The Oncoming Times - Introducing

Funk, Soul, Deep Funk, Deep Soul, Soul Funk…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Avatar du membre
in the jungle groove

The Oncoming Times - Introducing

Message par in the jungle groove »

The Oncoming Times - Introducing (Turbo Records TU 7006, 197?)
Image
Titres

A1 Fall All Over In Love Again 2:00
A2 Your Bring Out The Sweetness 2:57
A3 The Ice Is Melting 2:55
A4 Love Explosion 3:05
A5 The Solution 2:58

B1 Going Out Of My Head
B2 The Coward's Way Out
B3 Ooh That's Love
B4 Take Me Back
B5 Don't Go

Production : The All Platinum Staff


Groupe féminin de soul qui vient de Chicago "to bring you the "now sound", in the "now time"... best described as "The Oncoming Times". Apparemment elles ont tourné en France (c'est écrit au dos de la pochette...). C'est de la soul tout du long à part sur le morceau The Solution qui groove superbement bien. Le reste est de la très bonne soul dont You Bring Out The Sweetness (en lien ci dessous) n'est pas le plus meilleur exemple.

The Solution puis Your Bring Out The Sweetness


Avatar du membre
silverfox

The Oncoming Times - Introducing

Message par silverfox »

Une des chanteuses s’appelle Sheryl Swope, elle avait débuté en enregistrant quatre singles paru sur le label de Chicago : Duo
Sherl Swote (sic!) : Lets Get The Show On The Road / How You Feel sur Duo 7448 (1969) (enregistré à Chicago)
Sheryl Swope : How You Feel / Can't Get Him Off My Mind sur Duo 7451 (1969)
Sheryl Swope : Are You Gonna Do Right This Time / Run To Me sur Duo 7453 (1969)
Ces deux singles 7451 et 7453 enregistrés à New Jersey sont composés et produits par Robert Eaton, Fred Bridges et Ben Knight, c'est à dire les Brothers Of Soul (du label Boo) que l'on entend en background vocals.
et
Sheryl Swope : One Moment / Meet Me sur Duo 7456 (1970) (enregistré à Chicago)
Son manager, Charles "Deke" Atkins fonde alors ce groupe vocal The Oncoming Times en intégrant Sheryl Swope à un groupe dèjà existant, les Vashonettes.
The Vashonettes : Love / A mighty good lover sur Checker 1195 (enregistré en 1967, paru en 1968)
The Oncoming Times enregistre un premier single sur Duo :
The Oncoming Times : If You Had My Love / What is life without love arrangé par Donny Hathaway, produit par Jimmy Jones et paru sur Duo 7459 en 1970.
puis ce LP Turbo qui vu sa numérotation (7006) doit être sorti en 1971, mais G. Petard indique 1972.

edit J'ai modifié le lieu d'enregistrement des singles Duo 7451 et 7453 conformément à ce que dit Sheryl Swope dans son interview. Mais je pense que cela a été enregistré à Detroit. D'autant qu'elle fait plusieurs fois des confusions de dates dans cet interview.
Modifié en dernier par silverfox le 26 avr. 2012 09:25, modifié 4 fois.
Avatar du membre
titisoul

The Oncoming Times - Introducing

Message par titisoul »

C'est dingue tant de connaissances, merci pour le partage et la découverte messieurs.
Avatar du membre
in the jungle groove

The Oncoming Times - Introducing

Message par in the jungle groove »

Merci beaucoup cher Silverfox sur le coup tu es Goldfox! Je n'arrivais pas à trouver d'infos sur le net... Tu n'aurais pas d'autres extraits de l'album par hasard! :mrgreen: Je trouve que le 2ème morceau (Your Bring Out The Sweetness) ne reflète pas le niveau du reste de l'album en soul.
Avatar du membre
silverfox

The Oncoming Times - Introducing

Message par silverfox »

Le risque de ce style d'intervention de ma part est que les funk-o-logues moins "discographes" n''osent pas poster dans le "pré-1980" de peur de se faire "allumer" par silverfox !

Mais... je ne connais pas cet album !
Et j'aimerai bien en connaître un peu plus.
(vu le nom des producteurs : Michael Watson ou Gerald Harris, il a du être enregistré chez All Platinum)

Nota : la base de ce que j'ai écrit provient de cet interview de Sheryl Swope (une heure !)
Avatar du membre
in the jungle groove

The Oncoming Times - Introducing

Message par in the jungle groove »

Je te confirme que c'est bien sur All Platinum.

J'ai fait un scan (de piètre qualité) du dos de la pochette. Les infos sont lisibles.

zoom

Je vais jeter une oreille à cette interview! thanks!

ps: perso, je n'ai pas peur de me faire allumer, au contraire, ça permet d'étendre sa connaissance (ou de la corriger)! :cool:
Avatar du membre
Wonder B

The Oncoming Times - Introducing

Message par Wonder B »

Je n'ai pas l'original mais une superbe réed Japonaise de ce LP (sûrement meilleure que l'original lui même LOL) parue il y a très longtemps!
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
in the jungle groove

The Oncoming Times - Introducing

Message par in the jungle groove »

Pourquoi tu dis qu'elle est meilleure? Il y a plus de morceaux? C'est la première fois que je te vois écrire qu'une réédition est meilleure que l'original!!!!
Avatar du membre
silverfox

The Oncoming Times - Introducing

Message par silverfox »

A la fin de cet interview (exactement à 1h 0mn 40 sec) , elle cite le nom des trois autres chanteuses du groupe.
Phonétiquement j'entends : Nancy Golly, Baby Buster et Sonia Franck.

En japonais ? , pas de problème, il y a silvermachin qui a publié une méthode de lecture hyper simple

P.S. j'ai jamais vu un LP en pressage US du All Platinum group qui ne grésille pas.

edit : Plus exactement ce sont les pressages All Platinum d'avant 1975 qui sont vraiment redoutables.
Modifié en dernier par silverfox le 25 avr. 2012 18:44, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Revpop

The Oncoming Times - Introducing

Message par Revpop »

silverfox a écrit :En japonais ? , pas de problème, il y a silvermachin qui a publié une méthode de lecture hyper simple
:lol: :lol: :lol:
J'ai réussi de mon coté à écouter "Going Out Of My Head" : très bonne version de ce classique enregistré en 64 par Little Anthony (de son vrai nom Gourdine) & the Imperials puis en 67 par le groupe vocal The Lettermen, version très Sunshine Pop cette fois ci ...
Avatar du membre
in the jungle groove

The Oncoming Times - Introducing

Message par in the jungle groove »

Mets le lien d'écoute Revpop! ;)
Avatar du membre
Wonder B

The Oncoming Times - Introducing

Message par Wonder B »

in the jungle groove a écrit : C'est la première fois que je te vois écrire qu'une réédition est meilleure que l'original!!!!
Si tu as eu dans les mains un pressage japonais tu comprends tout de suite.
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
bluesy

The Oncoming Times - Introducing

Message par bluesy »

L'album comporte une autre petite bombe Funk comme "The Solution" ou les autres titres ne sont que pure Soul ?
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
in the jungle groove

The Oncoming Times - Introducing

Message par in the jungle groove »

Le reste est de la pure soul. ;)
Avatar du membre
silverfox

The Oncoming Times - Introducing

Message par silverfox »

Le pressage japonais P-VINE (PLP-6531) a deux titres en plus :
If You Had My Love et What Is Life Without Love (les deux titres du single Duo 7459)
et il y a aussi une pochette intérieure avec deux photos :
celle de gauche est confuse et dans celle de droite, elles sont trois !
Image

en écoute, j'ai trouvé : titre A , titre B et titre C.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Stax et 168 extraterrestres