High Fashion - Feelin' Lucky

Boogie, Modern Soul, Disco Boogie, Disco Funk, Disco Soul…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
Jean

High Fashion - Feelin' Lucky

Message par Jean »

High Fashion ‎– Feelin' Lucky (Capitol Records ST-12214, 1982)
Image

Titres

A1 Feelin' Lucky Lately 5:46
(Davide Romani, Alfonso Thornton, Mauro Malavasi)
Arrangements, Direction, Davide Romani

A2 You're The Winner 5:02
(Kevin Jenkins, Melisa Morgan)
Producteur [Assistant] – Kashif

A3 Hold On 5:27
(Kashif)
A4 Next To You 4:20
(Kashif)

B1 Have You Heard The News 4:47
(Davide Romani, Alfonso Thornton)
B2 When The Lover Strikes 4:25
(Alfonso Thornton, Mauro Malavasi)
B3 I Want To Be Your Everything 3:35
(Kashif, Glen Ballard)
Producteur [Assistant] – Kashif

B4 Brainy Children 3:32
(David Poe, Lawrence Allen, Reginald Stewart)
Producteur [Assistant] – Kashif



Crédits

Alyson Williams, Erick McClinton, Melisa Morgan : chant principal
Diva Gray, Dolette McDonald, Gordon Grody, Crystal Davis, Michelle Cobbs, Philip Balou et Robin Clark : chœurs
Fonzi Thornton : chœurs, direction [chœurs, chant principal]
Kashif : chœurs, claviers, piano, synthétiseur
Kevin Jenkins : basse
Davide Romani : basse, claviers, piano, synthétiseur
Dennis Coffey : guitare
Hiram Bidlock : guitare
Ira Siegel : guitare
Paolo Gianolio : guitare
Buddy Williams : batterie
Yogi Horton : batterie
Jimmy Maelen : percussions
Rudy Trevisi : percussions
Steve Robiny : piano, claviers, synthétiseur
Michael Migliore : saxophone

Enregistrement, mixage : Media Sound Studios, New York City
'When The Lover Strikes' est crédité à Davide Romani - Alfonso Thornton sur la pochette (mystère!)

Production [assistant] : Mike Theodore, Dennis Coffey
Arrangements, direction, producteur exécutive, production : Jacques Fred Petrus
Arrangements, direction, production : Mauro Malavasi


La troisième formation phare du tandem de producteurs franco-italien formé par Mauro Malavasi (pour l'aspect musical) Jacques Fred Petrus (pour l'aspect "business").
Après Change en 1980 et BB & Q Band en 1981, le duo lance en 1982 la formation High Fashion, dont le premier album publié sur Capitol se fera rapidement un bonne place au panthéon des aficionados de funk dancefloor 80.

Les studios Fonoprint de Bologne sont cette fois-ci délaissés au profit des studios Media Sound de New York, où l'intégralité de l'album sera enregistré, avec un line-up au goût transalpin nettement moins prononcé que sur les projets précédents.
On retrouve néanmoins dans les crédits quelques habitués tels que Fonzi Thornton, Diva Gray et Gordon Grody aux choeurs, ou encore Rudy Trevisi qui délaisse ici son saxophone pour les percussions.
Petrus & Malavasi recrutent pour cette occasion quelques fameux vétérans tels que Dennis Coffey, Mike Theodore, Yogi Horton ou encore Hiram Bullock, mais aussi un jeune producteur qui monte, ex-membre de BT Express qui a commencé à se faire un nom en produisant Melba Moore et Evelyn King l'année précédente : Michael Jones alias Kashif.

Les leads vocals sont assurés par Eric McClinton, un habitué de la mouvance qui s'illustrera également avec BB&Q Band et Change, et par deux jeunes chanteuses dont la carrière sera ainsi lancée, Alyson Williams et Meli'sa Morgan.

Musicalement, une réussite incontestable, et malgré une production plus "américaine", la patte de Malavasi est reconnaissable à la première note, avec de nombreux classiques comme "Feelin' Lucky Lately", "Hold On" ou encore "You're The Winner". Tout juste pourrait-on juger que les deux faces ne sont pas très bien équilibrées, avec un net avantage pour la première, éblouissante :drunk: .

Image

Image



Feelin' Lucky Lately



You're The Winner



Hold On



When The Lover Strikes



I Want To Be Your Everything


Avatar du membre
Wonder B

High Fashion - Feelin' Lucky

Message par Wonder B »

Etonnant groupe en effet que celui-ci qui générera deux carrières relativement solides pour Morgan et Williams. Il est assez fort de constater que malgré les changements de studios et de plusieurs musiciens, le son reste toujours empreint de ce classicisme développé en Italie.
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
christian

High Fashion - Feelin' Lucky

Message par christian »

Et encore quel Album !!!! Pour ça que j'ai tant de mal avec pas mal de trop soit disant 'funk' un peu trop fouillés, quand tu entends ça, pas besoin d'aller se perdre, il est bel et bien là LE FUNK !

Jean, t'es en train de revisiter ta collection :P ;) là tu sors tous les premiers albums qui m'ont fait craquer et que j'ai eu tant de plaisir à acheter au début de ma collection, c'est le genre d'album, quand tu les écoutes en magasin, que tu te dis que tu ne peux pas repartir sans !!!! C'est du bonheur à l'état PUR !
Avatar du membre
Jean

High Fashion - Feelin' Lucky

Message par Jean »

Malgré ma boulimie vinylique, je revisite ma collection tout le temps, et le miracle permanent (que tu évoques sur le sujet sur Change 81) c'est justement que des disques de ce calibre, c'est bien du "Bonheur à l'état pur", et ça te colle toujours des frissons même à la centième ou millième écoute :D ;)

Même si évidemment, ça ne peut pas te redonner la claque que tu prenais à la première :affraid: :cot: (c'est pourquoi j'envie toujours quelque part ceux qui "débutent" et prennent claque sur claque, bien plus que les soi-disant pro du funk avec leur prétendues pièces de collection ;) )
Avatar du membre
christian

High Fashion - Feelin' Lucky

Message par christian »

Entièrement d'accord avec tout ce que tu viens d'écrire Jean ;)

Ma boulimie de Vynil n'est toujours pas étanchée, mais parfois, ça m'arrive de me lasser de ne plus pouvoir retomber et découvrir de tels albums !!

Heureusement, même si c'est rare, ça arrive encore, et pour donner un exemple , j'ai choppé le 'First Circle' de 86 l'année dernière à NY, dans la rue pour 1$, et ça fait un an que le LP est toujours sorti, et que j'arrête pas de l'écouter, je l'ai même pas classé pour dire, et c'est vraiment une Bombe, du calibre de tous ces LP que tu présentes en ce moment, mais je ne l'ai découvert que maintenant, et ça fait un Bien Fou !

Surtout qu'il y avait un titre que j'adorais, qui traînait sur une de mes vieilles K7, mais je ne savais pas qui c'était, et j'avais arrêté de chercher, quel bonheur de le trouver plus de 20ans après, par hasard sur ce disque, ça reste ma PIECE du MOMENT, et ça déclasse toutes les soit-disant pièces super chères de 'pro du funk' :lol:
orca 57

High Fashion - Feelin' Lucky

Message par orca 57 »

C'est vrai que ce disque c'est du très lourd. Tous les morceaux sont bons du début à la fin. Bref une tuerie d'une rare beauté : morceau culte : When Lover Strike : j'ai bloqué dessus à une époque :shock:
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

High Fashion - Feelin' Lucky

Message par funkiness »

Up !

Enfin sur ma platine ! :drunk:
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
christian

High Fashion - Feelin' Lucky

Message par christian »

Bien joué Funkiness, donc il te reste encore des classiques à trouver, comme tout le monde ;) :P

Comme je le disais au dessus, un de ces albums qui déclasse pas mal de 'raretés' au rang de simples curiosités, assez difficile de faire aussi bon :afro:
Avatar du membre
Wonder B

High Fashion - Feelin' Lucky

Message par Wonder B »

Moi je sais même pas comment tu as fait pour survivre tout ce temps sans posséder ce classique :mrgreen:
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

High Fashion - Feelin' Lucky

Message par funkiness »

christian a écrit :Bien joué Funkiness, donc il te reste encore des classiques à trouver, comme tout le monde ;) :P

Comme je le disais au dessus, un de ces albums qui déclasse pas mal de 'raretés' au rang de simples curiosités, assez difficile de faire aussi bon :afro:
Classique oui, mais c'est quand même rare et cher :P , mais j'ai fait mon christian : pas plus de 20 euros sinon j'attends, et bingo ! :cool:
Wonder B a écrit :Moi je sais même pas comment tu as fait pour survivre tout ce temps sans posséder ce classique :mrgreen:
Et pourtant...

Disons que j'étais sur autre chose ("P" et funk 70's)

J'ai longtemps boudé les 80's, ceci explique cela, mais je suis en train de rattraper à toute allure mon retard :cool:
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
good vibes

High Fashion - Feelin' Lucky

Message par good vibes »

Merci Jean !

Grace à toi je continue mon exploration du duo Petrus/Malavasi :cool:

Après avoir reçu cette semaine cet album (quelle chance, il s'agit de la réed CD de 2004 supervisée par Gilles Pétard, encore disponible à prix raisonnable) et qui tourne en ce moment même sur ma platine :D

Image^

Je m 'offre donc ce soir le Feelin' Lucky dans sa version CD sortie en janvier 2013 :yeahhh:

Image
Esko94

High Fashion - Feelin' Lucky

Message par Esko94 »

Encore un classique chez esko :happyboy: , c'était l'époque des walkman et des mix tapes en mode sans ticket dans le RER B direction les Halles.
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

High Fashion - Feelin' Lucky

Message par funkiness »

:lol: Toute une époque ;)
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
leroipompon

Re: High Fashion - Feelin' Lucky

Message par leroipompon »

Ah, ça fait le 4e ou 5e album de suite que je rentre et sur lequel je me dis "tiens, il faudra que je regarde s'il est répertorié sur funkology", et à chaque fois une meute d'Attilas est déjà passée par là et a retourné la planète groove à tel point que l'herbe n'y repousse pas ! Comme quoi, la magie d'un genre à explorer, c'est que quand c'est du tout bon, tout le monde passe par les mêmes cases d'instinct, peu importe le lieu et l'époque.
J'en ai un autre qui devrait arriver la semaine prochaine dont l'artiste a été mentionné sur le forum, mais pas l'album en question, donc je vais m'y remettre incessamment sous tantôt, quand j'aurais une journée libre...

En attendant, une remontée pour ce LP qui le mérite amplement !
superbad soul swing so good rare tracks medecine furious palm wine sound liquid flood excessive funky juice express de groove potion strange happenings sunliner party people music roots symphony
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 168 extraterrestres