chic"

Message par jacques »

Allez : disons cinq crans facile et n'en parlons plus ... :cool:

Qu'est ce qu'on est machos, quand même ... :ooops:
Avatar du membre
Wonder B

Jessica Wagner, chanteuse "Chic"

Message par Wonder B »

Mais non pas du tout jacques!!!!
Si apprécier la beauté est être macho alors je ne vois pas bien qui n'est pas macho... S'il fallait dire que Jessica est moche pour ne pas être macho je pense qu'elle même ne serait pas d'accord LOL
Sworn to fun
Loyal to none
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 144 extraterrestres