Inez Andrews - This Is Not The First Time I've Been Last

Funk, Soul, Deep Funk, Deep Soul, Soul Funk…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
silverfox

Inez Andrews - This Is Not The First Time I've Been Last

Message par silverfox »

Inez Andrews - This Is Not The First Time I've Been Last
(Songbird SBLP-259, 1975)


Image
zoom

Titres

A1 This Is Not The First Time I've Been Last 4:07
A2 Jesus Power 4:16
A3 God's Humble Servant 3:40
A4 Help Me 6:05

B1 Lord, Is It Me? 3:13
B2 Show Me The Way 3:20
B3 Believe In Humanity 3:47
B4 Shine On Me 2:40
B5 Praying Band 4:09

Crédits

Bernard Reed : basse
Nathan Wilkes, Morris Dollison et Byron Gregory : guitares
Marvin Yancy : piano
Tennyson Stevens : claviers
Brian Grice : batterie

Enregistré aux Universal Studios, Chicago, Illinois

Produit par Gene Barge


Inez Andrews est une pure chanteuse de Gospel : Wikipedia reference-linkInez_Andrews

D'abord membre des Caravans, un groupe vocal féminin dont est issu de nombreuses chanteuses qui ont de brillantes carrières en solo ( Albertina Walker, Dorothy Norwood, Bessie Griffin, Shirley Caesar, Cassietta George, Loleatta Holloway , ... ), elle grave sous son nom une quinzaine d'albums.

Celui-ci est, me semble-t-il le plus abordable pour un funk-o-logue


This Is Not The First Time I've Been Last :drunk:


Jesus Power :drunk:


God's Humble Servant


Help Me ( à l'origine un thème Country interprété par kris kristofferson)


Lord, Is It Me?


Show Me The Way :drunk:


Believe In Humanity


Shine On Me (dans son style plus traditionnel)


Avatar du membre
bluesy

Re: Inez Andrews - This Is Not The First Time I've Been Last

Message par bluesy »

MERCI SILVERFOX :happyboy: :whoosh:

Cet album fut l'un des premiers que j'ai mis dans ma wantlist sur la baie mais je n'ai que l'opus de 1974.

C'est tout simplement délicieux, je ne trouve pas d'autres mots, rien qu'en écoutant le groovant "This Is Not The First Time I've Been Last" (A1) :love1: :afro: on ne peut que succomber, les chœurs masculins enlacent les sens avec chaleur.

Quelle voix tout de même que possède Inez Andrews, elle me convertirait c'est certain, il suffit de l'écouter sur "Jesus Power" (A2). J'aime quand elle sermonne, et au moment de chanter, elle te sort un son d'une force grave et conviction ressentie, son cri :love1: est sublime, ce "everybody...", tu tombes à genou même si tu ne peux pas, c'est dire. :mrgreen: Ce titre déchire. Vous allez rire, j'étais en train de commenter un autre titre de la dame "Wandering Child" :love1: :love1: :love1: et non "Jesus Power" (A2) :drunk: qui est très beau et beaucoup plus soft car dans l'autre morceau elle s'arrache les cordes vocales, les tripes et nous plaque contre sa bible. :)
"Help Me" (A4) :drunk: est magnifique, profond, peut être sombre par les notes du piano un peu marche funèbre et le chant du début bas, grave. J'aime beaucoup cet univers et le timbre d'Inez Andrews qui touche la partie sensible de l'âme humaine.

"Lord, Is It Me?" (B1) :afro: est intense, genre le feu dans le prêche avec déclenchement d'une envie folle de danser, le Funk suinte des instru ; cela n'a pas manqué, le morceau m'a accrochée. Alors que "Show Me The Way" (B2) :love1: est tout en délicatesse avec une charge émotionnelle tout en force bien que l'ensemble soit dans une retenue. PERLE GOSPEL !!!! Lisa Spada pourrait l'interpréter, je trouve que ce morceau lui irait bien.
Du groove avec "Believe In Humanity" (B3) :yeahhh: et l'on se met à se secouer, et quand arrivent les chœurs on accentue le mouvent du buste de gauche à droite, avec la tête en mouvement tout en en rythme car le tempo est irrésistible ; marrant le titre parait court, signe qu'il est efficace.
"Shine On Me" (B4) :love1: : c'est comme entendre chanter Mahalia Jackson que j'adore.

Je n'ai pas mis tous les titres car cela fait beaucoup de smileys, hein... :lol: et beaucoup de blabla, pour résumer, j'aime tout le contenu. :P

EXCELLENT CET ALBUM !!!!! :afro: :angel:
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Re: Inez Andrews - This Is Not The First Time I've Been Last

Message par funkiness »

Superbe silverfox ! J'accroche surtout sur "This Is Not The First Time..." et "Show Me The Way".

C'est Wonder B qui va être content, il raffole de gospel :lol:
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

Re: Inez Andrews - This Is Not The First Time I've Been Last

Message par Wonder B »

funkiness a écrit :C'est Wonder B qui va être content, il raffole de gospel :lol:
:o)))))))))))) Tu remarqueras que c'est la raison pour laquelle je n'ai pas commenté ce disque LOOOOL
Hahahahaha
Sworn to fun
Loyal to none
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 187 extraterrestres