Kool and The Gang - S/T

Funk, Soul, Deep Funk, Deep Soul, Soul Funk…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Kool and the Gang - Kool and the Gang

Message par funkiness »

Puisqu'on en est à évoquer les circonstances de l'achat de cette pièce majeure, eh bien j'ai eu la mienne il y a une vingtaine d'années chez Oldies But Goodies pour 200 FF, scellée, fraîchement sortie des cartons que Roger était en train de déballer. Je vois que nous avons tous été vernis sur ce coup-là ;) (j'avais chopé en même temps et au même prix America Eats Its Young, scellé aussi, mais c'est vrai qu'à l'époque, 200 FF, c'était déjà beaucoup d'argent)

titi a fait fort quand même :shock: Pour 10 FF, j'ai tout de même attrapé un beau jour un JB's sur People, mais ça n'arrive pas souvent et il faut aller chiner en Normandie :D ... Après ça, je confirme, on lévite, on arrête illico tout achat, on ne se sent plus :lol:


funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
in the jungle groove

Kool and the Gang - Kool and the Gang

Message par in the jungle groove »

funkiness a écrit :chez Oldies But Goodies pour 200 FF, scellée, fraîchement sortie des cartons que Roger était en train de déballer.
ça fait un bail que je ne suis pas passé chez lui, il est toujours dans le 3è?. Sacré caractère aussi! (je l'ai vu virer des gens limite à coup de pied aux fesses!!!)
titisoul a écrit :J'ai trouvé par la suite un pressage japonais aux puces de Montreuil avec un titre en plus mais la cover est la même.
Original? c'est quel morceau? Cet album a été sorti à toutes les sauces (hollandaises,...).
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Kool and the Gang - Kool and the Gang

Message par funkiness »

in the jungle groove a écrit :ça fait un bail que je ne suis pas passé chez lui, il est toujours dans le 3è?. Sacré caractère aussi! (je l'ai vu virer des gens limite à coup de pied aux fesses!!!)
Je ne sais pas s'il est encore là mais son caractère et son "idéologie" - proche de celle de George W. Bush - m'ont fait fuir sa boutique :?
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
in the jungle groove

Kool and the Gang - Kool and the Gang

Message par in the jungle groove »

Je me suis jamais hasardé à parler politique avec lui et heureusement!!!
Avatar du membre
Wonder B

Kool and the Gang - Kool and the Gang

Message par Wonder B »

funkiness a écrit :Après ça, je confirme, on lévite, on arrête illico tout achat, on ne se sent plus :lol:
C'est vrai!! Si on cherche depuis un moment la découverte d'une énorme pièce comme çà en plus à un bon prix, çà fait retomber la tension et souvent on s'arrête, content déjà de la prise du jour voir de l'année, même de sa carrière de crate digger pour quelques trucs mémorables. L'environnement du moment fait aussi beaucoup pour le souvenir...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Kool and the Gang - Kool and the Gang

Message par funkiness »

in the jungle groove a écrit :je me suis jamais hasardé à parler politique avec lui et heureusement!!!
Ce n'était pas nécessaire, ses idées se voyaient comme le nez au milieu de la figure :lol:

Mais c'est un authentique amoureux de la soul et de la musique black.
Wonder B a écrit :C'est vrai!! Si on cherche depuis un moment la découverte d'une énorme pièce comme çà en plus à un bon prix, çà fait retomber la tension et souvent on s'arrête, content déjà de la prise du jour voir de l'année, mêmle de sa carrière de crate digger pour quelques trucs mémorables. L'environnement du moment fait aussi beaucoup pour le souvenir...
word !
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

Kool and the Gang - Kool and the Gang

Message par Wonder B »

Roger la pipe (Oldies But Goodies) comme on l'appellait est vraiment un personnage extrêmement spécial et pas sympathique.
J'ai eu aussi quelques mauvaises expériences avec lui. Et puis es cartons du dessous puaient la pisse. Je ne sais pas où il avait été les tremper mais c'était très limite LOL
Ccei dit comme le dit Funkiness il s'y connaissait en Soul... Je parle au passé car je ne suis pas retourné dans son bouclard depuis ma dernière mauvaise expérience et çà remonte très loin!
Alors que le proprio de Black Cherry Blues Rue Chaptal (à deux pas de Pigalle) n'est pas très causant mais sympathique quand on casse la glace. Là aussi je ne sais pas si c'est encore ouvert...
Sworn to fun
Loyal to none
kora

Kool and the Gang - Kool and the Gang

Message par kora »

Je découvre ce disque... Qui a effectivement l'air d'une vraie pépite !
Par contre pas de trace d'un CD disponible, quelqu'un connaît un site où on pourrait le dénicher ?
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Kool and the Gang - Kool and the Gang

Message par funkiness »

Wonder B a écrit :Bah comme j'ai les deux autant mettre celle que l'on voit moins souvent... :lol:
Les deux morceaux sup' sont :

1-2-3-4-5-6-7-8
Let The Music Take Your Mind

Ref : Blue Elephant Records BE 899.004-H
Eh bien "Let the music take your mind" figure sur ma copie US. Il y a donc deux pressages US d'époque, avec le même n° de catalogue (DE 2003)
kora a écrit :je découvre ce disque... qui a effectivement l'air d'une vraie pépite !
par contre pas de trace d'un cd disponible, quelqu'un connaît un site où on pourrait le dénicher ?
Je t'ai envoyé un MP ;)
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
in the jungle groove

Kool and the Gang - Kool and the Gang

Message par in the jungle groove »

funkiness a écrit : eh bien "Let the music take your mind" figure sur ma copie US. Il y a donc deux pressages US d'époque, avec le même n° de catalogue (DE 2003)
Ben moi aussi! :scratch: Avec écrit en bas à gauche derrière "This album contains the Hit Single "The Gang's Back Again"... Je n'avais pas réalisé en rapportant la liste des titres dans ce sujet.
Avatar du membre
Wonder B

Kool and the Gang - Kool and The Gang

Message par Wonder B »

Alors je dois avoir le tout premier pressage si ce titre n'y figure pas...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
titisoul

Kool and the Gang - Kool and The Gang

Message par titisoul »

Tout pareil pour moi, "Let The Music Take Your Mind" ne figure pas sur l'US mais sur le pressage japonais qui date de 1974 selon le feuillet intérieur (photos de 45 tours jap et des albums "Wild and Peaceful", "Live at the Sex Machine" et "Light Of Worlds").
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Kool and the Gang - Kool and The Gang

Message par funkiness »

Impossible que notre édition à ITJG et moi date de 1974 vu le # de cat identique, la texture de la pochette et l'épaisseur du vinyle ;)

C'est bien du 1969.

Donc deux éditions la même année je pense.
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
titisoul

Kool and the Gang - Kool and The Gang

Message par titisoul »

Pour 1974, je parle du pressage japonais.
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Kool and the Gang - Kool and The Gang

Message par funkiness »

I know, mais c'était au cas où on aurait eu un doute :cool:
funkiness brings you funk and happiness
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 174 extraterrestres