Love, Peace & Happiness – Love Is Stronger

Funk, Soul, Deep Funk, Deep Soul, Soul Funk…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
in the jungle groove

Love, Peace & Happiness – Love Is Stronger

Message par in the jungle groove »

Love, Peace & Happiness – Love Is Stronger (RCA LSP-4535, 1971)
Image
zoom

Titres

A1 Love Is Stronger Far Than We (Plus Fort Que Nous) 5:36
A2 (Only You) Message To The Establishment 3:18
A3 Overlooked Generation 3:38
A4 Don't Take Your Love From Me 5:14

B1 Unborn Child 4:12
B2 Strip Me Naked 4:08
B3 You've Got To Be The One For Me 3:55
B4 Don't Blame The Young Folks (For The Drug Society) 3:18
B5 Lonely Room 4:21

Arrangements : Burgess Gardner (A4), Riley Hampton
Production : Fuqua III Productions


Le moins connu des 3 groupes dont Harvey Fuqua est à l'origine (les 2 autres étant les NiteLiters et New Birth). Pour les 3 groupes, le "backing band" est toujours les Nite-Liters, section super méga efficace qui ne nous a sorti que des perles sous leur nom (on en a parlé ailleurs sur Funk-o-logy ici, je suis un fan absolu de ce groupe qui je trouve n'a pas la reconnaissance qu'il mérite).
Ici, ils continuent leur travail dans l'accompagnement de 3 biens belles voix que l'on entend aussi sur les albums des New Birth: Ann Bogan (qui a chanté avec les Marvelettes) et les frangins Wilson (Melvin et Leslie).
Les Nite-Liters sont avant tout du bon vieux funk des familles alors que les New Birth et Peace Love And Happiness abordent le côté soul d'Harvey Fuqua.
De bien belles compositions, l'album apparemment ne fut pas très reconnu par le public passant un peu inaperçu (comme leur 2è album aussi) et le succès ne fut jamais au rendez vous. Très rapidement, Ann Bogan les quitta pour retourner à la vie non artistique...

Love is Stronger Far Than We


Lonely Room


Strip Me Naked


Don't Blame The Young Folks (For The Drug Society)


(Only You) Message To The Establishment


Overlooked Generation
Modifié en dernier par in the jungle groove le 22 juil. 2012 12:47, modifié 1 fois.


Avatar du membre
silverfox

Love, Peace & Happiness – Love Is Stronger

Message par silverfox »

Je ne connaissais pas.
C'est très plaisant.
Je vais peut-être dire une ânerie, mais en écoutant, je me disais : cela fait "Soul Children" à la sauce Harvey Fuqua.
Avatar du membre
bluesy

Love, Peace & Happiness – Love Is Stronger

Message par bluesy »

"Love Is Stronger Far Than We" :love1: : balaye tout sur son passage et les voix sont d'une force, conviction, et c'est dans ses moments que je me dis que cela doit être tout de même jouissif, voir au-delà, d'avoir la capacité vocale à mettre en chant les émotions.

"Strip Me Naked" : je suis addict aux cris du chanteur, caresse de l'ouïe. :)

"Don't Blame The Young Folks (For The Drug Society)" baigne dans une sonorité que j'aime et "(Only You) Message To The Establishment" :drunk: me fait fermer les yeux pour mieux ressentir cette rythmique continue qui prend les sens en douceur, en état de prière quasiment : planant et ce "HHHHAAAAA" (1mn42), un peu plus je faisais pareil, c'est trop bon "you can do it, yes you can". RE :drunk:

"Overlooked Generation" : SUPERBE !!!!!!!!!! La chanteuse vocalement me prend aux tripes.

"Lonely Room" cette voix cassée, suppliante, interpellant :drunk: et les choeurs... c'est BEAU !!!!! Hurlement du cœur à 2mn24, 2mn42, 3mn21 : GGGGGRRRRRR, je fonds. :love1: Titre à écouter jusqu'au bout, les choeurs prennent la relèvent et ponctuation du chanteur : BONHEUR TOTAL !!!!!!!!


Il me le faut. :)



Le lien de "Lonely Room" n'est plus valide, celui-ci fonctionne : http://www.youtube.com/watch?v=H3vADSgNn1s


L'album suivant : Here 'Tis (1972), est tout aussi savoureux ?
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
Wonder B

Love, Peace & Happiness – Love Is Stronger

Message par Wonder B »

Tiens je suis surpris que tu aimes ce groupe ITJG. Si on m'avait demandé avant de lire cette chronique j'aurai juré que ce n'était pas ta tasse de thé! Comme quoi tout le monde peut se tromper...

J'ai leurs albums que j'aime beaucoup même si je ne les écoute pas assez souvent, réflexion qui me vient après avoir lu ton post!
N'oublions pas toutefois qu'Ann Bogan fut membre des Marvelettes (Motown) à partir de 1968 en remplacement de Gladys Horton.
Elle avait été découverte par Harvey Fuqua ce qui explique aussi pourquoi elle atterrira dans la 'mouvance' New Birth. Fuqua l'avait fait enregistrer avec un premier groupe (The Challengers) au début des années 60 avant de rejoindre Motown avec Ann dans ses bagages.
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
silverfox

Love, Peace & Happiness – Love Is Stronger

Message par silverfox »

You’ve Got To Be The One For Me


Avatar du membre
bluesy

Love, Peace & Happiness – Love Is Stronger

Message par bluesy »

"You've Got To Be The One For Me" :dling: posté par Silverfox a tourné sur Nova (que je ne capte plus depuis qq années, je ne sais pas si l'esprit est Soul/Funk... perdure).
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
in the jungle groove

Love, Peace & Happiness – Love Is Stronger

Message par in the jungle groove »

bluesy a écrit :Le lien de "Lonely Room" n'est plus valide, celui-ci fonctionne : http://www.youtube.com/watch?v=H3vADSgNn1s
Merci corrigé.
bluesy a écrit :L'album suivant : Here 'Tis (1972), est tout aussi savoureux ?
Moins bon dans l'ensemble mais contient la bombe You Can't Cheat The Cheater.


Wonder B a écrit :Tiens suis surpris que tu aimes ce groupe ITJG. Si on m'avait demandé avant de lire cette chronique j'aurai juré que ce n'était pas ta tasse de thé! Comme quoi tout le monde peut se tromper...
Je suis fan des Nite Liters tout seul ou en back up donc. Je suis surpris que tu sois surpris quand même. J'aime le funk crade mais aussi bien sûr la soul et le soul/funk.
Avatar du membre
bluesy

Love, Peace & Happiness – Love Is Stronger

Message par bluesy »

in the jungle groove a écrit :moins bon dans l'ensemble mais contient la bombe You Can't Cheat The Cheater
:shock: :yeahhh: :drunk: :love1:
BOMBE !!!!!!!!!!!
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
Wonder B

Love, Peace & Happiness – Love Is Stronger

Message par Wonder B »

in the jungle groove a écrit :Je suis fan des Nite Liters tout seul ou en back up donc. Je suis surpris que tu sois surpris quand même. J'aime le funk crade mais aussi bien sûr la soul et le soul/funk.
Je suis surpris que tu sois surpris que je sois surpris aussi... :lol: :lol: :lol:
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Jean

Love, Peace & Happiness – Love Is Stronger

Message par Jean »

Je ne connaissais pas non plus, le second titre est vraiment superbe :P
Avatar du membre
Phil

Love, Peace & Happiness – Love Is Stronger

Message par Phil »

silverfox a écrit : Je vais peut-être dire une ânerie, mais en écoutant, je me disais : cela fait "Soul Children" à la sauce Harvey Fuqua.
C'est pas une ânerie Silverfox, la voix du chanteur rappelle fortement celle de John Blackfoot.

Merci ITJG, je recherchais le nom de ce groupe depuis un moment déjà (j'en avais entendu parler sur SDF à propos de la connection avec Ann Bogan, puis je l'avais oublié). ;)
It's what's in the grooves that count
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Love, Peace & Happiness – Love Is Stronger

Message par funkiness »

Bien joué ITJG ! Comme tout le monde je trouve ça très bon. Seul bémol : le chanteur force un peu sa voix. Les chanteuses s'en sortent mieux il me semble.

"You can't cheat a cheater" déménage !
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
bluesy

Love, Peace & Happiness – Love Is Stronger

Message par bluesy »

funkiness a écrit :Seul bémol : le chanteur force un peu sa voix.
A se demander s'il ne sait pas fait exploser les cordes vocales. Mais cela me fait craquer totalement. :)
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
in the jungle groove

Love, Peace & Happiness – Love Is Stronger

Message par in the jungle groove »

Comme dit Funkiness, c'est vrai qu'on a l'impression qu'il force parfois mais ça colle vraiment bien avec la voix d'Ann Bogan.
Pour compléter pour ceux qui voudrait se le procurer, l'album n'est pas des plus courants (normal il n'a pas eu le succès escompté) mais se trouve et avec un poil de patience pour pas trop cher (entre 20 et 30USD en moyenne)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Chess, Stax et 171 extraterrestres