Various - Philadelphia International: The Re-Edits

Boogie, Modern Soul, Disco Boogie, Disco Funk, Disco Soul…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Various - Philadelphia International: The Re-Edits

Message par funkiness »

Various - Philadelphia International: The Re-Edits (Harmless - HURTXCD111, 2011)

Image
Image

À l'occasion du 40e anniversaire de Philadelphia International Records (PIR), sort bientôt un double CD édité par le label anglais Harmless qui propose, avec la bénédiction de Gamble/Huff, 21 re-edits des plus grands titres du Philly Sound. "Re-edits ? C'est une blague ?" objecteront en fronçant les sourcils les puristes.
Et pourtant, il va falloir qu'ils suivent l'affaire de près, car les DJs qui officient ici ont semble-t-il "respecté" l'intégrité des morceaux, ce qui peut donner des versions étourdissantes.

La preuve :

O'Jays - Message in our music (re-edit) :drunk:


Et dire qu'il y a aussi "Nights over Egypt"... :drunk:

À venir ensuite, toujours pour le 40ème anniversaire, un box-set, mais on en reparlera...


funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

Various - Philadelphia International: The Re-Edits

Message par Wonder B »

Pas trop ma tasse de thé... L'intro est vraiment trop 'actuelle'... C'est quand même dur de surpasser les originaux... D'ailleurs çà s'améliore quand arrivent les voix des O'Jays...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Various - Philadelphia International: The Re-Edits

Message par funkiness »

Il faut laisser couler le morceau en entier, pour moi ça le fait, le travail sur les séquences de cordes m'a séduit, ils sont quand même bons ces petits :old:

Il y a plus blasphémateur comme re-edits ;)
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

Various - Philadelphia International: The Re-Edits

Message par Wonder B »

D'accord avec ta conclusion mais bon comment surpasser les mixs originaux quand tu as des géants comme Moulton et les autres qui ont créé le truc. Et puis c'est fait pour qui ces trucs-là ? C'est la question que je me pose, mais bon comme ce n'est visiblement pas pour moi, mon avis ne compte pas vraiment LOL
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Various - Philadelphia International: The Re-Edits

Message par funkiness »

C'est fait pour le dancefloor, mais ausi pour l'éducation - ou l'édification - des plus jeunes. Tu mets ça à des fans de house, ils accrocheront sans problème et pourraient même s'intéresser aux originaux, c'est le même processus que le rap qui sensibilise les jeunes générations aux sons d'époque avec les samples

On les ramène dans le droit chemin comme on peut hein ! :P
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

Various - Philadelphia International: The Re-Edits

Message par Wonder B »

OK dans ce cas on va dire que çà n'a qu'un intérêt très modéré pour nous LOL Je ne me vois pas acheter çà, surtout avec l'original juste à côté...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Various - Philadelphia International: The Re-Edits

Message par funkiness »

Je veux élargir l'audience Wonder B :cool: on va pas rester entre croûtons :old: :P
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

Various - Philadelphia International: The Re-Edits

Message par Wonder B »

Bah moi je préfère un vieux croûton à base de baguette au levain avec de beaux trous dedans qu'un jeune croûton à base de pain industriel dont les pâtons ont été congelés et amenés pour cuisson au supermarché du coin... :lol:
Oh et puis y'a pas mal de djeunz ici qui kiffent tout ce qu'on aime aussi... :twisted:
Sworn to fun
Loyal to none
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Wilson Pickett ‎- In Philadelphia
    par silverfox » » dans The Roots 60's/70's
    7 Réponses
    5944 Vues
    Dernier message par Revpop
  • Versions alternatives / edits de Tom Tom Club
    par He2 » » dans News, boîte à questions, sujets divers, débats...
    4 Réponses
    6039 Vues
    Dernier message par He2

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 180 extraterrestres