Ecstasy, Passion & Pain – Good Things (The Roulette Recordings 1973-1977)

Funk, Soul, Deep Funk, Deep Soul, Soul Funk…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Ecstasy, Passion & Pain – Good Things (The Roulette Recordings 1973-1977)

Message par FoxyBronx »

Ecstasy, Passion & Pain - Good Things (The Roulette Recordings 1973-1977)
(Westside ‎WESD 218, 1999) 2xCD

Image
Titres

1 Touch & Go (Original 7" Version) 4:20
2 Ask Me 4:03
3 Let's Love 4:08
4 I Wouldn't Give You Up 3:26
5 I'll Take The Blame 5:39
6 Try To Believe Me 3:17
7 I'll Do Anything For You 3:04
8 Don't Burn Your Bridges Behind You 4:38
9 Somebody's Loving You 3:22
10 Born To Lose You 3:37
11 Good Things Don't Last Forever 3:40
12 One Beautiful Day 2:57
13 There's So Much Love All Around Me 4:01
14 Passion 3:55
15 Dance The Night Away 5:00
16 Touch & Go (12" Remix-1976) 5:05
17 It's A Shame 4:58
18 Pay A Little Attention To Me 4:36
19 Tighter Tighter 3:33
20 Broken Heart At Large 4:07
21 We Can Do It Too 3:27
22 Something Special 4:33
23 Let's Love (Demo Version) 3:29
24 Ask Me (Demo Version) 3:09
25 Don't Burn Your Bridges Behind You (Demo Version) 4:21
26 Those Memories 3:17
27 I'll Take The Blame (Demo Version) 3:50
28 Slicker From Nowhere 3:42
29 Happy, Happy, Happy 3:50
30 Touch & Go (12" Remix -1986) 8:45

Crédits

Barbara Roy : chant principal, guitare
Barbara Ingram : chœurs
Carla Benson : chœurs
Evette Benton : chœurs
Joseph Williams Junior : basse
Jimmy Clark : guitare
Althea Smith : drums
Carl Jordan : percussions
Alan Tizer : percussions
Ronald Foster : claviers

Production : Bobby Martin, Ecstasy, Passion & Pain (CD2 : 8 à 14), Randy Irwin (CD2 : 3, 4, 5), Jurgen Körduletsch (CD1 : 15)


Petite écoute du soir : je me suis dirigé vers le rayonnage soul/funk, j'ai fermé les yeux et j'ai laisser le hasard (bien ?) faire les choses.
O.K., ça va être coton car je ne sais pas grand chose de ce groupe, si ce n'est que j'avais noté qu'il y a une fille à la batterie, ce qui n'est déjà pas banal.
Le visuel du vinyle de 1974 est hyper blaxplo', intrigué à l'époque, ça m'avait poussé à acheter la compilation Sisters From The City sur laquelle figurait un titre du groupe et là je m'étais dit banco, c'est ma came : direct l'anthologie dans le panier.
Alors, c'est de la soul ? C'est du funk ? Même si les arrangements sont super sophistiqués et les vocaux de Barbara hyper langoureux, ça tire un peu sur les deux répertoires en fait. Pour ceux qui connaissent, je dirais que ça sonne un peu comme le First Choice de la même époque sur Philly Groove.
J'ai choisi de privilégier ici cette double compilation car au nombre des 30 titres il y a la bagatelle de 13 morceaux qui n'ont jamais été édités auparavant + deux maxi et un 45T, donc il y a de l'inédit à go-go. :cool:

L'ensemble tiens bien la route mais pour moi la grosse bombe de cette collection, le morceau qui me fait décoller c'est "We Can Do It Too" (introuvable sur le web) et là le refrain, grosse patate, on dirait les Jackson 5 de la grande époque. :cool:
Bon sinon j'apprécie bien aussi des morceaux comme "I'll Do Anything For You", "Try To Believe Me" ou "Don't Burn Your Bridges Behind You". ;)
Image







Image
Avatar du membre
silverfox

Ecstasy, Passion & Pain - The Roulette Recordings 1973-1977

Message par silverfox »

On est à Philadelphie dans les Sigma Sound Studios et Ecstasy, Passion & Pain c'est toute une histoire racontée ICI (c'est une copie d'un site qui n'existe plus)

EDIT : Autre lien biographique de meilleure qualité.

Et pour les :old: , Barbara Roy (ex Gaskins) c'est la Barbara de "Barbara and Brenda" (7 singles dans les 60's comme ce If I'm Hurt You'll Feel The Pain sur Dynamo 103 (1967).

Ou Never Love A Robin sur Dynamo 108 (1967)

Image
Modifié en dernier par silverfox le 10 août 2012 16:57, modifié 1 fois.
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Ecstasy, Passion & Pain - The Roulette Recordings 1973-1977

Message par FoxyBronx »

Jolie photo et single sympathique ! :cool:

Barbara = quelle afro ! :afro:
Image
Avatar du membre
Wonder B

Ecstasy, Passion & Pain - The Roulette Recordings 1973-1977

Message par Wonder B »

Si vous y allez sur Barbara Roy il me faut alors ajouter qu'elle a été jusqu'à la période Boogie puisqu'elle a sorti un 12" single sur le label ROY B Records en 1981... Voir section Maxis ICI...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Ecstasy, Passion & Pain - The Roulette Recordings 1973-1977

Message par funkiness »

Je connaissais "I'll Do Anything For You", que j'aime bien, mais je n'ai aucun disque de ce groupe de soul qui en effet fait penser aux premières prod du Philly Sound.

Je suis curieux d'écouter la bombe citée par foxy.
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
silverfox

Ecstasy, Passion & Pain - The Roulette Recordings 1973-1977

Message par silverfox »

Barbara Roy c'est une sacrée carrière : premier single (Avanti 600) avec sa nièce Brenda en 1963 et ce n'est pas fini, aujourd'hui elle enregistre du Gospel et elle est apparue avec sa guitare à Londres il y a deux ans, le 7 juin 2009 lors d'un concert d'une autre nièce : Jocelyn Brown


Il faut aussi ajouter que le "Ronald Foster : keyboards" serait le Ronnie Foster dont on a récemment remonté le "post" sur ce forum. J'ai des doutes.
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Ecstasy, Passion & Pain - The Roulette Recordings 1973-1977

Message par FoxyBronx »

Dans le livret il est indiqué que Ronnie Foster faisait du jazz sur Blue Note au début des années 70 donc c'est bien le même gars. ;)
Il a également collaboré avec Dee Dee Bridgewater, Flora Purim, David Sanborn, Chaka Khan, Stevie Wonder, les Temptations, etc.
Foster s'est ensuite fait piquer sa place au sein du groupe par l'organiste Billy Gardner.

Autre info de taille, les M.F.S.B. ont largement contribué aux sessions d'enregistrement du seul et unique 33t d'Ecstasy Passion & Pain.
Image
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Ecstasy, Passion & Pain - The Roulette Recordings 1973-1977

Message par funkiness »

FoxyBronx a écrit : Autre info de taille, les M.F.S.B. ont largement contribué aux sessions d'enregistrement du seul et unique 33t d'Ecstasy Passion & Pain.
Tout s'explique !
funkiness brings you funk and happiness
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 187 extraterrestres