Logg - S/T

Boogie, Modern Soul, Disco Boogie, Disco Funk, Disco Soul…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Avatar du membre
Jean

Logg - S/T

Message par Jean »

Logg - S/T (Salsoul Records SA 8544, 1981)
Image


Image

Titres

A1 I Know You Will 6:28
Mixage – Larry Levan
A2 Lay It On The Line 6:27
A3 Sweet To Me 5:25

B1 (You've Got) That Something 5:37
B2 Dancing Into The Stars 5:19
B3 Something Else 7:30


Crédits

Leroy Burgess : chant principal, claviers, percussions, chœurs
Carla Bartee, Donald Hamilton, Dorothy Terrell, Lynne Clifton-Allen, Panida Jordan, Renee J.J. Burgess, Russell Patterson : chœurs
James Calloway : basse (Precision), percussions, chœurs
William "Doc" Powell, Stanley Lucas : guitare
Sonny De Graffenried : guitare, chœurs
Douglas J. Gary : batterie
Sonny T. Davenport : batterie, percussions, chœurs
Willis Long : percussions, chœurs
Fred McFarlane : synthétiseur [Oberheim Polyphonic]

Composition : William Powell (A1), James Calloway, Leroy Burgess, Sonny T. Davenport

Production : Greg Carmichael, Leroy Burgess

Enregistrement : Eras Recording et Soundworks Studios, NYC.
Mixage : Right Track Studios
Mastering : Sterling Sound


Logg c'est tout simplement, du moins pour beaucoup de fans, le chef d’œuvre de Leroy Burgess.
Un album mythique sorti en 1981 sur le nom moins légendaire label new-yorkais Salsoul, réalisé sans ses comparses Patrick Adams et Greg Carmichael.
Leroy compose avec la complicité de James Calloway (son frère adoptif) et Sonny Davenport (son cousin) et produit les 6 plages qui composent ce bijou.

Burgess, Calloway et Davenport étaient déjà associés sur les projets Phreek, Dazzle et sur le premier maxi de Convertion "Let's Do It" (1980), en fait une première mouture.
Au sein du Line-up, on retrouve d'autres habitués, tels Stan Lucas et Dorothy Terrell.

La production est plus funk que sur les projets impliquant Adams, tout en conservant l’atmosphère très club qui constitue la marque de fabrique du de l'équipe Burgess / Adams / Carmichael / Lucas. Difficile de dégager un titre de cet ensemble splendide de disco-funk lévitatif, tous ou presque sont des classiques.

[video][/video]
I Know You Will

wat.tv/211830nIc0K114446573 Hors Service suite à la fermeture de wat.tv le 17 février 2016
Lay It On The Line

wat.tv/149178nIc0K114446651 Hors Service suite à la fermeture de wat.tv le 17 février 2016
Sweet To Me



You've Got Something



Dancin' Into The Stars



Something Else


Avatar du membre
Wonder B

Logg (Leroy Burgess) - Logg 1981

Message par Wonder B »

J'adore! J'avais acheté à l'époque le maxi de I Know You Will avant d'enchaîner avec le LP, terrible mais pas du tout la came d'ITJG LOOOOOL (private joke!)
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Logg (Leroy Burgess) - Logg 1981

Message par funkiness »

Oui là j'ai pris un coup sur la tête "bing"
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
in the jungle groove

Logg (Leroy Burgess) - Logg 1981

Message par in the jungle groove »

Wonder B a écrit :J'adore! J'avais acheté à l'époque le maxi de I Know You Will avant d'enchaîner avec le LP, terrible mais pas du tout la came d'ITJG LOOOOOL (private joke!)
Tu pensais que je ne passais pas par là, :D effectivement je me suis perdu, j'ai vu la porte ouverte, j'ai vu de la lumière, je suis entré, ai entendu les claps et suis ressorti... :mrgreen:
Avatar du membre
Wonder B

Logg (Leroy Burgess) - Logg

Message par Wonder B »

Flûte... Démasqué!!!!!! Mais bon j'étais sûr de l'issue! C'est même plus du jeu! LOOOOOOOOL
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
bluesy

Logg (Leroy Burgess) - Logg

Message par bluesy »

C'est un peu moins mon univers musical mais j'accroche bien à "Sweet To Me" et "I Know You Will" passe bien.
Souvent vu cet album cité mais je n'avais jamais pris le temps d'écouter. Je trouve la pochette très belle recto comme verso.
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
christian

Logg (Leroy Burgess) - Logg

Message par christian »

Un super album de FUNK sur Salsoul, un de plus je dirais !!

Hyper complet, avec des versions longues sur le LP.

Un album Indispensable pour Tout Fan de FUNK.
Avatar du membre
charlie's angels

Logg (Leroy Burgess) - Logg

Message par charlie's angels »

C'est con mais c'est un des rares albums que j'ai quand même acheté (il y a des années) et que, pourtant, je n'aime pas vraiment... Y'a comme quelque chose qui cloche... Je sais... Pour le moment je fais le difficile...
Avatar du membre
Wonder B

Logg (Leroy Burgess) - Logg

Message par Wonder B »

Alors Charlie... Toujours pas convaincu par ce disque? Tu fais moins le difficile? :lol:
Comme je le refaisais tourner j'en ai profité pour faire un petit up histoire de voir si tu avais changé d'avis.
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Jérome

Logg (Leroy Burgess) - Logg

Message par Jérome »

Perso je suis dingue de cet album et de son sommet "Something Else" une pure boule d'énergie disco black, mais je suis un inconditionnel de Burgess, donc je sais pas si je suis très objectif... que ce soit Phreek, Convertion ou Black Ivory j'aime tout de ce génie visionnaire de la dance music ! :drunk:
Avatar du membre
Maas

Logg [Leroy Burgess] - S/T

Message par Maas »

Something Else!!!!!!!! ppppffffffff......énorme! {resp@ct# un album complet...
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Logg [Leroy Burgess] - S/T

Message par funkiness »

Maas a écrit :Something Else!!!!!!!! ppppffffffff......énorme! {resp@ct# un album complet...
+ 1000 ; invraisemblable morceau :shock: :shock: :love1:

Album enfin rentré :cool:
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
good vibes

Logg [Leroy Burgess] - S/T

Message par good vibes »

Très très bonne nouvelle... BBR Records réédite enfin en CD expanded edition le 29 07 2013 ce classic de Leroy Burgess :cool:
Encore un peu de patience.

Image

http://www.cherryred.co.uk/bigbreak-exd.asp?id=4243
Beef

Re: Logg [Leroy Burgess] - S/T

Message par Beef »

Sacré Leroy j'en suis dingue de ses prods, ce son à part... j'ai ce LP bien sûr, obligé pour un fan de Leroy Burgess comme moi.
franky

Re: Logg (Leroy Burgess) - Logg

Message par franky »

charlie's angels a écrit :C'est con mais c'est un des rares albums que j'ai quand même acheté (il y a des années) et que, pourtant, je n'aime pas vraiment... Y'a comme quelque chose qui cloche... Je sais... Pour le moment je fais le difficile...
Moi aussi Un disque avec lequel j'ai eu du mal au début, mais je ne regrette pas de l'avoir maintenant
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 262 extraterrestres