Bobby Boyd - S/T

Funk, Soul, Deep Funk, Deep Soul, Soul Funk…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
Revpop

Bobby Boyd - S/T

Message par Revpop »

Bobby Boyd - S/T (Tiger Lily Records ‎– TL 14066, 1976)
Bobby Boyd - S/T (Vadim Music ‎VAD039LP, 2011)
réédition France

Image

Titres

A1 Why Are You Cryin'
A2 Good Woman
A3 Happy Hooker
A4 Ain't What You Know

B1 Girl, I Can Feel Ya
B2 How Do You Hang On To A Dream
B3 Let Bygones Be Bygones
B4 To Be In Love With Yourself
B5 On This Side Of Town

Crédits

Bobby Boyd : chant
David Kelly : basse
John Cotsonas : basse (A1, A4)
Bill Wallace : guitare
Don Taylor : guitare (A1, A4)
Willie "Nute" Boyd : batterie
Joey Saulter : batterie (A1, A4)
Jimmy Carrow : congas
Tom Coppolla : claviers
Dennis Anderson, Vinnie Dellarocca : saxophone ténor
Gerry Gottus : saxophone alto
Gerald Deas, John Clouse : trombone
Gene Dutkin : trompette

Arrangements cuivres : Don Taylor
Production : Bobby Boyd (A1, A4), George Benson (A2, B1, B2, B3, B4, B5), Harvey Fuqua (A3)


Je laisse la parole à Vadim Records :

"Voici enfin disponible le second album perdu du légendaire Bobby Boyd, véritable trésor soul funk bien gardé dont il ne circulait que de rares copies promo se négociants à prix d’or. En rééditant ce disque extrêmement rare, Vadim est avant tout soucieux de présenter un véritable document historique à la qualité sonore inégale mais à la musique miraculeuse. Nous avons voulu éviter le piège de vous présenter un album gonflé artificiellement à l’aide des nouvelles technologies numériques de restauration, et c’est volontairement que nous avons conservé l’aspect brut de la production d’origine. Nous restons ainsi fidèles à l’esprit magique de cet œuvre ensorcelante et longue en bouche.

Vadim continue son exhumation minutieuse des trésors discographiques du passé et remet enfin en lumière ce que les plus pointus érudits considèrent comme un des plus beaux disques de soul jamais produit : le second album perdu du légendaire Bobby Boyd. Un vinyle extrêmement rare dont il ne circulait que de rares copies promo se négociant à prix d’or. Ce trésor funk solidement gardé est un véritable document historique à la qualité sonore curieusement inégale, la faute à un pressage assez médiocre et à des prises de son fantaisistes qui donnent l’impression étrange que les morceaux n’ont pas été enregistrés à la même époque. Finalement loin d’être un défaut, cet aspect brut de la production participe pleinement au charme ensorcelant de cet album et renforce le caractère fragile et miraculeux de la soul de Bobby Boyd, qu’il habite de sa voix rauque et magnifique. Au fil de compositions alternant ballades douces et sessions instrumentales sauvages, on dérive peu à peu, heureux, et on absorbe ici la chaleur d’un piano Rhodes, là le phrasé d’une guitare, et ailleurs les arabesques virevoltantes d’un saxo. Les musiciens sont excellents, toujours au service des compositions, évitant les bavardages inutiles et les démonstrations techniques fatigantes. Le groove est chaud, soyeux et très finement ciselé, révélant toute la sensibilité des compositions. Avec cet album, Bobby Boyd réalise un chef d’œuvre long en bouche auprès duquel on aura de cesse de revenir puiser chaleur et sincérité.
"


A cause de Bobby Boyd je me suis laissé guider à travers les posts de ce forum qui m'ont conduit à découvrir un vaste océan de sensations provoqué par l'écoute des "Lafayette Afro Rock Band" et "Ice" et autres groupuscules. Bien m'en a pris.
Modifié en dernier par Revpop le 31 déc. 2011 14:37, modifié 1 fois.


Avatar du membre
Wonder B

Bobby Boyd - Bobby Boyd

Message par Wonder B »

Un album magnifique que d'aucun (hein Funkiness) trouvent même meilleur que l'autre (Bobby Boyd Congress)
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Bobby Boyd - Bobby Boyd

Message par funkiness »

Il est meilleur que l'autre, et de loin.
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Revpop

Bobby Boyd - Bobby Boyd

Message par Revpop »

Voici deux nouveaux extraits qui ont l'air de confirmer ce qu'affirme Funkiness :

Ain't What You Know :



Happy Hooker :
Avatar du membre
in the jungle groove

Bobby Boyd - Bobby Boyd

Message par in the jungle groove »

Il me semble difficile de comparer les 2 albums de Bobby Boyd ou du moins ils ne jouent pas la même partition. Le Bobby Boyd Congress est assez psyché et plus "raw" il me semble. Personnellement j'aime beaucoup le Bobby Boyd Congress qui souffre parfois d'une critique car sa cote atteint des niveaux stratosphériques qui ne sont pas forcément justifiés...
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Bobby Boyd - Bobby Boyd

Message par funkiness »

C'est sûr que ce n'est pas le même registre ;)
funkiness brings you funk and happiness
Esko94

Bobby Boyd - Bobby Boyd

Message par Esko94 »

Je suis tombé amoureux de cet album, magnifique et au jeu des notes je lui donne mon max. Différent du funk du Congress que j'aime énormément; c'est vraiment pour moi la surprise en réed cette année.

J'up le sujet car il le vaut bien. Soul on top.
Avatar du membre
bluesy

Bobby Boyd - Bobby Boyd

Message par bluesy »

UP !!! pour ceux et celles qui seraient passés(es) à côté comme moi. :cool:
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
funky barbu

Bobby Boyd - Bobby Boyd

Message par funky barbu »

Super les deux extraits, le reste de l'album est du même calibre ?
J'ai écouté celui-ci il est bien mais c'est plus jazz.

rodrigo

Bobby Boyd - S/T

Message par rodrigo »

Encore une des pépites du catalogue Vadim ! Faudrait que je mette la main dessus.
Avatar du membre
good vibes

Bobby Boyd - S/T

Message par good vibes »

Notre ami funk-o-logue Mutiny a racheté le stock de Thierry Balzan après la faillite de Vadim l'an dernier, il est présent sur Discogs, je vois qu'il lui reste encore une copie CD scellée du Bobby Boyd, n'hésite pas à lui demander un geste sur le prix de sa dernière copie en te présentant comme un funk-o-logue ;)

http://www.discogs.com/seller/Onthemama ... =CD&page=2
rodrigo

Bobby Boyd - S/T

Message par rodrigo »

Yes merci GV, je lui ai déjà commandé sur Discogs, c'est un excellent vendeur.

Je vais le contacter par mail.
Mutiny

Bobby Boyd - S/T

Message par Mutiny »

Je rallie la cause Funkiness en préférant le second album de Bobby boyd, plus complet, plus fin, moins braillard :evil:
En fait, on devrait garder les 5 meilleurs titres de deux Lp's et en represser un ce serait le vrai Graal !
Avatar du membre
Revpop

Re: Bobby Boyd - S/T

Message par Revpop »

Pas d'extrait de "Why Are You Crying", un crime, mais que fait la police :
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Bobby Rush - Chicken Heads : A 50-Year History Of Bobby Rush
    par bluesy » » dans The Roots 60's/70's
    1 Réponses
    3815 Vues
    Dernier message par funkiness
  • R.I.P. Bobby Taylor
    par silverfox » » dans R.I.P.
    6 Réponses
    6653 Vues
    Dernier message par Jean
  • Bobby Womack - Understanding
    par Wattstax » » dans The Roots 60's/70's
    24 Réponses
    12391 Vues
    Dernier message par Wattstax
  • Bobby Finch - If Only / Get A Hold Of Yourself
    par sisi95 » » dans Maxis et 45
    1 Réponses
    2667 Vues
    Dernier message par funkiness
  • Bobby Womack - Lookin' For A Love Again
    par Wattstax » » dans The Roots 60's/70's
    11 Réponses
    7193 Vues
    Dernier message par funkiness

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 218 extraterrestres