Tony Cook - Back To Reality

Boogie, Modern Soul, Disco Boogie, Disco Funk, Disco Soul…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Avatar du membre
good vibes

Tony Cook - Back To Reality

Message par good vibes »

Tony Cook - Back To Reality (Stones Throw Records, 2011)
Full-length unreleased anthology 1982-1986

Disponible en CD et LP.
Image
Titres

To The Point
Later For Dancing
Video Rock
Heartbreaker
What's On Your Mind
Burn Me Up
The Week End Life
The Rap
Nighty Fine
On The Floor (Rock It)

Crédits

Producteur : Tony Cook

Il y a comme ça des jours heureux...
Voici une quinzaine de jours je m'intéresse aux funky drummers qui ont accompagné James Brown, et derrière les célèbres Jabo Starks ou Clyde Stubblefield je découvre Tony Cook.

Après quelques recherches je tombe sur son site et lui laisse un message de sympathie sur trunk-o-funk@tonycookmusic.com et très vite Tony Cook y répond lui-même. Le dialogue s'installe alors, il me raconte son dernier passage à Paris et son concert au New Morning en 2008 (sans doute des Funk-o-logues y ont assisté ?).

Bien sûr je décide de passer par sa boutique pour y commander cet album édité en janvier 2011 par Stones Throw.

Quel plaisir ce matin de découvrir dans ma boîte aux lettres cet album, dédicacé comme il se doit, de titres totalement inédits pour ma part et qui me replongent avec délice dans ce son typé 80's.

Respect Mister Cook, et merci pour votre simplicité à communiquer avec un french funkaater !

"What's On Your Mind"


"On The Floor - Rock It "


Avatar du membre
charlie's angels

Tony COOK / Back to reality

Message par charlie's angels »

Les artistes Funk sont Cool en général... Tu en as eu la confirmation visiblement... J'ai eu aussi le privilège d'échanger quelques mots très sympas avec certains artistes comme Jara Harris (Slapbak), Dawn Silva, Roger Sause (groupe Shock) et Marlon McClain (Shock et Dazz Band)... Je discute encore à l'occasion avec les trois premiers... J'ai malheureusement perdu la trace e-mail de Marlon...

Je connais bien le maxi de TONY COOK " ON THE FLOOR"... Souvenir Disco-Funk des 80's...
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Tony Cook - Back To Reality

Message par funkiness »

Oui, Tony est adorable et très accessible

Comme toi Charlie pour "On The Floor" (signé Tony Cook & The Party People), l'un de ses maxis phares.

La version présentée ici semble inédite si l'on en croit la pochette. Il faudrait comparer mais je n'ai pas encore ce CD.
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
good vibes

Tony Cook - Back To Reality

Message par good vibes »

Pour cela, funkiness, il suffit de lui laisser un message sur son site.
Cet album est bon, il rend hommage à sa production des 80's sous son nom ou en tant que producteur.
C'est dommage il est passé inapercu lors de sa sortie en janvier 2011.
J'ai trouvé quelques images de Tony à Paris en 2008, en compagnie d'un célèbre MC.

Avatar du membre
Wonder B

Tony Cook - Back To Reality

Message par Wonder B »

Si si j'avais dû en parler à sa sortie (mais ce forum n'existait pas encore!) car je connais le gars qui l'avait fait venir à Paris et qui m'avait tuyauté sur ses différentes sorties de disques au cours des années, mais il est vrai que çà n'avait pas déclenché un enthousiasme débordant! LOL
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
charlie's angels

Tony Cook - Back To Reality

Message par charlie's angels »

Je viens de trouver ce double vinyle à Bruxelles pour 15,-€....Une excellente affaire, n'est-il pas???
Avatar du membre
good vibes

Tony Cook - Back To Reality

Message par good vibes »

Mais oui charlie's angel ! Mais en le commandant en direct auprès de Tony pour 15 $ tu l' aurais eu avec une belle dédicace car il le vend aussi en format vinyle .... :yeahhh:
Avatar du membre
bluesy

Tony Cook - Back To Reality

Message par bluesy »

Wonder B a écrit :Si si j'avais dû en parler à sa sortie (mais ce forum n'existait pas encore!) car je connais le gars qui l'avait fait venir à Paris et qui m'avait tuyauté sur ses différentes sorties de disques au cours des années, mais il est vrai que çà n'avait pas déclenché un enthousiasme débordant! LOL
En effet, tu avais présenté Tony Cook ainsi que son album de 2009, Trunk O'Funk, que j'ai acheté à ce moment là. ;)
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
Wonder B

Tony Cook - Back To Reality

Message par Wonder B »

Merci bluesy, çà prouve que je n'ai pas encore totalement perdu la boule! LOL
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
charlie's angels

Tony Cook - Back To Reality

Message par charlie's angels »

Ben sur le site le vinyl est 19.98 $ + le port (14.00 $ probablement) il me serait revenu à +/- 25.00 €...je sais que la dédicace est sympa mais bon, la différence de prix au total valait quand même l'achat...le vinyl était scellé...
Dr BOOGIE

Tony Cook - Back To Reality

Message par Dr BOOGIE »

J'avais rentré un 12'' de Tony Cook pour la face B car il y a la version maxi jamais sortie à l'époque du superbe 7'' de Vernon Chely "Get To The Point (Don't lead me on)"
7'' Original

Image


12'' Réédition
Image
Image
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Tony Cook - Back To Reality

Message par funkiness »

Avec le son c'est mieux :cool:
funkiness brings you funk and happiness
Dr BOOGIE

Tony Cook - Back To Reality

Message par Dr BOOGIE »

En effet.
Avatar du membre
good vibes

Tony Cook - Back To Reality

Message par good vibes »

Le Up de cette excellente compilation de Tony Cook me permet d' y glisser ma dédicace du Funky Drummer... :lol:

Image
Avatar du membre
good vibes

Tony Cook - Back To Reality

Message par good vibes »

Quelques nouvelles de Tony Cook... Pas sûr qu'il puisse à nouveau venir jouer en France...


Hey Jean Philippe,

Good to hear from you, thanks for posting Back to Reality . I was just talking to one of the guys that brought me over the last time, they're having problems, one of the guy is seriously ill, so I'm looking for another promoter
T.Cook.


PS: Have you seen my new Youtube video with Dam-Funk :

http://www.okayplayer.com/news/video-to ... -mind.html
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Monk Montgomery - Reality
    par funkyslice » » dans A Touch of Jazz
    2 Réponses
    6770 Vues
    Dernier message par funkiness
  • William Bell - Phases Of Reality
    par funkyslice » » dans The Roots 60's/70's
    2 Réponses
    4802 Vues
    Dernier message par funkinspector
  • Barry Boulevard / Ultra Sound Band ‎– Rockin' Back To Back / It's Fresh
    par funkysoulstory » » dans Maxis et 45
    1 Réponses
    7507 Vues
    Dernier message par funkiness
  • R.I.P. Tony Allen
    par bluesy » » dans R.I.P.
    2 Réponses
    2563 Vues
    Dernier message par The Funky Whistler
  • Tony Simmons - I Can't Let You Go / (Instr.)
    par TONY92FR » » dans Maxis et 45
    0 Réponses
    3745 Vues
    Dernier message par TONY92FR

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Chess, Stax et 241 extraterrestres