Cool R - Let's Talk About It

Boogie, Modern Soul, Disco Boogie, Disco Funk, Disco Soul…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
charlie's angels

Cool R - Let's Talk About It

Message par charlie's angels »

Je pense que l'album suivant est aussi fréquent à prix raisonnable que les dents de poule...

Cool R - Let's Talk About It (Half & Half Records ST-62525-1, 1986)
Image
Titres

A1 Dangerous
A2 I Want You (To Be My Girl)
A3 Not On My Time (Instrumental)

B1 Not On My Time (Vocal)
B2 Bad Love
B3 One And Only


Crédits

Producteur : Nathaniel Phillips

Le groupe est originaire de l'Oregon et fut formé par 3 ex membres du groupe PLEASURE, à savoir BRUCE CARTER, DOUGLAS LEWIS et le fameux NATHANIEL PHILIPS. Ils ont commencé par des prestations Live notamment dans une boîte nommée THE RODEO CLUB dirigée par un certain LARRY RICE. Ils réalisent leur premier LP sur le label HALF&HALF REC en 1986, suivi en 1988 d'un second LP chez ODE RECORDS.

En 2009, ils furent nommés pour le 2009 OREGON MUSIC HALL OF FAME au ROSELAND THEATER et furent pour l'occasion rejoint sur scène par JEFF LORBER qui a déjà travaillé avec Bruce Carter le batteur du groupe et Nate Philips.

Les titres proposés sur cet album ne sont pas sans rappeler l'album de FRANCHISE, également produit par l'équipe de NATHANIEL PHILIPS et MARLON MCCLAIN et qui porte justement le titre DANGEROUS dont vous pouvez écouter ci-dessous une excellente version... (écoutez les breaks...assez frissonnants..)


Avatar du membre
Jean

COOL'R - LET'S TALK ABOUT IT (1986)

Message par Jean »

C'est un album sympa (que je n'ai pas), mais je ne me suis jamais expliqué sa cote Ebay?
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

COOL'R - LET'S TALK ABOUT IT (1986)

Message par funkiness »

Il y a un public pour ce type de son jean, et c'est le top du genre. la basse et les accents sur le one sont assassins sur le premier titre, mais il faut aimer les synthés, c'est sûr.
Cela dit, il est en train de baisser, je l'ai vu partir cet été à moins de 50$ si mes souvenirs sont bons.
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

COOL'R - LET'S TALK ABOUT IT (1986)

Message par Wonder B »

Même avant Ebay il coûtait déjà bonbon ce disque.
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Mikefunky

Cool R - Let's Talk About it

Message par Mikefunky »

Pour ma part je trouve que le meilleur morceau n'est pas "Dangerous" (malgré une excellente bassline), mais "One And Only", un petit bijou.

(Mike Funky de retour, je vais passer par la case présentation :lol: )
e isso ai, tô na area de novo gente !!!!
Dr BOOGIE

Cool R - Let's Talk About it

Message par Dr BOOGIE »

"One and Only" est vraiment super bon pour moi.
3 titres qui sortent du lot.
Un album qui a toujours été à un prix élevé.
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Cool R - Let's Talk About it

Message par funkiness »

Je crois qu'il a baissé, heureusement. Je l'ai loupé récemment sur eBay, et il n'est pas parti si cher.
funkiness brings you funk and happiness
Dr BOOGIE

Cool R - Let's Talk About it

Message par Dr BOOGIE »

J'ai un ami qui l'a loupé en achat immédiat avec les signatures des artistes pour 0.50$, aucune enchère !!!!
Il a encore les boules. :o))))))))))))
Avatar du membre
Pascal

Cool R - Let's Talk About it

Message par Pascal »

Je crois connaître ton pote :mrgreen: Merci de remuer le couteau dans la plaie (béante). lol
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 148 extraterrestres