Ronn Matlock - Love City

Boogie, Modern Soul, Disco Boogie, Disco Funk, Disco Soul…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Ronn Matlock - Love City

Message par funkiness »

Ronn Matlock - Love City (Cotillion SD 5213, 1979)

Image
Titres :

A1 Let Me Dance 5:24
A2 Love City 4:14
A3 I Can't Forget About You 5:35
A4 Feeling Something 3:47

B1 Back Street 4:34
B2 Take Me To The Top (Of Your Mountain) 5:54
B3 You Got The Best Of Me 4:13
B4 Working Man 4:26

Crédits :

Chant : Ronn Matlock
Guitares : Eddie Willis
Claviers : Michael Stokes
Basse : Greg Cole
Batterie : Jerry Jones
Percussions : Carl Butch Small, Barbara Huby
Cordes : The Detroit Symphony
Cuivres : Gordon Stump, George Troia, Gary Kwek

Arrangements (Chant) : Michael Stokes & Emmanuel E.J. Jones
Arrangements (Cordes) : Johnny Allen

Production, Arrangements : Michael Stokes

Dans mon top 50 des LP modern-soul. Un pur enchantement. C'est sorti sur Cotillion début 79 et c'est produit par le prolifique Michael Stokes. La voix grave et tout en retenue de Ronn Matlock fait merveille. De la soul à la texture satinée où la joie et la mélancolie s'entrelacent. Deux excellents titres disco-funk ouvrent le bal, et puis le nirvana...


Feeling Something


I Can't Forget About You


You Got The Best Of Me


Take Me To The Top Of Your Mountain


funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Revpop

Ronn Matlock - Love City

Message par Revpop »

Je me rappelle l'avoir écouté sur les conseils de mon dealer favori Dusty groove.
M'avait pas marqué, mais en ce temps là j'étais frappé du syndrome ITJG (tout ce qui est post 75 est hérétique .. :lol: ). Ca va depuis j'ai remonté personnellement le curseur jusqu' à 1979 (tout ce qui est eighties est h...).
D'autant que le Ron M. date de 1979 et qu'il est unique : ca va de nouveau m'intéresser :)
Avatar du membre
Jean

Ronn Matlock - Love City

Message par Jean »

C'est marrant j'étais sûr que tu avais déjà chroniqué ce super album. D'accord sans problème pour le top cinquante, et bien sur une grosse préférence pour "I Can't Forget..." et "Feeling Something" :drunk:
Avatar du membre
Revpop

Ronn Matlock - Love City

Message par Revpop »

LA SOUL AVEC UN BARRY WHITE QUI SERAIT ROI DE L'ENTRECHAT



Image


Otez de ma vue ces deux pauvres premiers morceaux - 2 misérables disco-funk, là pour vendre et pas du tout dans le ton - c'est dit-, que je maudis bien fort car ils m'ont écarté pendant des années de cette splendeur !

Laissez moi encore une fois gouter ce nectar .... à partir de "I Can't Forget About You" ou l'on reconnait les influences d'un Barry White qui se serait débarrasser de ses oripeaux de "phoque de l'amour" pour incarner le groove en véritable "pizzicato lover".

Cette voix de baryton, qui se sait fragile, aux harmonies plaintives, transcende des plages comme "Take Me To The Top (of your mountain)" ou "Working Man". Frissons garantis. :afro:
L'orchestration n'est pas en reste et déploie des trésors d'imagination que ce soit sur les moments doux : le rythme de la basse syncopée, les gouttelettes de percussions qui parsèment "Take me to the top.." et qui dansent, entrechat parfait, sur les filets de violons et les choeurs cheesy..., mais aussi sur des mid tempos ou la préciosité est un art comme "Feeling Something", mélopée féline griffée par des pédales wah wah.

Ces pauvres mécréants d'Atlantic (encore eux ! rappelez vous de Sam D. :grrrrrrr: ) ont choisi "the average disco stomper : Let Me Dance" comme single , ah les futés !, résultat aucune vente..., alors qu'ils avaient sous la main un vrai tube comme "You Got The Best Of Me", pas putassier pour un sou, au contraire un vrai groove "princier" qui te lâche plus... :drunk:

Devant cette infortune, ces pauvres mécréants ont pris la décision , ah les cons ! d'arrêter les frais avec Ronn, plus de disque en ton nom, retour à l'usine (des songs) ...
Malheureux pour un roi de l'entrechat.

Encore une Histoire de S. qui finit mal ...

Note: 5 stars / 6

Feeling Something :
http://www.wat.tv/audio/ron-matlock-fee ... f1ip_.html
Modifié en dernier par Revpop le 02 juil. 2011 23:25, modifié 1 fois.
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Ronn Matlock - Love City

Message par funkiness »

Tu es sévère avec "Let Me Dance" mais bon, je te comprends, le reste de l'album est tellement magique !

J'ai apparemment fait une bonne action, on se sauve mutuellement en ce moment :happyboy:
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Revpop

Ronn Matlock - Love City

Message par Revpop »

Yes sir ! Par contre y m'est avis que tu as pris un coup d'avance avec Shirley :P
Avatar du membre
Revpop

Ronn Matlock - Love City

Message par Revpop »

Sinon, trêve de plaisanterie !, revenons sérieux ...le fameux Ronn (et oui il rentre maintenant dans la catégorie des amis dits "fameux") aurait écrit pour des artistes comme "Keith Barrow" : tu connais ?
Quant au producteur "prolifique" Michael Stokes, je rappelle qu'il a produit le masterpiece Masterfleet, Creative Source, et un de mes petits chouchous Enchantment dont voici un petit extrait crémeux

Silly Love Song :
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Ronn Matlock - Love City

Message par funkiness »

"Silly Love Song" est un délit :shock:
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
bluesy

Ronn Matlock - Love City

Message par bluesy »

Comme quoi les démerdisoirs sont indispensables. :cool:

Je craque totalement sur sa voix. :drunk:

Un titre qui m'avait de suite emballé : "Love City", dansant avec des chœurs féminins, le tout forme une harmonie superbe, la preuve ci-dessous. :yeahhh:


"Let Me Dance" ça le fait aussi, il faut juste pousser les meubles, ambiance boîte de nuit, trop bon. :mrgreen:

Moelleux à souhait : "I Can't Forget About You", tout ce que j'aime dans le style lent.

"Feeling Something" n'est plus accessible et pas d'autres liens trouvés pour écouter. :nonono:


Je viens de lire l'intervention de RevPop, je trouve les 2 premiers titres très bons dans le genre disco funk ; il est vrai que je ne suis pas réfractaire à ce style musical qui donne envie juste de se lâcher, de danser, de ne pas se prendre la tête et de suer. :yeahhh:
Modifié en dernier par bluesy le 02 juil. 2011 23:32, modifié 1 fois.
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
Revpop

Ronn Matlock - Love City

Message par Revpop »

En soi je peux apprécier le Disco Funk, mais sur le Matlock ça vient , amha, comme un cheveu dans la soupe, la tonalité de l'album est plutôt dans le moelleux; Matlock n'est pas Brainstorm assurément :)

PS : J'ai mis un lien wat sur "Feeling Something"
Avatar du membre
bluesy

Ronn Matlock - Love City

Message par bluesy »

Revpop a écrit :Matlock n'est pas Brainstorm assurément :)
:lol:
Cela ne me pose pas de soucis que les styles se mélangent, limite j'apprécie les changements d'univers, en tout cas pour cet artiste tout passe, tout coule de source pour mes sens.

Revpop a écrit :Feeling Something :
http://www.wat.tv/audio/ron-matlock-fee ... f1ip_.html
Merci.
Qu'il est langoureux avec cette sonorité ronde, chaleureuse, super bon. :drunk:
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
Revpop

Ronn Matlock - Love City

Message par Revpop »

Puis je te poser une (toute) ptite question d'un (encore) néophyte du forum ? Vous faites souvent référence aux "démerdisoirs" : c'est quoi ? on pourrait penser à des réunions de francs maçons limite "spirite" autour, non pas d'une table ronde, mais d'une platine disque .. :roll:
Avatar du membre
bluesy

Ronn Matlock - Love City

Message par bluesy »

:study: Démerdisoir (nom masculin) : consiste à faire découvrir un ou des album(s), souvent des classiques ou graals, aux amoureux de la Soul/Funk qui seraient passés à côté d'une pépite sans la voir ou encore n'auraient pas su qu'il s'agissait d'une mine d'or, voir auraient des doutes sur la valeur du bien. Cela peut être une envie de découvrir des trésors avec d'autres, un élan pour le partage, une sorte de communion, qui ne se fait pas nécessairement, sensibilité musicale individuelle oblige.
Ce sont des écoutes intensives, en ce qui me concerne, avec prise de notes pour ma part. :D

Concernant l'origine du mot, je crois qu'il est de WonderB. :scratch:
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
Revpop

Ronn Matlock - Love City

Message par Revpop »

Super programme ! On pourrait avoir une idée de ce qui a été présenté lors des derniers "démerdisoirs" ?
Histoire de mettre un visage à cette idée :idea:
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Ronn Matlock - Love City

Message par funkiness »

Je crois qu'on dit "passer au démerdisoir" quand on découvre une pépite relativement connue ?
Je m'aperçois que je n'ai jamais très bien su moi-même ce que ça voulait dire :scratch:
funkiness brings you funk and happiness
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • R.I.P. Ronn Matlock
    par Wonder B » » dans R.I.P.
    1 Réponses
    2139 Vues
    Dernier message par Jean
  • Inner City Groove ‎- Love Can't Wait / Make A Wish
    par funkysoulstory » » dans Maxis et 45
    0 Réponses
    2696 Vues
    Dernier message par funkysoulstory
  • J. Blackfoot - City Slicker
    par silverfox » » dans The Boogie Years 70’s/80’s
    1 Réponses
    4474 Vues
    Dernier message par bluesy
  • P.J. City - Straight Forward (Non-Stop) / Look Around
    par bluesy » » dans Maxis et 45
    2 Réponses
    2615 Vues
    Dernier message par silverfox
  • Eklips - Jammin' City / Bullsht
    par funkiness » » dans Maxis et 45
    1 Réponses
    2572 Vues
    Dernier message par bluesy

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 65 extraterrestres