Margie Joseph ‎– Makes A New Impression

Funk, Soul, Deep Funk, Deep Soul, Soul Funk…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Avatar du membre
in the jungle groove

Margie Joseph ‎– Makes A New Impression

Message par in the jungle groove »

Margie Joseph ‎– Makes A New Impression (Volt ‎VOS-6012, 1970)

Image
zoom
zoom

Titres

A1 Monologue: Women Talk 2:45
A2 Stop In The Name Of Love 8:06
A3 Punish Me 3:30
A4 Medicine Bend 2:57
A5 Come Tomorrow 4:01

B1 Sweeter Tomorrow 3:12
B2 Same Thing 2:10
B3 How Beautiful The Rain 2:39
B4 I'm Fed Up 2:45
B5 Make Me Believe You'll Stay 4:23
B6 Temptation's About To Take Your Love 3:27

Musiciens : Bar-Kays, Muscle Shoals Rhythm Section
Production : Darryl Carter, Fred Briggs


Premier album de la dame et bien meilleur que l'album éponyme sorti sur Atlantic en 1973 (même si la pochette peut perturber le jugement sur la qualité de l'album! Quoique j'aime bien l'émotion que dégage la pochette de ce premier album). Le morceau de bravoure de l'album est l'excellentissime reprise "Stop In The Name Of Love" qui dure plus de 11 minutes si l'on compte le monologue qui précède. La voix, les arrangements (classieux les violons derrière), le son Staxien (les Bar Kays sont derrière le son), le pied (dommage le lien ci dessous n'est pas le morceau entier et ne lui rend pas entièrement justice). L'album éponyme n'a pas ce son brut mais raffiné et ne met pas aussi bien en avant la voix de Margie Joseph.
Un album sans anicroches parfait de bout en bout alternant les belles balades soul et les morceaux un peu plus rapides déviant vers du soul/funk. Et pour ne pas gâcher notre plaisir, il se trouve relativement facilement pour pas cher.

Stop In The Name Of Love


Punish Me


Medicine Bend


Come Tomorrow


Sweeter Tomorrow


How Beautiful The Rain


Make Me Believe You'll Stay


Avatar du membre
silverfox

Margie Joseph ‎– Makes A New Impression

Message par silverfox »

Cet album est le résultat de trois séances d'enregistrements :

A1, A4, A5, B1 et B6 à Memphis avec Winston Stewart et Fred Briggs (claviers), Michael Toles (guitare), James Alexander (basse), Willie Hall ou Roy Cuningham (batterie).

A2, A3, B2 et B4 à Muscle Shoals avec Barry Beckett (claviers), Eddie Hinton et Jimmy Johnson (guitare), David Hood (basse) et Rodger Hawkins (batterie).

B3 et B5 à Memphis avec Lester Snell et Marvell Thomas (claviers), Cornell McFadden (guitare), Kirk Dudley (basse), Willie Pettis (batterie).

Ce LP est excellent comme tous ses enregistrements de 1967 à 1978.
Avatar du membre
in the jungle groove

Margie Joseph ‎– Makes A New Impression

Message par in the jungle groove »

Merci Silverfox pour comme d'habitude les précisions supplémentaires indispensables! :cool:
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Margie Joseph ‎– Makes A New Impression

Message par funkiness »

J'avoue écouter plus souvent ses trois albums parus chez Atlantic.
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
in the jungle groove

Margie Joseph ‎– Makes A New Impression

Message par in the jungle groove »

Parce que tu les préfères, j'imagine?
Je ne connais pas son 2è album sur Volt (Phase II), est-il du même acabit?
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Margie Joseph ‎– Makes A New Impression

Message par funkiness »

in the jungle groove a écrit :Parce que tu les préfères, j'imagine?
C'est davantage mon son, mais je vais réécouter les deux sortis sur Volt.
in the jungle groove a écrit : Je ne connais pas son 2è album sur Volt (Phase II), est-il du même acabit?
J'en ai retenu quatre titres, en particulier "My World Is Empty Without You" et "I Love You Too Much To Say Goodbye".

silverfox saura mieux que moi te dire si les deux albums se valent.
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
in the jungle groove

Margie Joseph ‎– Makes A New Impression

Message par in the jungle groove »

C'est en cherchant un truc à mettre que je suis tombé sur les 2 LPs de Margie Joseph que j'ai. Je les ai écoutés les 2 et mon choix est allé sans hésiter sur le premier pour poster sur le forum, comme quoi les goûts et les couleurs...
Avatar du membre
Phil

Margie Joseph ‎– Makes A New Impression

Message par Phil »

funkiness a écrit :J'avoue écouter plus souvent ses trois albums parus chez Atlantic.
Oui moi aussi, justement je me disais que son album éponyme mériterait une chronique, et pas seulement pour la pochette ! ;)

J'ai eu ses albums Volt il y a bien longtemps et je ne les ai pas gardés. Peut-être qu'aujourd'hui mon impression serait différente -j'en doute- mais à l'époque j'avais du mal avec les arrangements... :?
It's what's in the grooves that count
Avatar du membre
silverfox

Margie Joseph ‎– Makes A New Impression

Message par silverfox »

Je me suis mis à tous les réécouter, j'en ai 8 et même 9 avec le WMOT en public.
Résultat : c'est l'overdose !

Il n'y a pas de grande différence entre les deux Volt qui n'ont pas le niveau de "production" des suivants.
Comme mes "collègues", je préfère les premiers Atlantic à ces deux Volt et si je dois en choisir un, je dirai : le "Sweet Surrender " Atlantic 7277 de 1974.
Avatar du membre
good vibes

Margie Joseph ‎– Makes A New Impression

Message par good vibes »

:shock: aie.. aie
190 euros la réédition CD... c'est sûr je passe mon tour... dommage

http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B ... dition=new
Avatar du membre
titisoul

Margie Joseph ‎– Makes A New Impression

Message par titisoul »

C'est quoi ces prix de barjots pour le CD ?

Tout pareil, une légère préférence pour la production Atlantic.
Avatar du membre
Wonder B

Margie Joseph ‎– Makes A New Impression

Message par Wonder B »

titisoul a écrit :C'est quoi ces prix de barjots pour le CD ?
Moi ça ne m'étonne plus... :lol: Mais si ça fait plaisir aux amateurs de CD de préférer acheter ça plutôt qu'un LP original à petit prix... Qu'il en soit ainsi!

En attendant je vous trouve durs avec Margie sur ces enregistrements Volt même si évidemment j'adore les Atlantic.
D'ailleurs très inquiété par silverfox qui mentionnait un Live sur WMOT, j'ai foncé vers mes étagères pour vérifier d'où ça sortait et il s'agit d'un LP qui compile les performances scéniques de Margie bien entendu et de Blue Magic et Major Harris! Mais j'ai quand même pris une suée car je l'avais rangé dans la section 'Various'!!! Heureusement que j'avais laissé une fiche à M.Joseph pour m'en rappeler! :lol:
Ce qui fait que j'ai pu recompter et que j'en ai 10 (le dernier en 84 sur Cotillion), mais apparemment elle en aurait sorti un autre en 1988 sur Ichiban... Jamais fait gaffe...
Bref je suis d'accord avec vous sur le fait qu'il va falloir présenter au moins la pochette du 1er LP Atlantic de 1973 qui file des palpitations au cœur!
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Phil

Margie Joseph ‎– Makes A New Impression

Message par Phil »

silverfox a écrit :
Il n'y a pas de grande différence entre les deux Volt qui n'ont pas le niveau de "production" des suivants.
J'ai réécouté "How Beautiful The Rain" et "Come Tomorrow", et mon impression reste la même : même si sa voix est bien mise en valeur les orchestrations sonnent trop chargées pour moi. :?
It's what's in the grooves that count
Avatar du membre
in the jungle groove

Margie Joseph ‎– Makes A New Impression

Message par in the jungle groove »

Personnellement je trouve le son Atlantic trop lisse!... Il faut de tout pour faire un monde! :cool:
Avatar du membre
bluesy

Margie Joseph ‎– Makes A New Impression

Message par bluesy »

Je ne sais plus quel titre m'avait fait craquer sur la voix de Margie Joseph, peut être "Punish Me" (A3) :love1: que je trouve vraiment beau ou encore le funkisant "Sweeter Tomorrow" (B1) :love1: :afro: ; il faudrait que je réécoute ses albums car je ne me rappelais plus de sa voix. :)
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 163 extraterrestres