The Two Things In One - Together Forever, The Music City Sessions

Funk, Soul, Deep Funk, Deep Soul, Soul Funk…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
bluesy

The Two Things In One - Together Forever, The Music City Sessions

Message par bluesy »

The Two Things In One - Together Forever, The Music City Sessions
(BGP/Omnivore Recordings OVLP-11, 2011)

Image

Image

Titres

A1 Let's Get It Together
A2 Over Dose (Of Your Love)
A3 Snag Nasty
A4 Silly Song
A5 Dreams

B1 Stop Telling Me
B2 Walk On By
B3 Confusion
B4 You're No Good
B5 Together Forever



Crédits

Michael Jeffries : chant
Johnnie Tucker : basse
Michael Griggs : guitare
Marciel Garner : batterie
Kevin Burton : claviers

Musiciens supplémentaires
Richard Meyer : claviers (A5, B2, B3, B5)
Wally Cox : clavinet (A2)
Marvin Williams & Kevin Lockett : cuivres (A2)

Arrangements des cuivres et cordes : George Spencer (A4, B5)
Compilation, Archives (recherche) : Alec Palao
Production (des sessions d'origine) : Ray Dobard & Bob Jones


CD
The Two Things In One - Together Forever, The Music City Sessions (BGP/Omnivore OVCD-11, 2011)

ImageImage

Titres

1. Silly Song
2. Snag Nasty
3. Together Forever
4. Stop Telling Me
5. Over Dose (Of Your Love)
6. Close The Door
7. You're No Good
8. Confusion
9. Canteloupe Island
10. Teardrops
11. Let's Get It Together
12. Thangs
13. Walk On By
14. Ohio
15. Dreams
16. I Was Made To Love Her



Le format LP comporte 10 titres contre 16 pour le CD, les titres supplémentaires sur le CD :
- "Close The Door" (titre 6)
- "Canteloupe Island" (titre 9)
- "Teardrops" (titre 10)
- "Thangs" (titre 12)
- "Ohio" (titre 14)
- "I Was Made To Love Her" (titre 16)


Image


Le groupe apparait sur la compilation The Music City Sessions (Omnivore Recordings, 2012) :
- Volume 2 : Super Strut (Omnivore Recordings OVLP-37, 2012) : titre "Let's Get It Together" (A1)
- Volume 3 : Soul Show : titre "Silly Song" (A4)

Mais aussi sur la compilation SuperFunk's Mission Impossible (BGP Records, 2011) :
- titres "Over Dose (Of Your Love)" (A2) et "Confusion" (B3)


Présentation

Image

Amazing Teenaged Funk/Rock/Soul Hybrid From the ’70s Bay Area

The Two Things In One is a band that by all rights should have been huge. The talented, soulful quintet, with an average age of 16 at the time these tracks were recorded, blended Stevie Wonder-like vocals alongside The Meters, and James Brown-inspired grooves transforming their music into deeply funky workouts. Members would go on to later play with Tower of Power (lead vocalist Michael Jeffries sang with Tower of Power during the late 70s and early 80s), Maze, Sly & The Family Stone, among other notable groups of the era.

Produced in full cooperation with the band, Together Forever : The Music City Sessions gives props to an unheralded yet remarkably talented quintet. Pulling together the band’s recording output during their 1971-1973 stretch on the Bay Area based MUSIC CITY label, Together Forever : The Music City Sessions includes the band’s three local hit singles, "Silly Song", "Together Forever", and "Over Dose (Of Your Love)", alongside two unlikely cover choices of the Allman Brothers’ "Dreams" and CSNY’s "Ohio".

Source : - http://omnivorerecordings.com/artists/t ... gs-in-one/


Une biographie plus complète sur le site du label ACE RECORDS :
- https://acerecords.co.uk/together-forev ... y-sessions

Image

Sensations

J'ai l'album depuis... non je ne vous dis pas, c'est hallucinant, je l'avais quasi oublié, mis de côté, pour une écoute plus tardive. :) Je l'ai acheté principalement pour la pochette, j'adore les rééditions avec ces photos vintage ; heu... pas des modèles féminins, je parlais de musiciens... et... ah oui, ils sont vêtus. :lol: :arrow:
Et ne voilà-t-il pas que je décide d'écouter la dernière émission radio de MelloW et comble de hasard, une partie est dédiée au Funk arrache tête. Un son, un cri, coup de foudre... c'est quoi cette tornade, je vérifie la playlist et je lis :
MelloW a écrit :24. The Two Things In One: Let’s Get It Together
:shock:
Dois-je m'exiler pour cette bévue ? Persuadée que ces gamins allaient me chanter des titres lents, limite mielleux... quoi !!!!! j'ai des aprioris. :)
Pochette superbe, la photo au verso. :love1:
Une question : comment des gamins arrivent à chanter comme cela ? Surtout celui qui balance des tonalités rageuses, graves... Il s'agit de Michael Jeffries qui a par la suite chanté au sein des Tower Of Power (période 70's / 80's), Maze, Sly & The Family Stone : tu m'étonnes vu le talent vocal alors qu'il devait avoir à peine mué, je dis juste RESPECT pour cette sublime voix !!!!!!!!!!!! :afro:
ADDICTION confirmée pour ces boucheries sonores d'une autre époque, d'un autre temps. ARF !!!! :)
Je suis juste aux anges et comme mon plaisir est aussi d'acheter à l'aveugle pour ensuite découvrir des déferlements rythmiques avec cette vibration intérieure qui aura toujours cet impact : me procurer plus qu'une joie, un vrai sentiment de bonheur musical.
C'est bon à en chialer, je vous le dis : c'est un diamant, pas la pierre translucide, qui n'exprime rien pour moi, alors que cette galette rouge comme la passion me fait briller les yeux, et là je dis, ENCORE ENCORE ENCORE, je veux découvrir un autre groupe me procurant une folie des sens. :)

Good Vibes tu veux t'éclater le crâne musicalement, écoute-moi ce son blindé de phéromones, le CD est là et te tend les bras, entends-tu l'appel spatio-temporel de la basse ? :afro:

MERCI AUX LABELS QUI FONT ÉMERGER DE TELLE PIÈCE : MONUMENT SONORE !!!!!!!!!!
Même un amoureux de Classic Rock peut y trouver son compte. :cool:


Vous l'aurez compris, j'ai perdu toute objectivité, tout sens critique. :P


FACE A
The Two Things In One - "Let's Get It Together" (A1) :yeahhh: :weeeehhh: :hendrix:


The Two Things In One - "Over Dose (Of Your Love)" (A2) :weeeehhh: :dling: :hendrix:


The Two Things In One - "Snag Nasty" (A3) Image


The Two Things In One - "Silly Song" (A4)


The Two Things In One - "Dreams" (A5) :love1: ImageImage



FACE B
The Two Things In One - "Stop Telling Me" (B1) :drunk: Image


The Two Things In One - "Walk On By" (B2) :hendrix: Image


The Two Things In One - "Confusion" (B3) :trumpet" :dling: Image


The Two Things In One - "You're No Good" (B4) :love1: :hendrix: Image


The Two Things In One - "Together Forever" (B5) :drunk:



L'album est en écoute complète sur Deezer où il faut s'inscrire pour écouter plus de 30 secondes les morceaux mais c'est gratuit. ;)
- http://www.deezer.com/fr/album/6202414


The Two Things In One

Image
Source : - https://acerecords.co.uk/together-forev ... y-sessions

ImageSource : - https://acerecords.co.uk/together-forev ... y-sessions

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

The Two Things In One sur Funk-O-Logy

‹ Funk/Soul - fin 60’s/mi-70's

45T
-->The Two Things In One - "Close The Door" / "Over Dose" (Music City 893, 1973)

LP
-->The Two Things In One - Together Forever, The Music City Sessions (BGP/Omnivore Recordings OVLP-11, 2011)

COMPILE
-->Various - The Music City Sessions Vol. 1, 2 & 3 (Omnivore Recordings, 2012)
Modifié en dernier par bluesy le 10 mars 2013 23:37, modifié 1 fois.


"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
Revpop

The Two Things In One - Together Forever, The Music City Sessions

Message par Revpop »

Je plussoie +1000 ! :yeahhh:
J'avais fait d'ailleurs une petite notule sur leur troisième et dernier 45 tours Close The Door/Over Dose

(Bluesy, quel travail titanesque ces temps ci, tu nous enchantes avec tes chroniques aussi passionnées que variées dans les genres abordés ;) )
Avatar du membre
bluesy

The Two Things In One - Together Forever, The Music City Sessions

Message par bluesy »

Revpop a écrit :J'avais fait d'ailleurs une petite notule sur leur troisième et dernier 45 tours Close The Door/Over Dose
Shame !!!!! Je l'avais loupée. :shock:
Revpop a écrit :(Bluesy, quel travail titanesque ces temps ci, tu nous enchantes avec tes chroniques aussi passionnées que variées dans les genres abordés ;) )
Merci. :)
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Chess, Stax et 161 extraterrestres