Crystal Winds - First Flight

Boogie, Modern Soul, Disco Boogie, Disco Funk, Disco Soul…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Karim75

Crystal Winds - First Flight

Message par Karim75 »

funkiness a écrit :On n'a pas les mêmes valeurs les gars :twisted:


vraiment bizarre que vous n'aimiez pas et que vous alliez jusqu'à dire que c'est anecdotique :shock: . Vous êtes trop limités au style "reurti" cher à jean ou au son dancefloor cher à christian :P

il faut se diversifier un peu et varier les plaisirs :cool:

ce disque est en tout cas plébiscité par pas mal de connaisseurs et d'amateurs de soul aux 4 coins de la planète, ce n'est pas un hasard ou une mode ;)
Excuse nous de ne pas aimer funkiness :lol: :lol: :)


Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Crystal Winds - First Flight

Message par funkiness »

Vous êtes tout excusés :lol: ;)
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Revpop

Crystal Winds - First Flight

Message par Revpop »

Me suis je fourvoyé à ce point ?
Je suis arrivé sur ce forum avec des principes en fer forgé, comme ITJG - avec un peu plus flexibilité quand même - tout s'arrêtait aux années 70. Pas d'exception à la règle, tel était mon combat.
Puis j'ai appris à connaître et à apprécier la Modern Soul qui bavait sur le début des années 80.
Une entorse à ma règle d'or !
Le rythme s'est accéléré ces derniers jours par la découverte du Lenard Lidell (rare, cher et bon) puis dans la foulée le cristallin Crystal Winds (rare, cher et bon) que j'ai écouté entièrement aujourd'hui et qui confirme ma flamme, mon soutien : le funk côtoie le satin, les chœurs jazzy et ensoleillés fréquentent le souffle froid des violons ...
Grand Disque de Modern Soul qui aurait été parfait si la grande plage de la face B "It's A Wonderous Thing" de plus de 8 minutes avait eu plus d'unité, plus de brillance (ça part un peu en quenouille).
Je m'attendais à ce que cette reconversion (qui m'a demandé beaucoup d'efforts) soit reconnue par les aficionados des années 80 avec qui je voulais montrer patte blanche.
Nenni au contraire c'est un tir à vue en règle... Ton truc est rare, cher et nul : Lenard et Crystal même combat.
Me suis je trompé à ce point ?
Pour faire profil bas, pour rentrer dans le cercle faut il passer absolument par Starvue, Change et autres Khemistry ?
Je me suis dit qu'il faut que tu essayes et j'ai pris le Khemistry (rare, cher et ....) et Stop j'ai mis les ballades car tout le monde sait que RevPop à l'âme romantique et qu'il est expert en sanglots longs.
Alors j'ai écouté,
j'ai retenu mon souffle et...
je me suis endormi du sommeil du juste. :pale:
Avatar du membre
Jean

Crystal Winds - First Flight

Message par Jean »

Halte à la déprime mon Revpop :afro: , moi j'apprécie ton effort à sa juste valeur. C'est pas demain la veille qu'on verra ce bon ITJG nous chroniquer un album 80 :lol: :lol: (et ;) pour le concerné).

Chacun à ses marottes tout simplement, Christian privilégie les classiques (Khemistry même - relativement - rare, en est un, c'est un disque légendaire depuis plus de 20 piges), les albums bien complets qui bastonnent et remplis de bonne grosse basssss, et je me dédierai si je disais que je ne l'approuvais pas.
Karim, je ne le connais pas encore assez pour dire, mais il m'a l'air ouvert :cool: .

Quand à moi, je m'insurge :P je n'écoute pas que du style reurti! J'adore aussi le "dancefloor" cher à Christian :yeahhh: (j'en ai d'ailleurs chroniqué un max), les classiques en général (toujours une priorité dans ma philosophie), suis malade de Curtis et Marvin, j'adore JB, MJ, K&TG, EWF, j'aime la musique africaine, brésilienne, antillaise, les BO, certaines illus, le jazz-funk, le rap old school, la gogo, le 70 autant que le 80, Le P quand il n'est pas trop rock, le Motown Sound (salut Phil :P ) le disco, la New jack, Miles Davis, Coltrane, la calif, Burt Bacharach ;), Charles Aznavour.... :ooops: je m'éloigne un peu là... bref j'aime pratiquement tout, sauf peut-être le petit gars qui aime la couleur mauve :lol:
En fait j'ai des hiérarchies bien sur, mais elles sont plutôt internes à chaque style (et en général, les classiques en haut du panier).

Et pour en revenir, à Crystal Winds, je le redis (une troisième fois!) à mes yeux c'est un bon album, je trouve son prix raisonnable, en tout cas c'est loin d'être une anomalie compte tenu des paramètres qualité / rareté et du "marché" (40 euros faut pas charrier c'est pas un truc de luxe).
J'ai déjà dit que je trouvais 2 morceaux supers et un très bon, pour moi c'est un bon quota! Et Je n'ai pas dit que le reste était mauvais :D
Avatar du membre
Revpop

Crystal Winds - First Flight

Message par Revpop »

Jean a écrit :Halte à la déprime mon Revpop :afro: ,
Te bile pas Jean c'était du second degré pour dire que le Funk/Soul des années 80 et plus j'y entre à petit pas.
Et je commence à connaitre ta soif et la diversité de tes passions (qui t'honore), j'ai toujours dit que tu étais un épicurien, et puis un mec qui aime Bacharach il faut l'écouter et se taire :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 370 extraterrestres