Mel & Tim – Good Guys Only Win In The Movies

Funk, Soul, Deep Funk, Deep Soul, Soul Funk…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
in the jungle groove

Mel & Tim – Good Guys Only Win In The Movies

Message par in the jungle groove »

Mel & Tim – Good Guys Only Win In The Movies (Bamboo Records BMS 8001, 1969)
Image
zoom

Titres

A1 Good Guys Only Win In The Movies 2:45
A2 Forget It, I've Got It 2:43
A3 I've Got Puredee 2:22
A4 Feeling Bad 3:01
A5 Groovy Situation 3:10

B1 Backfield In Motion 2:33
B2 Caught You In The Act 2:31
B3 I Found That I Was Wrong 2:41
B4 Mail Call Time 3:15
B5 Ain't Love Wonderful 2:21

Production : Gene Chandler


Mel Hardin et Tim McPherson sont 2 cousins qui ont baroudé pas mal à St Louis (ils sont en fait originaires de Holly Spring dans le Mississippi) à chanter de la soul pour finalement se rendre à Chicago où ils furent découverts par Gene Chandler. La mère de Mel (et tante de Tim) Yolanda Hardin, chanteuse de son état aussi, les contracta sur son label, Bamboo Records pour enregistrer leur premier tube en 69, Backfield Motion qui cartonna immédiatement pour finir n°3 au US Billboard R&B Chart et n°10 au classement pop! Plus d'1 million de ventes... Good Guys Only Win In The Movies (excellent titre, bien caustique...) est d'abord un 45t (n°45 au chart pop/n°17 au chart R&B) puis le nom de leur premier album (avant qu'ils ne passent chez Stax).

L'album est un vrai régal de soul fin sixties avec des titres bien pêchus qui mettent la banane. Le tout superbement bien orchestré comme sait le faire Gene Chandler.

Groovy Situation


Good Guys Only Win in the Movies


Backfield in Motion


I've Got Puredee


Forget It, I've Got It


Mail Call Time


I Found That I Was Wrong


Feeling Bad


Caught You In The Act


Ain't Love Wonderful
Modifié en dernier par in the jungle groove le 06 mai 2012 19:05, modifié 1 fois.


Avatar du membre
Phil

Mel & Tim – Good Guys Only Win In The Movies

Message par Phil »

Un duo sympathique, mais j'aurais plutôt cité leurs 2 albums postérieurs sur Stax, tous les 2 remplis de perles "Mitchellesques" (Prince Phillip ).

Mais c'est normal j'ai toujours préféré le Sud (Muscle Shoals) au Nord (Chicago) ! ;)
It's what's in the grooves that count
Avatar du membre
in the jungle groove

Mel & Tim – Good Guys Only Win In The Movies

Message par in the jungle groove »

Je connais un peu le premier sur Stax, Starting All Over Again, il ne m'a jamais trop emballé, du coup je ne me suis pas penché sur le 2è sur Stax (et leur 3è), Mel and Tim, je viens de faire des écoutes sur le tube ce 3è album et je le trouve plutôt vraiment bon, le morceau Forever And A Day est excellent et ce que j'ai pu écouter est très bon. Du coup, je m'en vais en quête de ce Mel and Tim sur Stax. :cool:
Ce que je reproche à Starting All Over Again, c'est qu'il n'a pas repris la pêche et la joie du premier pour faire de la soul que je trouve bonne mais pas enthousiasmante et les arrangements sont moins évolués et soignés... Ce qui ne me semble pas le cas du 3è...
Donc merci Phil pour m'avoir permis de pousser un peu plus loin. :mrgreen: :cool:
Avatar du membre
bluesy

Mel & Tim – Good Guys Only Win In The Movies

Message par bluesy »

"Forget It, I've Got It" :shock: la claque.
"I've Got Puredee" super titre et "Feeling Bad" possède cette magie qui atteint mon cerveau. :drunk:
"Caught You In The Act" passe très bien, j'apprécie le chant et la mélodie (batterie, cuivres) bien pêchue.


Le lien n'est plus valide pour "Backfield in Motion", celui-ci est actif : http://www.youtube.com/watch?v=M0AU5Mckb3Q
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
in the jungle groove

Mel & Tim – Good Guys Only Win In The Movies

Message par in the jungle groove »

Merci Bluesy, lien édité... :cool:
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Mel & Tim – Good Guys Only Win In The Movies

Message par funkiness »

bluesy a écrit :"Forget It, I've Got It" :shock: la claque.
idem, mon titre préféré ! Bon album dans l'ensemble.
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
groovologue77

Mel & Tim – Good Guys Only Win In The Movies

Message par groovologue77 »

Image
un duo de soul men, qui a construit sa carrière entre deux axes musicaux opposés (Chicago et sa soul feutrée et urbaine, Memphis et le son cuivré puis racé du sud). Mel & Tim initialement sorti sur Stax au début des 70's vient d'être réedité via l'excellent label Beat Goes People.
[video][/video]
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 270 extraterrestres