Bettye Crutcher - Long As You Love Me (I'll Be Alright)

Funk, Soul, Deep Funk, Deep Soul, Soul Funk…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Bettye Crutcher - Long As You Love Me (I'll Be Alright)

Message par funkiness »

Bettye Crutcher ‎– Long As You Love Me (I'll Be Alright) (Enterprise ENS-7505, 1974)

Image

Titres

A1 Long As You Love Me
A2 When We're Together
A3 Passion
A4 A Little Bit More Won't Hurt
A5 Sunday Morning's Gonna Find Us In Love

B1 Sugar Daddy
B2 Call Me When All Else Fails
B3 Up For A Let Down
B4 So Lonely Without You
B5 Sleepy People

Crédits

Section rythmique : Muscle Shoals Sound Rhythm Section
Cuivres et cordes : Memphis Symphony Orchestra

Arrangements : Johnny Allen
Production : Bettye Crutcher, Mack Rice


Un très bel album signé d'une dame qui savait tout faire : chanter, écrire et produire.
Concocté bien sûr dans les Muscle Shoals Studios puisque estampillé Stax, dont on reconnaît bien l'empreinte dans les arrangements sophistiqués et les vocaux "soulful".

Bettye Crutcher a notamment écrit et produit le superbe album éponyme de Shirley Brown en 1977 (Arista).

When We're Together


A Little Bit More Won't Hurt


Sleepy People


So Lonely Without You


Sugar Daddy


Up For A Let Down


Call Me When All Else Fails


funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
bluesy

Bettye Crutcher ‎– Long As You Love Me (I'll Be Alright)

Message par bluesy »

-->"When We're Together" (A2) :love1: : c'est le type même de morceau qui fait craquer sur un album, sans se poser plus de question. Quelle superbe rondeur sensuelle groovante, frissons... :drunk:

-->"A Little Bit More Won't Hurt" (A4) :love1: : c'est d'une beauté classieuse, touchante et toujours cette sensualité qui se dégage de la mélodie. :drunk:

-->"So Lonely Without You" (B4) :ouin: :love1: : c'est le BONHEUR infini que l'écoute de cette perle. Les violons sont à tomber et la mélodie légèrement arrondie, effleurement du groove et maintient de la tristesse. :drunk:

-->"Sleepy People" (B5) :drunk: : l'intro a quelque chose de 'funèbre' et c'est superbe. Des violons, légers et magnifiques apportent un plus, une classe et charme comme à 2mn16, 2mn25, 2mn32... et à 3mn39 :love1:

-->"Call Me When All Else Fails" (B2) :love1: : mélancolique à souhait, des violons qui vous écorchent l'âme et des choeurs sublimes. C'est extraordinaire quand un titre arrive à vous éveiller une sorte de mélancolie à la limite des pleurs, c'est BEAU !!!!!!!!!! Ecouter cet appel quand elle dit "baby baby" le timbre est superbe et les violons toujours en fond qui vous lacèrent... masochisme musical. :drunk:


Un album qui méritait d'être présenté, je suis sous le charme.
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
Revpop

Bettye Crutcher ‎– Long As You Love Me (I'll Be Alright)

Message par Revpop »

Merci Funkiness pour cette découverte, qui démontre que les frontières - entre les goûts - sont là pour être bougées, merci pour ce rappel !
Quelle finesse dans le jeu chatoyant des Memphis Symphony Orchestra !
Quelle richesse d'écriture dans les morceaux de Bettye ! :drunk:

Je vais aller de ce pas voir si il n'y a pas lieu de dénicher quelque 45 tours orphelins de la dame ;)
Avatar du membre
Wonder B

Bettye Crutcher ‎– Long As You Love Me (I'll Be Alright)

Message par Wonder B »

J'adore ce disque dont la pochette me fait furieusement penser à celle de Mother Freedom Band sur All Platinum avec la dame assise et le fond à dominante jaune. Manque plus que le petit gamin à poil!
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
silverfox

Bettye Crutcher ‎– Long As You Love Me (I'll Be Alright)

Message par silverfox »

Exact !
Image
Revpop a écrit :Je vais aller de ce pas voir si il n'y a pas lieu de dénicher quelque 45 tours orphelins de la dame ;)
je pense qu'elle n'a enregistré que cet album et il n'existe même pas un single extrait de l'album.
Avatar du membre
Wonder B

Bettye Crutcher ‎– Long As You Love Me (I'll Be Alright)

Message par Wonder B »

Je me demande si ce ne serait pas l'exact même rocking chair sur les deux pochettes... :lol: Il va falloir jouer au jeu des 7 erreurs!
Ma mémoire ne m'a donc pas trompé!
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Bettye Crutcher ‎– Long As You Love Me (I'll Be Alright)

Message par funkiness »

Wonder B a écrit :J'adore ce disque dont la pochette me fait furieusement penser à celle de Mother Freedom Band sur All Platinum avec la dame assise et le fond à dominante jaune. Manque plus que le petit gamin à poil!
Tout à fait ! Même chose pour moi. Au point d'avoir parfois confondu les deux albums.
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Phil

Bettye Crutcher ‎– Long As You Love Me (I'll Be Alright)

Message par Phil »

silverfox a écrit : je pense qu'elle n'a enregistré que cet album et il n'existe même pas un single extrait de l'album.
Oui, il y a eu un single en Angleterre et c'est tout : http://www.gemm.com/store/JOHNMANSRECOR ... 1988825376

C'est vrai qu'elle est surtout connue pour ses talents d'écriture et de production. Merci Funkiness d'avoir rappelé son apport essentiel à l'album de Shirley Brown. ;)

J'ai ce disque depuis bien longtemps et je le trouve très agréable, dans le genre "soft Soul". :cool:
It's what's in the grooves that count
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Bettye Crutcher ‎– Long As You Love Me (I'll Be Alright)

Message par funkiness »

Phil a écrit : C'est vrai qu'elle est surtout connue pour ses talents d'écriture et de production. Merci Funkiness d'avoir rappelé son apport essentiel à l'album de Shirley Brown. ;)
...que tu m'as fait connaître et que je trouve sous-estimé ! Quel album !
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Revpop

Re: Bettye Crutcher ‎– Long As You Love Me (I'll Be Alright)

Message par Revpop »

UP !

Bettye Crutcher, encore une femme dans l'ombre, des compositions à foison pour le label Stax, qui s'essaye à l'album solo.
On pouvait s'attendre à un album "Southern Soul" mais ce n'est pas le cas, nous sommes dans la sophistication et la finesse d'écriture magnifiée par les Memphis Symphony Orchestra ! :drunk:

Encore un album 5 stars qui va intégrer mon Best Of 74 (rempli déjà à ras bord).

Sunday Morning's Gonna Find Us In Love :


Passion :


Long As You Love Me :



Dans la ré-édition 2013, quelques Bonus dont celui-ci, "Make a joyful noise" :


Une petite interview ici

Une superbe chronique & biographie

Une petite photo :
Image
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Vivienne McKone - Everything's Gonna Be Alright
    par FrenCHIC » » dans The Revival 90’s/2000’s
    2 Réponses
    2870 Vues
    Dernier message par kata
  • Harry O Adams - Everything Gonna Be Alright / Party Song
    par leroipompon » » dans Maxis et 45
    4 Réponses
    3991 Vues
    Dernier message par Wonder B
  • Bettye Swann - Make Me Yours
    par bluesy » » dans The Roots 60's/70's
    3 Réponses
    4420 Vues
    Dernier message par funkiness
  • Bettye Lavette – The 1972 Muscle Shoals Sessions
    par Phil » » dans The Roots 60's/70's
    6 Réponses
    6716 Vues
    Dernier message par Wonder B
  • Bettye Swann ‎- I'm Lonely For You / (My Heart Is) Closed For The Season
    par funkiness » » dans Magic 45s
    1 Réponses
    3074 Vues
    Dernier message par Revpop

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Stax et 255 extraterrestres