Brass Construction - II

Boogie, Modern Soul, Disco Boogie, Disco Funk, Disco Soul…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
The Funky Whistler

Brass Construction - II

Message par The Funky Whistler »

Brass Construction - II (United Artists Records UA-LA677-G, 1976)
Image
Titres

Titres

A1 Ha Cha Cha (Funktion) 5:51
(Randy Muller)
A2 Get To The Point (Summation) 4:18
(Randy Muller)
A3 Sambo (Progession) 5:18
(Randy Muller)
A4 Screwed (Conditions) 5:47
(Randy Muller)

B1 The Message (Inspiration) 4:42
(Randy Muller)
B2 Now Is Tomorrow (Anticipation) 5:55
(Randy Muller)
B3 Blame It On Me (Introspection) 3:20
(Randy Muller)
B4 What's On Your Mind (Expression) 3:24
(Joe Wong, Larry Payton, Randy Muller, Wade Williamston, Wayne Parris)


Crédits

Arrangements : Randy Muller
Producteur : Jeff Lane

Image

Si le premier album éponyme de Brass Construction avait placé la barre très haut, le second album n'est pas en reste: sorti en décembre 1976 sur United Artist, c'est également un excellent disque de funk, dans la lignée de son prédécesseur, quoique avec des sonorités un peu plus disco (au niveau des cuivres et des cordes notamment).

Réussite artistique et succès commercial, l'album II (produit par Jeff Lane) montre la transition progressive qui s'opère à l'époque entre le funk et le disco.

Dès le premier titre en effet, le ton est donné: "Ha Cha Cha (Funktion)" est un rouleau compresseur idéal pour les dancefloor, avec de belles parties de guitare, et sera un hit:



"Get To The Point (Summation)" est aussi un bon titre, avec de beaux riffs de cuivre, et une guitare fuzz bien rock:



"Sambo (Progression)" est un des grands moments du disque, du funk dopé aux stéroïdes avec une intro de guitare agressive:



La face A s'achève de fort belle façon avec "Screwed (Conditions)", excellent titre.

La face B débute avec "The Message (Inspiration)", slow funk entre ballade et groove. Si à mon sens les voix des Brass ne sont pas leur point fort, les arrangement luxuriants et précis rendent ce titre bien sympathique.



"Now Is Tomorrow (Anticipation)" est également un bon titre, avec la présence de la flûte traversière.:



Avant-dernier titre de l'album, "Blame It One Me (Introspection)" est une ballade que je n'apprécie pour ma part pas du tout, avec une rythmique un peu reggae. Un ballade qui à mon avis plombe l'album.



Retour aux choses sérieuses avec "What's On Your Mind (Expression)" qui clôt l'album: titre efficace avec un groove de locomotive, c'est un titre très dansant, même s'il est trop court:



Moins percutant que le premier album, avec une Face B plus inégale que la première, le second album de la bande à Randy Muller est cependant une réussite, à écouter et à posséder.


Betty Davis a écrit :Take off that disco and put on some good music
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Brass Construction - II

Message par funkiness »

Suis un inconditionnel de Brass.

"Sambo" est une tornade !

As-tu écouté les morceaux de leurs débuts réunis sur l'album Take It Easy, que je t'ai indiqué sur le topic de Movin ?
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
The Funky Whistler

Brass Construction - II

Message par The Funky Whistler »

Je n'ai écouté que le Take It Easy, qui est énorme, du raw funk sauvage! :yeahhh:

En revanche, je n'ai pas réussi à me procurer la compile du même nom avec les mixs de Kenny Dope. :nonono:
Betty Davis a écrit :Take off that disco and put on some good music
Avatar du membre
Wonder B

Brass Construction - II

Message par Wonder B »

En concert Ha Cha Cha est énorme... Il m'a encore transporté lors du dernier passage au New Morning il y a un mois...
Sworn to fun
Loyal to none
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 202 extraterrestres