Dazzle - Dazzle

Boogie, Modern Soul, Disco Boogie, Disco Funk, Disco Soul…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
Jean

Dazzle - Dazzle

Message par Jean »

Dazzle - Dazzle (De-Lite Records DSR-9514, 1979)
Image
Titres

A1 Walk Before You Run 7:30
(Donna Mosely, Stan Lucas)
Chant principal – Jocelyn Shaw
Disco Mix – John Jellybean Benitez

A2 It's Not The Same 5:33
(Stan Lucas)
Chant principal – Stan Lucas

A3 All 6:03
(James Calloway, Leroy Burgess, Sonny T. Davenport)
Chant principal – Jocelyn Shaw


B1 You Dazzle Me!!! 6:20
(Stan Lucas)
Chant principal – Jocelyn Shaw, Stan Lucas
Disco Mix – John Jellybean Benitez

B2 Reaching 6:54
(James Calloway, Leroy Burgess, Sonny T. Davenport )
Chant principal – Leroy Burgess

B3 Slipped Disco 6:10
(James Calloway, Leroy Burgess, Sonny T. Davenport)
Chant principal – Leroy Burgess


Crédits

Connie, Janet Wright, Jocelyn Shaw, Krystal Davis, Leroy Burgess, Sonny T. Davenport, Stan Lucas : Chœurs
James Calloway, Norbert Sloley : Basse
Richie Tannenbaum : Batterie
Ken Mazur, Stan Lucas : Guitare
Dennis Williams, Leroy Burgess, Thom Bridwell : Claviers
Eddie Colon, Mike Lewis, Steven Crone : Percussions

Arrangements [Rythmiques] : Stan Lucas (A1, A2, B1)
Arrangements [Cordes et Cuivres] : Patrick Adams
Arrangements, direction : Leroy Burgess (A3, B2, B3)

Enregistrement, Mixage : Sound Palace Studios, New York, N.Y.
Producteur : Leroy Burgess, Stan Lucas


Une cover pailletée, du disco champagne avec des arrangements et des vocaux à tomber... Bon sang mais c'est bien sûr, ça ne peut être que l'ami Patrick Adams et son gang, ici soutenu par deux de ses principaux comparses, le chanteur claviériste Leroy Burgess et le guitariste Stan Lucas, qui s'occupent de l'essentiel des arrangements de cet album légendaire, longtemps "un poil surcoté" pour reprendre une expression déposée. Mais pour une fois, vu la qualité du contenu, on ne fera pas la fine bouche.
Le contenu parlons en : niveau vocal, on est plus que gâté, entre Burgess, Lucas et Jocelyn Brown, qui officie ici sous le pseudonyme Jocelyn Shaw.
Côté rythmique, l'équipe habituelle (Lucas, Sloley, Tannenbaum) agrémentée de quelques invités.

Difficile de détacher un titre parmi les 6 merveilles de l'album (allez 5 on ne va pas marchander quand même!). Peut-être "All" et "Walk Before You Run" les deux titres lead de Jocelyn Brown ? Peut-être "Reaching" pour le timbre funkycoolesque de Burgess? Peut-être plutôt "You Dazzle Me!"? Peut-être un album qui mérite un accessit pour le World's Famous Devantf's Top 11 après tout ( "naaan" me signale le révérend funkiness passque c'est pas du funk c'est du moderndiscosoulreurti cé pas pareil... "naaan" me tance brotherdocemettbrown passque y a pas le one on sait pas où ça commence ni oùlonva, même si ça paraît un peu cyclique ce truc là) ?

Paru sur le label De-Lite en 1979, peut-être en raison des relations de longue date entre Burgess et le groupe phare du label, Kool & The Gang.
Image
Patrick Adams

Image
Leroy Burgess

Image
Stan Lucas

Image
Jocelyn Brown

You Dazzle Me!


Walk Before You Run


All


Reach Out


It's Not The Same


Slipped Disco


Avatar du membre
titisoul

Dazzle - Same 1979

Message par titisoul »

Toujours pas rentré celui-là, je ne désespère pas...
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Dazzle - Dazzle

Message par funkiness »

La deuxième partie de "It's Not The Same" est magnifique avec une mélodie venue d'ailleurs :drunk:

Dans le top disco-funk, moderndiscosoulreurti, je suis bien d'accord :P . Heureusement réédité en LP, que j'ai attrapé au vol !
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Jean

Dazzle - Dazzle

Message par Jean »

funkiness a écrit : dans le top disco-funk, moderndiscosoulreurti, je suis bien d'accord :P
Moi ça me va :mrgreen: ;)

Dommage que Stan Lucas n'ai pas chanté sur plus de titres, il a une belle voix je trouve (même si Burgess est sans comparaison).
Avatar du membre
charlie's angels

Dazzle - Dazzle

Message par charlie's angels »

Je vais me faire huer certainement mais j'accroche pas du tout à ce Dazzle... C'est beaucoup trop disco pour moi...
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Dazzle - Dazzle

Message par funkiness »

Personne ne va te huer charlie, je te comprends vu tes goûts. J'ai moi-même du mal, mais j'ai fini par aimer à force de persévérance, et puis jean m'a contaminé avec le reurti style ! :P
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

Dazzle - Dazzle

Message par Wonder B »

Oooooooooooooooooh Charlie, ooooooooooooooooooooooh :P
Bon évidemment si tu aimes le Funk ce truc peu paraître un poil trop rythmiquement similaire mais je peux te garantir que dans le genre c'est de la bombe.
Pareil je l'avais acheté à une époque où tout le monde se foutait de ce genre de musique (milieu des 80's) et bien je ne regrette pas...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
charlie's angels

Dazzle - Dazzle

Message par charlie's angels »

Ben oui je sais que les amateurs du genre se l'arrachent quand je vois le prix de l'original... Mais j'ai toujours eu du mal avec le rythme speed du Disco... Ca va 1.30 min mais après ça me gonfle... Que voulez-vous?
Avatar du membre
Jean

Dazzle - Dazzle

Message par Jean »

Ça ne m'étonne pas que tu n'aimes pas Charlie mais c'est pas grave je t'aime quand même :P

Il y a quand même disco et disco, c'est comme la discussion sur EWF et le "commercial".
C'est probablement en disco qu'il y a le plus de déchets dans les dérivés du funk, mais quand c'est haut de gamme avec des producteurs comme Adams & co, Vince Montana, Jaubert, Cerrone, Van McCoy, Eddie Drennon, etc. j'aime beaucoup.

Le Dazzle je dirais d'ailleurs qu'il est plutôt disco funk que disco.

Tu aimes bien Logg quand même (je ferai bientôt un sujet)?
Avatar du membre
charlie's angels

Dazzle - Dazzle

Message par charlie's angels »

Le Logg, je l'ai mais plus le temps passe et moins je l'écoute...

Attention, je ne dis pas que c'est mauvais... C'est moi qui ai du mal avec ce son.

Et content que tu m'aimes quand même (LOL)
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 338 extraterrestres