Creme d'Cocoa - Nasty Street

Boogie, Modern Soul, Disco Boogie, Disco Funk, Disco Soul…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
Jean

Creme d'Cocoa - Nasty Street

Message par Jean »

Creme d'Cocoa - Nasty Street (Venture VL-1004, 1979)

Image
Image
Image


Titres


A1 Doin' The Dog 7:45
(Cecile Barker, Tony Camillo)
A2 I Don't Ever (Wanna Love Nobody But You) 3:27
(Tony Camillo)
A3 Nasty Street 5:10
(Dick Brewer, Tiny Barge)
A4 Baby, Please Don't Go 4:54
(T. Richards)

B1 Doggin' It 6:31
(Cecile Barker, Tony Camillo)
B2 I Will Never Stop Lovin' You) 3:23
(Tony Camillo)
B3 Gimme Your Love 8:14
(Creme D' Cocoa, Tony Camillo)
B4 Mr. Me, Mrs. You 3:44
(H. B. Barnum, Robert G. Young)

Crédits

Herley Johnson Jr., Jennifer Holmes, Orlando Oliphant, Robert Todd : Chant

Arrangements, Direction : Tony Camillo

Producteur : Cecile Barker, Tony Camillo

Allez hop pour Wonder B un petit sujet sur le second et dernier album de cet excellent groupe, qui aurait été formé en 1978 par 3 membres des Ambassadors et un des Ebonys (source : wikipedia.org)


Le gros classique de l'album est le chic-iesque "Doin' The Dog", 7'45" de bonheur musical. Limite un plagiat percutant de "He's The Greatest Dancer" des Sister Sledge (sorti l'annnée précédente en single) mais comme c'est bon on en redemande :afro:




Mais l'album contient d'autres pépites, en particulier "Gimme Your Love" superbe track disco funk bien soulful.

http://www.wat.tv/audio/creme-cocoa-gim ... fqq3_.html

Sans oublier "Doggin' It", 6'31" de groove pour s'échauffer les pieds.

http://www.wat.tv/audio/creme-cocoa-dogfqq3_.html

Bref pas loin d'être indispensable pour les amateurs de disco-funk bien léché.

En plus d'un premier album fort sympathique, le groupe sortira d'autres maxis hors LP dont une bonne reprise d'"I Will Survive" en 1981, toujours sur Venture.

En revanche, je reste suspicieux sur l'appartenance du maxi "Disco Strut" sorti en 1976 par le groupe Cream de Coco aux faits d'armes de nos quatre lascars.

https://funk-o-logy.com/forum/viewtopic.php?f=49&t=184
Modifié en dernier par Jean le 29 oct. 2010 18:47, modifié 1 fois.


Avatar du membre
Wonder B

Cream d'Cocoa - Nasty Street (LP, Venture 1979)

Message par Wonder B »

Vraiment un très bon album, (j'aime aussi son prédécesseur sur le même label intitulé FUNKED UP)
C'est vrai que l'on croirait 'Doin The Dog' échappé d'une production annexe de Nile & Nard les boss de la CHIC Organization! Un plagiat mais fait avec goût et talent. Tony CAMILLO qui est ici aux commandes avait produit une bombe sous la forme de Tony CAMILLO's BAZUKA (voir section 60's/70's)
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Jean

Cream d'Cocoa - Nasty Street - LP (Venture 1979)

Message par Jean »

Je pensais que tu allais nous parler du maxi de "Doin' The Dog" avec l'instru en face B (pas cher en plus)!

Bon sinon même groupe ou pas le même groupe? Si ce qui est dit sur wikipedia est juste, ça ne colle pas car Disco Strut est sorti en 76 alors que le groupe aurait été formé en 78...
Avatar du membre
Wonder B

Cream d'Cocoa - Nasty Street - LP (Venture 1979)

Message par Wonder B »

Jean je suis désolé de te le dire mais Wikipedia c'est de la merde pour le grand public...

Sinon que voulais tu que je dise sur Doin The Dog, j'en ai parlé sur le sujet des maxis et tu l'as posté ici... Rien que l'écoute devrait suffir à convaincre les plus sceptiques...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Jean

Cream d'Cocoa - Nasty Street - LP (Venture 1979)

Message par Jean »

Il doit y avoir quand même quelques sceptiques, le sujet ne déchaîne pas les passions...

Je ne suis pas tout à fait d'accord pour wikipedia. Le fait que tout le monde puisse contribuer garanti en règle générale qu'on n'y lise pas n'importe quoi.

Il y a quelque mois j'ai essayé, pour voir (et pour rire un peu) de pirater la page d'une personnalité (de l'UMP), et je peux te jurer que la page a été corrigée, et mes modifs enlevées, en moins de 2 minutes.
Sur wikipédia, il faut savoir qu'il y a des tonnes de surveillants qui vérifient la plupart des modifs, et reçoivent des message d'alerte dès que quelqu'un en fait.
Il y a d'ailleurs de nombreuses batailles d'éditions, qui sont par ailleurs en général consultables.
Ça garanti quand même un certain sérieux, au moins au niveau chronologique et factuel.

Bon maintenant il est sur que la page wikipédia de Creme d'Cocoa doit être moins visitée et surveillée que celle de tel ou tel responsable politique.
La question importante est qui a rédigé la page en question? S'il s'agit d'un ancien membre du groupe, ou proche (producteur par exemple), alors on peut faire confiance à l'info. Mais en effet on ne peut pas savoir.
Avatar du membre
Wonder B

Creme d'Cocoa - Nasty Street - LP (Venture 1979)

Message par Wonder B »

Perso je ne relève que les infos factuelles sur Wiki, c'est à dire celles extraites du Billboard ou d'autres organismes certifiés. Là on a une base saine, mais comme n'importe qui peut s'ériger en expert dans son domaine et publier sur son sujet fétiche, j'ai trouvé qu'il y avait une certaine inconsistance...
C'est pourquoi je me méfie autant de Wiki que d'AMG par exemple...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Creme d'Cocoa - Nasty Street - LP (Venture 1979)

Message par FoxyBronx »

Je ne suis pas tout à fait d'accord pour wikipedia. Le fait que tout le monde puisse contribuer garanti en règle générale qu'on n'y lise pas n'importe quoi.


Au niveau des discographies et des bios on trouve quand même souvent souvent de belles coquilles. ;)
Image
Avatar du membre
Jean

Creme d'Cocoa - Nasty Street - LP (Venture 1979)

Message par Jean »

Il y a quand même beaucoup moins d'erreur sur les discographies sur wiki que sur AMG, où c'est vraiment le grand n'importe quoi, avec les dates de sortie CD à la place des sorties vyniles. :evil:
Avatar du membre
bluesy

Creme d'Cocoa - Nasty Street - LP (Venture 1979)

Message par bluesy »

Ma préférence au titre "Gimme Your Love" : très mélodieux et les choeurs sont d'une grande beauté, sans parler du timbre vocal de la chanteuse. A 5mn20 autre décollage sonore, vocal. :happyboy:
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
Jean

Creme d'Cocoa - Nasty Street - LP (Venture 1979)

Message par Jean »

Oui moi aussi je crois que je préfère "Gimme Your Love" dans l'album...
Avatar du membre
bluesy

Re: Creme d'Cocoa - Nasty Street

Message par bluesy »

Liens plus actifs

Creme d'Cocoa_1979_"Doggin' It" (B1) :youououh:



Creme d'Cocoa_1979_"Gimme Your Love" (B3) :whoosh: :drunk:

À partir des 3mn17 la voix de la nana est superbe, son chant est suivi par de superbes ponctuations des chœurs, huuuumm un délice sensoriel... :love1:
Et à partir des 5mn47, encore plus d'intensité, le lead et son cri, le timbre cassé de la chanteuse, la rythmique répétitive dansante qui enlace avec cette guitare rythmique permanente...
Vraiment bon ce morceau infini et une clôture superbe, on pense au big band d'une époque lointaine.




Et ce titre qui accroche par son Disco Funk :

Creme d'Cocoa_1979_"Nasty Street" (A3) :whoosh: :youououh:

À partir des 4mn05 la température au sol se fait ressentir par les mouvements imposés par le tempo entrainant, rond et rythmé.
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 146 extraterrestres