Le mystère "Inside Out"

Boogie, Modern Soul, Disco Boogie, Disco Funk, Disco Soul…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
Jérome

Le mystère "Inside Out"

Message par Jérome »

Je vous propose mes chers amis funkologues de nous pencher sur un cas plutôt intéressant, celui du morceau du groupe Odyssey, "Inside Out" :cool:
Avec le décès de notre regretté Mark Adams, une bataille d'experts a débuté sur le plus gros forum basse du monde au sujet de la paternité de la ligne de basse de ce morceau.
Une première écoute évoque pour la plupart d'entre nous un plagiat sans génie du morceau "Watching You" de Slave, mais en écoutant plus attentivement la basse on jurerait que ça a été pondu par Mark "The Hansolor" Adams, c'est vraiment troublant... Cependant, il semblerait qu'officiellement et d'après le producteur ce soit Sandy Anderson du groupe Unlimited Touch qui tienne la basse sur ce titre.
Votre avis ?

Odysey "Inside Out"


Slave "Watching You"...


Le débat d'experts (pour les anglophones) ici:
http://www.talkbass.com/forum/f28/memor ... st10598174
Modifié en dernier par Jérome le 25 mars 2011 20:43, modifié 1 fois.


Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Le mystère "Inside Out"

Message par funkiness »

Pour moi, c'est plutôt le jeu de Sandy Anderson.
funkiness brings you funk and happiness
lecolhector

Le mystère "Inside Out"

Message par lecolhector »

J'avais pas capté la ressemblance avant aujourd'hui :ooops:
Pressage Original 'fb'
Catwoman

Le mystère "Inside Out"

Message par Catwoman »

Sans doute possible (enfin si un peu quand même :lol: ) Mark Adams.
Avatar du membre
Wonder B

Le mystère "Inside out"

Message par Wonder B »

Ah il me manque le Jérôme. Je ne sais pas où il est passé mais ce post me fait penser à lui et à ses avatars aussi changeants que burlesques...!
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Jérome

Le mystère "Inside Out"

Message par Jérome »

"I'm back" Blaise, après une longue période d'abstinence forumesque ! ;)

La bise à tous.
Avatar du membre
christian

Le mystère "Inside Out"

Message par christian »

Salut Jérome , ça faisait un bail ;) et du coup je tombe sur ce sujet que je n'avais jamais vu et qui est plutôt intéressant .

Pour moi c'est bien le jeu Typique de Mark Adams sur cette tourne, je ne sais pas qui la joue sur ce titre de Odyssey, mais en tout cas le style de la ligne de BASS est bien celui de Slave, et pour moi c'est une reprise avec quelques variantes, mais l'original reste la ligne de SLAVE.

Je sais pas si c'était la question, parce que savoir qui l'a jouée, ça restera difficile, à part pour celui qui l'a faite et ceux qui étaient là, mais c'est bien de l'inspiration Mark ADAMS dans l'esprit.

Au passage RIP à ce génie de la BASS, j'ai toujours adoré son style et le SON qu'il avait, mais depuis que je joue de la BASS et surtout que je me suis penché sur ces lignes de BASS je découvre à quel point ce qu'il faisait était génial, et ça me permet de progresser, merci à lui pour cette source d'inspiration.
Avatar du membre
Wonder B

Le mystère "Inside Out"

Message par Wonder B »

WELCOME BACK JEROME! Tu nous as manqué!
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
bluesy

Le mystère "Inside Out"

Message par bluesy »

Welcome back Jerome. :yeahhh: En effet, cela faisait un moment... :afro:
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
Jérome

Le mystère "Inside Out"

Message par Jérome »

Vous aussi vous m'avez manqué les amis, mais de temps à autre on a besoin de faire des breaks dans certaines de nos activités trop "chronophages"... en tout cas ça fait plaisir de vous relire ! ;)
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Le mystère "Inside Out"

Message par funkiness »

Content de relire tes interventions avisées romjé. Passe quand tu veux, à ton rythme :cool:
funkiness brings you funk and happiness
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 180 extraterrestres