Shades Of Brown – S.O.B.

Funk, Soul, Deep Funk, Deep Soul, Soul Funk…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
in the jungle groove

Shades Of Brown – S.O.B.

Message par in the jungle groove »

Shades Of Brown – S.O.B. (Cadet Records LPS-843, 1970)

Image
zoom

Titres

A1 Lite Y'All Up 3:55
A2 Lie #2 4:02
A3 He Didn't Leave Me A Name 2:53
A4 Little Girl 1:58
A5 Ho-Hum World 3:17

B1 Man's Worst Enemy 2:57
B2 Girl I'm Coming Home 3:10
B3 Falling In Love Too Hard 3:15
B4 The Soil I Tilled For You 3:20
B5 Garbage Man 3:57

Arrangements : Richard Evans
Production : Bobby Miller


Ce qui caractérise cet album à mes oreilles, c'est la qualité du pressage et ce gros son de la section rythmique basse/batterie. Cela saute aux oreilles sur The Soil I Tilled For You (et en particulier dans l'intro).
Les Shades Of Brown (SOB) viennent de Chicago (ils y sont nés), berceau de Cadet et ont tout juste un peu plus de 20 ans. William Brown (premier ténor), Charles Scott (2è ténor), Arthur Williams (basse) et Earl Roberts (ténor). Certains étaient d'ailleurs à l'école ensemble. Ils sont accompagnés par Roland Hunt (batterie, 19 ans), James Johnson (Fender bass, 19 ans) et John Stevenson (guitare, 21 ans). Bobby Miller, le producteur des Dells est à la baguette et a même reçu un coup de main de Richard Evans pour les arrangements, et sur quelques morceaux Charles Stepney a mis son grain de sel pour peaufiner le tout.
Ce groupe est une ligne supplémentaire pour la longue liste de ceux qui n'ont fait qu'un album dans la catégorie perle...

The Soil I Tilled For You


Lie#2


Man's Worst Enemy


Little Girl


des extraits là:http://www.boogie-times.fr/francais/dis ... isque=5475
en particulier Garbage Man et Lite Y'all up qui sont super funkys.


Avatar du membre
bluesy

Shades Of Brown – S/T

Message par bluesy »

"Man's Worst Enemy" :drunk: : vocalement c'est magnifique.
Les 2 titres Funk sont vraiment bons, malgré l'extrait court. J'y retrouve un peu l'esprit musical des Vibrations.
Depuis quelques années sur ma want list et il part assez cher, de mémoire, car je l'ai toujours laissé filé ou en mauvais état. J'aime aussi la pochette, on se croirait dans un film... ok je :arrow: :mrgreen:
Je ne crois pas qu'il soit réédité mais existe en format CD.
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
Wonder B

Shades Of Brown – S/T

Message par Wonder B »

Soit patiente bluesy... Certes il n'est généralement pas donné, mais j'ai attendu et attendu et un jour il est tombé pour un prix raisonnable...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
in the jungle groove

Shades Of Brown – S/T

Message par in the jungle groove »

Oui tu as raison WB, il peut se trouver pour un prix raisonnable...
Avatar du membre
Revpop

Shades Of Brown – S/T

Message par Revpop »

Album que j'ai écouté bien sûr car il y a des producteurs de feu : Richard Evans et surtout Charles Stepney :love1:
Mais que j'ai trouvé inégal; comme si les producteurs avaient fait la sieste pendant l'enregistrement. :shock:
Toutefois il y a des morceaux qui ressortent comme, amha, "Lie #2", "Little Girl" , "Ho Hum World" et "Girls I'm Coming Home".
Avatar du membre
groovologue77

Shades Of Brown – S/T

Message par groovologue77 »

J'ai un vague souvenir... de l'avoir vu sous forme numérique, via Dusty groove... Je pense que l'objet a été réédité.
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Shades Of Brown – S/T

Message par funkiness »

Oui il est réédité en CD (voir le lien de ITJG chez Boogie Times)

"Lite y'all up" est vraiment monumental, dommage qui'l n'y ait pas de lien pour le morceau en entier.
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
titisoul

Re: Shades Of Brown – S.O.B.

Message par titisoul »

Réédition en cd import japonais à petit prix, trouvable chez Gibert pour moins de 11 euros.
Avatar du membre
Revpop

Re: Shades Of Brown – S.O.B.

Message par Revpop »

funkiness a écrit :"Lite y'all up" est vraiment monumental, dommage qui'l n'y ait pas de lien pour le morceau en entier.
Et Hop voici la version entière :

Avatar du membre
bluesy

Re: Shades Of Brown – S.O.B.

Message par bluesy »

Lite Y'All Up
Je vais le dire tel que je le ressens, putain d'intro, ce cri, les Dieux du Funk doivent trembler de joie et cette rythmique telle une course effrénée de chevaux sauvages indomptables, J'ADORE !!!!!!!
Une envie de hurler, de gueuler pour évacuer les tensions des derniers jours, la délivrance se fera par le FUNK, ce type de FUNK, oui c'est ce dont j'ai besoin, du son rouleau compresseur qui martèle à la vitesse de la lumière.

Merci RevPop :happyboy: pour le UP.

Et SHAME ON ME !!!!!!! un opus que je n'ai pas encore acquis "bing" mais tellement d'objets désirables et surtout plaisants... :mrgreen:
:spider:
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
Sweetdré

Re: Shades Of Brown – S.O.B.

Message par Sweetdré »

Un Album plein d' Energie !!! J'ai adoré " Lite Y'all Up " et son Funk sauvage ! :yeahhh: :dling: :trumpet", " Lie 2 " est :drunk: enivrant et superbement orchestré tout comme " Falling Love To Hard ". " The Soil a Tilled For You " et sa rythmique ultra Funky samplée d' ailleurs par de la soul, Tribe Called Quest et tant d'autres. " Garbage Man " envoie grave, entre Psyché et Soul, on a du mal à s'imaginer qu'ils avaient tous à peine la vingtaine lors de l'enregistrement !!! Impressionnant.
Garbage Man :
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 188 extraterrestres