Sweet Talks - S/T

Boogie, Modern Soul, Disco Boogie, Disco Funk, Disco Soul…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Avatar du membre
Jean

Sweet Talks - Same

Message par Jean »

Phil a écrit :Ca je m'en doutais mais alors, c'est quoi la musique tireur ? Y aurait-il une connotation sexuelle ? :suspect:
il y a un double sens, un reurti en argot, c'est avant tout un voleur à la tire, un lascar.

"Musique reurti" ça désigne les musique à l'ancienne, les trucs de cassettes de cité : disco funk tendance loveboat (souvent) avec pas mal de violons. Le prototype c'est Barry White. :D, il y a pas mal de dérivations.
"I Love Music" des O'jays c'est reurti aussi par exemple, "Shadow Dancing", version Andy Gibb ou Sweet Talks également, mais aussi certains titres des années 80. pour avoir un bon aperçu il suffit d'écouter les compiles "gansta soul" :)


Avatar du membre
Phil

Sweet Talks - Same

Message par Phil »

Jean a écrit :
il y a un double sens, un reurti en argot, c'est avant tout un voleur à la tire, un lascar.

"Musique reurti" ça désigne les musique à l'ancienne, les trucs de cassettes de cité
Merci pour les précisions Jean ! :cool:

Donc ce n'est pas que sexuel ;)
It's what's in the grooves that count
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Sweet Talks - Sweet Talks

Message par funkiness »

Merci pour l'explication de texte Jean !

Non ce n'est pas que sexuel Phil, l'honneur est sauf :P

Lascar me paraît en tout cas bien choisi pour traduire "gangsta"
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
bluesy

Re: Sweet Talks - Sweet Talks

Message par bluesy »

Le lien du titre ci-après n'est plus actif, l'occasion de faire un grand UP !!! pour ce titre dont je cherchais l'interprète, merci à FunkyBill. :afro:

Sweet Talks_1979_"Do The Beat"




Sweet Talks_1979_"Do The Beat" (Version MAXI)
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
funkinspector

Re: Sweet Talks - S/T

Message par funkinspector »

Super album avec cette pochette qui oui, fait peur.
Tu peux passer à coté rien que pour ça.
Le "Keep That Same" est terrible je connaissais la version de Willie Bobo :
cedrob93100

Re: Sweet Talks - S/T

Message par cedrob93100 »

Super album j'ai couru après à Paris sans jamais le toucher, ou à des prix de dingue et je suis tombé dessus à Toulouse pour une bouchée de pain mdr.
Moi c'est le morceau "Do The Beat" que j'ai connu en premier qui m'a fait kiffer il 2tait sur une k7 enregistrée par un DJ de la boite La Casita que j'avais récupéré dans la bagnole d'un ancien du quartier haha sinon "Stomp and Buck Dance" est bien aussi morceau des Crusaders.
Très bon album !
cedrob93100

Re: Sweet Talks - S/T

Message par cedrob93100 »

Salut à tous,
Jean je me permets de te reprendre non pas sur le sens "musique de reurti" mais sur la musique que signifiait ce terme en question. Ce que l'on appelait comme ça c'était simplement la musique qu'on écoutait dans les quartiers c'est à dire du bon funk sous toutes ses déclinaisons et pas ou peu de loveboat contrairement à ce que tu disais, certains pouvaient écouter du Barry White, O'jays ou Philly Sound mais c'était pas la majorité loin de là, c'était plutôt du Fatback Band, Strikers, Unlimited Touch et autres.
On qualifiait surtout de musique de reurti, la musique des plus vieux, des générations antérieures à nous : James Brown, George McCrae (Let's Dance), Lew Kirton (Love Secret Agent), Sweet Talks etc...
Les compiles gangsta soul ont prêté à confusion sur ce fait, elles n'étaient vraiment pas représentatives des goûts des "reurtis des quartiers".
A plus
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Shadow - Sweet Sweet Dreams
    par bluesy » » dans Tropical
    0 Réponses
    7461 Vues
    Dernier message par bluesy
  • Sweet Maya - S/T
    par bluesy » » dans A Touch of Jazz
    2 Réponses
    5963 Vues
    Dernier message par Wonder B
  • Sweet Thunder - S/T
    par bluesy » » dans The Boogie Years 70’s/80’s
    3 Réponses
    4697 Vues
    Dernier message par Sweetdré
  • Sylvia – Sweet Stuff
    par Wonder B » » dans The Roots 60's/70's
    3 Réponses
    1247 Vues
    Dernier message par Wonder B
  • Sweet Linda Divine - S/T
    par bluesy » » dans The Roots 60's/70's
    2 Réponses
    3672 Vues
    Dernier message par bluesy

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Stax et 167 extraterrestres