Blair - Night Life

Boogie, Modern Soul, Disco Boogie, Disco Funk, Disco Soul…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Blair - Night Life

Message par funkiness »

Blair - Night Life (Solar Sound Records SS 001, 1978)
Image
Titres

A1 Nightlife 7:25
A2 Hey Sexy Mama 5:00
A3 Who Is Blair 6:41

B1 You Are My Whole Life Baby 7:25
B2 Virgo Princess 7:00
B3 We Need Love 7:25
B4 They Blow My Mind 4:44

Crédits

Barney Perry (A1, B1) : chant, basse, cloche, cowbell
Angela Winbush : chœurs (A1, A3, B1, B3, B4)
Marva Hicks : chœurs (A1, B2)
Gregory Gerran : congas (A1, A2, B2)
Lino Druitt : congas (B4)
Tom Schuman : claviers


Exhumé de nulle part par le label BBE, qui avait publié le titre "Night Life" dans sa série Disco Spectrum, l'album de Blair - Barney Blair Perry dans le civil, guitariste des Blackbyrds - est devenu depuis l'un des LP fétiches des amoureux de modern-soul, atteignant des cotes faramineuses.

Fil rouge du magnifique "Night Life", un thème de Rhodes inspiré, enrobé de cordes célestes et de cuivres olympiens pour un long périple de groove festif porté par des chœurs exubérants et un lead vocal langoureux. À noter que l'intro est inspiré d'un thème des Blackbyrds.

"Hey Sexy Mama" est un gros funk massif, avec une orchestration toujours aussi dense, de la très bel ouvrage !

L'instru "Who Is Blair" attaque avec une impressionnante profusion de cordes et un groove mid-tempo imparable qui nous conduit directement sur les sommets de la symphony soul.

Moins bonne à mon goût, la face B s'ouvre avec un soulful "You Are My Whole Life Baby" suivi du space-jazzy "Virgo Princess", puis d'un ultra-symphonique "We Need Love" pour s'achever sur un honnête "They Blow My Mind"

"Night Life", le clou de l'album, vient d'être réédité en maxi.


Night Life


Hey Sexy Mama


funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
bluesy

Blair - Night Life

Message par bluesy »

Je ne suis qu'au premier titre "Night Life" :drunk: et le charme opère. :happyboy: Superbe fin avec la voix de la choriste qui est mise en avant.
Confirmation avec "Hey Sexy Mama" qui fait danser et dont la mélodie dégage beaucoup de sensualité.

Très bon choix d'album Funkiness. :afro:
Belle découverte. :yeahhh:

Dommage qu'il n'existe pas en CD car le vinyle n'est pas donné comme tu le précisais, sans parler du maxi, vu à 189$. :affraid:
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Blair - Night Life

Message par funkiness »

Le maxi de "Night Life" vient d'être réédité, faut oublier l'original.
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

Blair - Night Life

Message par Wonder B »

J'essaie toujours de le gauler celui là... çà fait un moment que çà part cher... J'espère toujours que çà va tomber dans une période de vacances où il y aura moins de compétition mais...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Revpop

Blair - Night Life

Message par Revpop »

Mettre dans un post deux fois le mot "Symphony" : c'est y pas un appel du pied ? :D

Associer à ce mot sacré le nom de "Blair" (qui était il y a juste une heure un parfait inconnu) : c'est de la provoc pur et simple !

J'allais partir en croisade, bien décider à démasquer l'imposture, à faire subir à son complice les supplices de l'empalement, de l'écartèlement et de l'estrapade réunis.

Et patatras ce disque se révèle être un Must, même si parfois il flirte vers des rives dangereuses ...
Ah ces choeurs gonflés d'hélium sur l'instru "Who Is Blair" qui semblent souffler sur des cordes carrément dopées à la testostérone !
J'aime bien la face B sauf effectivement le dernier morceau faiblard; le premier titre plus particulièrement, effectivement très soulful & cheesy , me rappelle un peu un de mes chouchous Samuel Jonathan Johnson (j'en ferai une petite notule quand je trouverais l'angle d'attaque ... :) ) .

Je veux rendre un p'tit hommage ici sur un site qui m'a fait découvrir pleins d'artistes :
http://www.soulwalking.co.uk/Blair.html
http://www.soulwalking.co.uk/been%20missed%202.html
où l'on trouve çà sur Blair :
"Most people are fully aware of the title track from this album. Fine track it was too. The album that followed became lost in the passing of time but is worth the purchase for several of the tracks.
My personal fave is 'You Are My Whole Life Baby'. Weird and wonderful.
"

Merci pour cette découverte ... à mettre derechef dans ma hotte de Soul Orchestrale :afro:

Image

J'ai trouvé d'autres extraits :

Who is blair:


Virgo Princess:
Avatar du membre
Jean

Blair - Night Life

Message par Jean »

Un album un peu surcoté... Mais que j'aimerai bien ranger dans mes étagères un de ces quatre :D
Night Life est vraiment un titre ahurissant :affraid: :afro:
Avatar du membre
titisoul

Blair - Night Life

Message par titisoul »

Une bonne réédition s'impose car il ne court pas les rues.
Avatar du membre
bluesy

Blair - Night Life

Message par bluesy »

UP !!!!!!! :yeahhh: Pour le sensuel "Night Life" (A1) :drunk: :drunk: :drunk:
et le tellurique funkisant "Hey Sexy Mama" (A2) :weeeehhh: :drunk: :afro:

Merci à Charlie :yeahhh: pour le rappel, j'avais totalement oublié.
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
Revpop

Re: Blair - Night Life

Message par Revpop »

UP !

Avec une version 45 tours du monstrueux Night Life :
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Stax et 33 extraterrestres