GQ - Two

Boogie, Modern Soul, Disco Boogie, Disco Funk, Disco Soul…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

GQ - Two

Message par funkiness »

GQ ‎– GQ Two (Arista AL 9511, 1980)
CD Réed GQ ‎– GQ Two (Funky Town Grooves FTG 249, 2011)
Image
Titres LP

A1 Standing Ovation 5:32
A2 Is It Cool 4:05
A3 Someday (In Your Life) 4:56
A4 Lies 5:19

B1 GQ Down 3:56
B2 Don't Stop This Feeling 4:59
B3 Reason For The Season 3:41
B4 Sitting In The Park 3:18
(Billy Stewart)
B5 It's Like That 4:17

Titres CD

1. Standing Ovation
2. Is It Cool
3. Someday (in Your Life)
4. Lies
5. GQ Down
6. Don't Stop This Feeling
7. Reasons For The Seasons
8. Sitting In The Park
9. It's Like That

Crédits

Herb Lane, Keith "Sabu" Crier*, Paul Service : Chant
Emmanuel Rahiem LeBlanc : Guitare solo, Guitare rythmique, Chant principal
Keith "Sabu" Crier : Basse
Paul Service : Batterie
Herb Lane : Claviers

Compositeurs : Emmanuel Rahiem LeBlanc (A1 à B3, B5), Herb Lane (A1 à B3, B5), Keith "Sabu" Crier (A1 à B3, B5), Paul Service (A1 à B3, B5)
Enregistrement : Sigma Sound Studios, New York
Mastering : Stewart Romaine

Producteur, Mixage : Jimmy Simpson

Le label Funkytown Grooves réédite en CD remasterié l'album Two de GQ (ex-Rhythm Makers), sorti en 1980. Attention, série limitée à 1500 copies.

Standing Ovation


Lies


funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
RN1814

GQ - Two

Message par RN1814 »

Encore du très lourd :happyboy:
Avatar du membre
Jean

GQ - Two

Message par Jean »

Une véritable machine à danser ce groupe, j'adore leurs trois albums (quatre avec le LP de Rhythm Makers),
qui sont largement supérieurs à bien des prétendues pièces. :dling:
Keith Sweat a commencé sa carrière avec eux au milieu des années 80.

Is it cool


GQ down
Avatar du membre
Wonder B

GQ - Two

Message par Wonder B »

Oui Jean encore un groupe sévèrement sous-estimé. Comme ils disent en anglais, "Their loss, my gain"...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
FredW

GQ - Two

Message par FredW »

Lies ressemble fort à Disco Nights, c'est un compliment...
Avatar du membre
christian

GQ - Two

Message par christian »

3 albums pour ce groupe et trois bombes !! C'est bien le 'Quartier Général' du FUNK !!

Je trouve celui là plus complet que le 'Disco Nights', mais ma préférence va au 'Face To Face' de 81, le plus varié, le plus FUNK, avec des tempos un peu plus relevés que les 2 précédents, qui sont plus Disco/funk .

FUNKY style .
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

GQ - Two

Message par funkiness »

Faut que je réécoute celui de 81, probablement plus boogie que disco-funk comme tu dis ;)
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Daasiq

GQ - Two

Message par Daasiq »

Jean a écrit :Keith Sweat a commencé sa carrière avec eux au milieu des années 80.

Quelqu'un a plus d'infos ? J'ai fait une recherche mais j'ai pas trouvé de réponse définitive. D'après soulwalking.co.uk Keith 'Sabu' Crier était l'oncle de Keith Sweat, sur soulfuldetroit.com y a un débat (auquel Wonder B a participé) où certains affirment que c'est la même personne d'autres que c'est son père ou que ce n'est pas lui car il n'y a personne qui lui ressemble sur les photos. :?
Avatar du membre
Wonder B

GQ - Two

Message par Wonder B »

Oui elle est un peu touffue cette histoire avec Keith Sweat. Il y a des sites qui se contredisent sur le sujet.
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
funka

GQ - Two

Message par funka »

Bonne nouvelle parce que c'est la première fois qu'il sort en CD ainsi que Face To Face!!! C'est commandé ;)

Par contre, l'histoire avec Keith Sweat m'a intrigué :scratch:

Ceux qui possèdent le 45T de GQ "You Are The One For Me" sur Stadium Records en 1984 verront qu'il est bien crédité sur le macaron en tant que co-writer (Y'a Vaughan Mason à la technique au passage). Il est visible sur discogs. Sur la page de ce dique, si on clique sur le nom de K. Sweat, on arrive sur la page de ce R&B singer.
C'est pas une preuve en soit mais j'ai rarement vu discogs se planter sur des réfs. Après, j'ai trouvé une bio un peu plus complète où effectivement il est est bien co-writer sur le dernier GQ à moins que ce soit une erreur de Stadium Records qui n'a pas fait attention qu'il y avait deux Keith Sweat dans la même maison.
Mais... Mais si on fait gaffe, le Keith Sabu Crier de GQ est bassiste et pas l'autre. So?
Avatar du membre
Jean

GQ - Two

Message par Jean »

Oui c'est bien ça, Keith Sweat apparaît pour la première fois crédité sur le single de GQ de 84 sorti sur Stadium (qui est aussi sorti en maxi). Je pense que c'est bien lui à 99%, car l'année suivante il sort son premier single sous son nom sur le même label, et on reconnaît aisément son timbre particulier. La coïncidence serait quand même étonnante.

[video][/video]

A l'époque, il faisait de la musique en semi-amateur, et chantait dans les night-club le soir tout en travaillant à Wall Street la journée, avant que Teddy Riley ne le lance définitivement dans le grand bain.
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 394 extraterrestres