Flame 'N' King & The Sons Of Darkness – Brandyfoot

Funk, Soul, Deep Funk, Deep Soul, Soul Funk…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
bluesy

Flame 'N' King & The Sons Of Darkness – Brandyfoot

Message par bluesy »

Flame 'N' King & The Sons Of Darkness – Brandyfoot
New-York Soul Funk Dance 1964-1980
(Night Train International NTI EP 7153, 2006)

Image

Image

Titres

A1. "Do It To The People" (2:17)
Flame 'N' King & The Bold Ones
Publié sur Raines Records
Arrangements : Flame 'N' King & The Bold Ones

A2. "The Whip" (2:50)
Flame 'N' King
Publié sur Raines Records

A3. "Uptight" (2:27)
Flame 'N' King
Publié sur Raines Records
Production : E. Robinson Jr.

A4. "Solid Funk" (2:29)
Flame 'N' King & The Sons Of Darkness
Publié sur P & P Records
Production : Peter Brown, Patricia Gilyard


B1. "Brandy Foot" (3:59)
Flame 'N' King & The Pazant Bros.
Publié sur P.M.P. Records
Production et mix : Flame 'N' King, B. Mann

B2. "Ain't Nobody Jivin (Get Up & Get Down)" (2:51)
Flame 'N' King & The Bold Ones
Publié sur N.Y.C.S. Records
Production : O. Richardson, B. Nichols

B3. "Oh Happy Day" (3:12)"
Flame 'N' King & The Bold Ones
Publié sur N.Y.C.S. Records
Production : O. Richardson, B. Nichols



Présentation
Oscar "Flame 'N' King" Richardson had a voice equal to the great balladeer Chuck Jackson, but he chose to chase every dance trend that passed through uptown New York in the 60s and 70s for which he sacrificed the reinforcement of an artist's identity. Collected tog tether for the first time on vinyl and CD, this album offers a sweeping retrospective of New York rhythm and blues through the popcorn of the early 60s through to soul, funk and dance, culminating in his underground classic "Ho Happy Day".
Source : Tuff City


Un album commandé suite à l'écoute de quelques secondes du titre A1 : "Do It To The People", :weeeehhh: achat immédiat, sans en savoir plus, punaise, il y a des fois où la spontanéité vaut la peine (peut être pas pour le banquier). :lol:
Pause sur la platine de l'objet, il y a environ 2h : c'est une BOMBE !!!!!!!! :yeahhh:
Sueur assurée, mouvements des bras, de la tête, des jambes, des pieds, des reins, état hypnotique. Pas besoin de s'asseoir, je suis restée en position verticale à l'écoute des 2 faces. Impossible de passer à côté de ce groupe que je ne connais absolument pas.
Post dans la foulée, baskets toujours aux pieds, tee-shirt mouillé, les voisins certainement saoulés de ma nuisance Funk... :mrgreen: mais bon, ils ne me disent rien...

FACE A : 60's/70's
Seconde écoute de l'album tout en écrivant, de temps en temps, une forte envie de décoller de la chaise, mais sur le titre A1, je ne résiste pas, les lunettes, enlevées car risquent de voler dans la pièce. :lol: Ce "Do It To The People", arf, qu'il est obsédant : je le passe inlassablement tâtant, explorant cette rythmique décalée mais si PUISSANTE. Et il mérite la reprise du propos de Funkiness : (- attribué au propulsant "Get Down" de Sam & The Soul Machine) - .
funkiness a écrit :"Get down" expédie direct aux cérémonies initiatiques primitives. C'est ce que j'appelle du funk primal. On dira "Take me to the church!" aujourd'hui :afro:
:yeahhh:

"Solid Funk" (titre A4) est un matraquage Funk, break de la mort. :yeahhh:
Ce titre est sorti en 45T (pas de date, face B : "Something") sous la dénomination suivante : Flame And The Sons Of Darkness, label P&P Records, réf. PP 222 et a été réédité avec les mêmes références. Ce morceau figure sur la compile paru en 2007 : Absolute Funk Vol. 4 (label Body & Soul, réf. BS 2970).


FACE B : fin 70's/début 80's
Cet album réconcilie les deux périodes. Les amoureux du son fin 70's, début 80's vont s'éclater. "Bandyfoot" (titre B1) est le type de Funk que j'apprécie fin 70's, c'est du gros son pêchu, cuivres ultra présents, des voix graves, chaudes à faire fondre un iceberg.
Les mordus des pistes de danse, vont s'éclater à en perdre le souffle sur l'ultra Disco Funk "Ain't Nobody Jivin'" :youououh: (titre B2) : Lolita, Sista Pat il est pour vous ce morceau comme ils disent "express yourself", je le trouve génial, du son qui me fait automatiquement bouger, libère l'esprit de toute préoccupation.

Très peu de liens avec les titres en entier, dommage. :)

Extraits de l'album
- Juno : http://www.juno.co.uk/products/434676-01.htm (10,00€)
- Tuff City : http://tinyurl.com/6rcyu73 ($6.99)
- HHV : http://www.hhv.de/item_93396.html ($9.97)


FACE A

Flame 'N' King & Sons Of Darkness (The) - "The Whip" (titre A2)



Flame 'N' King & Sons Of Darkness (The) - "Solid Funk" (titre A4)



FACE B

Flame 'N' King & Sons Of Darkness (The) - Ain't Nobody Jivin (Get Up & Get Down)



Flame 'N' King & Sons Of Darkness (The) - "Ho Happy Day" (titre B3)
Modifié en dernier par bluesy le 08 juin 2012 20:08, modifié 2 fois.


"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Flame 'N' King & The Sons Of Darkness - Brandyfoot

Message par funkiness »

Bel album mais ça donne envie d'avoir les 45 originaux. Je retiens "Solid funk", que je connaissais, le volcanique "Do it to the people" :affraid: , le disco furieux "Ain't nobody jivin" et bien sûr le solaire "Oh happy days"
funkiness brings you funk and happiness
kalibabu

Flame 'N' King & The Sons Of Darkness - Brandyfoot

Message par kalibabu »

Je ne connaissais pas du tout :question: et quelle erreur !!!!
C'est une bombe !!
Tu as acheté le tien où, tu sais s'il existe en vinyl ?
Un grand merci pour la découverte :happyboy:
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Flame 'N' King & The Sons Of Darkness - Brandyfoot

Message par funkiness »

oui ça existe en vinyle :cool:

http://www.hhv.de/item_93396.html
funkiness brings you funk and happiness
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 196 extraterrestres