Tommie Young – Do You Still Feel The Same Way

Funk, Soul, Deep Funk, Deep Soul, Soul Funk…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Avatar du membre
in the jungle groove

Tommie Young – Do You Still Feel The Same Way

Message par in the jungle groove »

Tommie Young – Do You Still Feel The Same Way (Soul Power LPS 3316, 1973)
Image
zoom

Titres

A1 Do You Still Feel The Same Way 3:30
A2 Do We Have A Future 2:25
A3 You Came Just In Time 2:37
A4 She Don't Have To See You 3:10
A5 You Can Only Do Wrong So Long 2:39
A6 You Can Have Your Cake 3:31

B1 You Brought It All On Yourself 3:49
B2 That's All A Part Of Loving Him 3:15
B3 That's How Strong My Love Is 3:16
B4 Hit And Run Lover 2:30
B5 Everybody's Got A Little Devil In Their Soul 3:36

Crédits

Tommie Young : chant
Doris Smith : chœurs
Dorothy Moore : chœurs
Jackie Dorsey : chœurs
Jackie McKinney : chœurs
Jewel Bass : chœurs
Louis Villery : basse
Benny White : guitare
Dino Zimmerman : guitare
Richard Meek : guitare
Roy Yeager : batterie
Ron Dilulio : piano, orgue
Jimmy Honeycutt : saxophone
Tyrone Dotson : saxophone
Bob Marshall : saxophone, flûte
Keith Jourdan : trompette
Randy King : trompette
Al Pagnato : cordes
Larrie Ann Fike : cordes
Ruth Caldwell : cordes
Sam Caldwell : cordes

Composition : Bobby Patterson (A1 à B2, B4, B5), Jerry Strickland (A1 à B2, B4, B5), Roosevelt Jamison
Arrangements cuivres : Bob Marshall
Arrangements cordes : Ron Dilulio
Arrangements cordes, cuivres : Bobby Patterson
Production :


Grosse grosse perle en vue...
Je suis presque certain il a été réédité en CD et en vinyle je crois aussi. Car malheureusement cet album ne court pas les rues et n'est pas donné. Une chose est sûre, c'est que c'est un vrai bijou de bout en bout.
Bobby Patterson a entre autres écrit les morceaux, donc on peut être presque sûr de la qualité des titres en voyant cela. C'est la "southern soul" par excellence (que je préfère à sa cousine du nord...) qui va droit à l'âme par sa profondeur et son groove.

Premier album pour cette chanteuse de gospel qui une fois ce disque sorti y retourna (pour sortir le temps d'un 2ème LP que je ne connais pas en 1978 "Sings Themes From "A Woman Called Moses"). Apparemment, dixit Bobby Patterson, ce dernier souhaitait qu'elle reprenne d'O.V. Wright's "That's How Strong My Love Is" et Percy Sledge "Take Time to Know Her" (2ème morceau qui n'est pas sur l'album), elle s'est pointée dans le studio pour la session, a chanté en une prise les morceaux et s'en est retournée!!!
Certains comparent son style, son énergie et sa voix à Aretha Franklin, sans aller jusque là et comparer 2 artistes au parcours assez différent en terme de production, on peut effectivement retrouver ce qui fait la force d'Aretha dans cet album.

Attachez vos ceintures!

Do You Still Feel The Same Way


Do We Have A Future


She Don't Have To See You


You Can Only Do Wrong So Long


You Can Have Your Cake


You Brought It All On Yourself


That's All A Part Of Loving Him


That's How Strong My Love Is


Hit And Run Lover


Everybody's Got A Little Devil In Their Soul


Avatar du membre
bluesy

Tommie Young – Do You Still Feel The Same Way

Message par bluesy »

in the jungle groove a écrit :Je suis presque certain il a été réédité en CD et en vinyle je crois aussi.
Oui à tes deux questions (j'ai la réédition encore scellée). Pour le cd c'est le label Westside, réf. WESM 640. ;)
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Tommie Young – Do You Still Feel The Same Way

Message par funkiness »

Un bijou serti de diamants ! :love1:
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Phil

Tommie Young – Do You Still Feel The Same Way

Message par Phil »

Merci ITJG pour cette chronique ! :happyboy:

Un disque merveilleux qui n'eut hélas pas de suite, Tommie ayant préféré se consacrer au gospel. Cet album rentre dans ma catégorie des "disques de l'île déserte". Heureusement il a été réédité : http://www.discogs.com/sell/list?master_id=218990&ev=mb

Mon morceau préféré "You Brought It All On Yourself" :

PS : Son album suivant "A Woman Called Moses" est tout à fait dispensable, elle doit y chanter 2 ou 3 morceaux noyés dans des instrumentaux sans intérêt. :?
It's what's in the grooves that count
Avatar du membre
Wonder B

Tommie Young – Do You Still Feel The Same Way

Message par Wonder B »

Pas de suite...? Tu y vas fort Philo puisque comme l'indique ITJG dans sa chronique il y a aussi la B.O de A Woman Called Moses qui est très bonne aussi avec Tommie Young au chant. J'ai les deux et ils sont excellents même si celui qui est au coeur de cette chronique est évidemment un chef d'oeuvre.
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
in the jungle groove

Tommie Young – Do You Still Feel The Same Way

Message par in the jungle groove »

Phil devrait prendre en considération que tu es le 2è sage (je crois que Soul Bo a qqs années de plus que toi) du forum et donc que si il écrit en petit, tu ne peux pas lire/tu ne vois pas quand c'est écrit en petit :mrgreen: , parce que justement Phil parle du 2è album et le trouve très dispensable (je n'ai pas de mal à croire qu'il est loin du niveau de celui-ci).
Avatar du membre
Wonder B

Tommie Young – Do You Still Feel The Same Way

Message par Wonder B »

Pas du niveau dans son ensemble certes mais le dégager aussi sévèrement, c'est un pas que je ne franchirai pas! LOL. Sinon tu as raison j'utilise pour surfer sur le web des lunettes qui ont maintenant 4 ans d'âge, et donc fabriquées à une époque où ma presbytie était nettement moins galopante qu'aujourd'hui :lol:

Bon OK je vais peut-être switcher pour la nouvelle paire qui est en ma possession depuis un mois mais que j'hésite à utiliser de peur de les abimer! LOL
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Phil

Tommie Young – Do You Still Feel The Same Way

Message par Phil »

in the jungle groove a écrit :Phil devrait prendre en considération que tu es le 2è sage (je crois que Soul Bo a qqs années de plus que toi) du forum et donc que si il écrit en petit, tu ne peux pas lire/tu ne vois pas quand c'est écrit en petit :mrgreen:

:lol: :old: Désolé Wonder, je l'avais mis en tout petit pour pas finir sur une note négative, mais c'était pour ITJG, qui ne connait pas ce disque. ;)

Mais je maintiens ce que j'ai dit, à savoir que ce disque est très moyen. Je viens de le réécouter -vous me faites toujours douter ! :? - Tommie Young chante les 4 morceaux de la face 1 et la face 2 est instrumentale.

Mais on ne peut pas dire que ce disque est excellent : même si Tommie a toujours sa voix, les compos sont loin d'être mémorables et le redoutable Van McCoy n'a pas lésiné sur les arrangements violoneux ! Ca me fait un peu penser aux faces disco de Loleatta Holloway. :?

PS : Wonder,moi aussi j'ai un âge certain et pour lire les caractères minuscules je fais "citer" et je les vois à la taille normale ! ;)
It's what's in the grooves that count
Avatar du membre
in the jungle groove

Tommie Young – Do You Still Feel The Same Way

Message par in the jungle groove »

A vouloir trop mettre à contribution les oreilles, ce sont les yeux qui en pâtissent!!!

Je crois qu'avec ce que tu écris Phil que je ne vais pas trop me pencher sur le cas du 2è album! De toute façon, difficile d'égaler le niveau du premier, et je préfère rester sur cette note. :cool:
Avatar du membre
Wonder B

Tommie Young – Do You Still Feel The Same Way

Message par Wonder B »

Tant pis pour vous, çà plaira sûrement à nos amateurs de soul symphonique alors! :lol: :lol:
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Revpop

Tommie Young – Do You Still Feel The Same Way

Message par Revpop »

Et bien non Wonder B. cette symphonie est éventée et les violons m'ont ennuyé à mourir !
Je préfère de loin le premier album, plus louable dans ses intentions, même si c'est pas ma tasse de thé et que j'ai du mal sur certains morceaux (et oui du premier...)
Nul n'est parfait chez RevPop ;)
Avatar du membre
Wonder B

Tommie Young – Do You Still Feel The Same Way

Message par Wonder B »

Tant pis!!!! Moi, seul au monde, je continuerai à écouter avec plaisir A Woman Called Moses... :lol:
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Jean

Tommie Young – Do You Still Feel The Same Way

Message par Jean »

Hier aprem à Champerret, le Hollandais était de retour après une longue absence, et j'ai craqué pour l'original de cet album de Tommie Young qui a bien entamé mon budget convention :mrgreen:
Wonder B a écrit :Tant pis!!!! Moi, seul au monde, je continuerai à écouter avec plaisir A Woman Called Moses... :lol:
Tu n'es pas seul au monde WB, même s'il est un ton en dessous, j'aime aussi beaucoup l'album avec Van McCoy ne serait que pour ce titre sublime :
Avatar du membre
in the jungle groove

Tommie Young – Do You Still Feel The Same Way

Message par in the jungle groove »

Je pensais que le salon démarrait aujourd'hui, ça doit être le pass VIP pour hier?...

ps: ça vaut le coup d'y aller Jean? Je suis sûr que tu as eu le Tommie Young pour un prix raisonnable même si conséquent relativement parlant...
Avatar du membre
Jean

Tommie Young – Do You Still Feel The Same Way

Message par Jean »

Oui le vendredi c'est un peu VIP... En fait n'importe qui peut entrer moyennant un bakchich (50 euros cette année, c'est l'inflation...), mais quand on est un peu introduit on rentre à l’œil ;). Donc de fait tu retrouves le microcosme habituel.

... Le Tommie je l'ai quand même bien payé. €75, il est presque NM. Presque parce qu'au verso de la cover, le papelard est collé un peu de travers mais je n'en fais pas une maladie.

Pour ma part, les seuls bacs vraiment intéressants étaient ceux du hollandais. Mais il a toujours été intéressant, c'est vraiment cool qu'il soit de retour.
J'ai fait tout mes achats chez lui, en dehors d'un petit maxi.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 89 extraterrestres