Was (Not Was) – (The Woodwork) Squeaks

Boogie, Modern Soul, Disco Boogie, Disco Funk, Disco Soul…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
Jean

Was (Not Was) – (The Woodwork) Squeaks

Message par Jean »

Was (Not Was) - (The Woodwork) Squeaks (Island Records IMA 10, 1984) UK LP

Image

Titres

A1 Tell Me That I'm Dreaming (Traditional Remix) 6:29
A2 Where Did Your Heart Go? (Original Version) 4:54
A3 Wheel Me Out (Classic 12-Inch Version) 7:04

B1 Out Come The Freaks (Original Version) 5:37
B2 Dance Or Die 6:36
B3 Hello Operator… I Mean Dad… I Mean Police… I Can't Even Remember Who I Am (Classic 12-Inch Version) 5:21


Autant le dire d'emblée, je ne suis pas spécialement fan de ce groupe, ni un nostalgique de la marche du dinosaure et ses shakalakalakaboum. Il n'empêche que les premiers singles de la formation des faux frères Was valent le détour, et ont été à bon escient compilés sur ce EP 6 titres sorti en 1984. Au premier rang desquels le proto House multi-compilé "Wheel Me Out" avec sa ligne de basse diabolique, et "Tell Me I'm Not Dreaming", sans oublier "Out Come The Freaks" qui a quand même un peu plus mal vieilli. Une bonne galette de bac de brocante et un très bon choix pour faire le ménage :D


Wheel Me Out



Tell Me That I'm Dreaming



Out Come The Freaks


Avatar du membre
bluesy

Was (Not Was) - (The Woodwork) Squeaks

Message par bluesy »

Jean a écrit :la marche du dinosaure et ses shakalakalakaboum
C'est le seul titre que je connaisse de ce groupe et qui me plait bien (et cette version live vaut l'écoute : ici).

J'ai eu du mal avec le premier morceau et les 2 autres pas de soucis, certainement une préférence pour le second : "Tell Me That I'm Dreaming".
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
Jean

Was (Not Was) - (The Woodwork) Squeaks

Message par Jean »

Ah moi justement j'adore "Wheel Me Out" ... c'est limite new wave mais la ligne de basse me rend fou (le trompettiste n'est pas manchot non plus), je trouve un groove terrible à ce morceau :yeahhh:
Avatar du membre
Doc Emett Brown

Was (Not Was) - (The Woodwork) Squeaks

Message par Doc Emett Brown »

Je ne sais pas si vous avez vu les noms des artistes qui ont été produits par un des deux membres de ce groupe (Don Was, de son vrai nom Don Fageson) mais la liste est impressionnante !!
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 255 extraterrestres