Rasputin Stash - Devil Made Me Do It

Funk, Soul, Deep Funk, Deep Soul, Soul Funk…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Avatar du membre
bluesy

Rasputin Stash - Devil Made Me Do It

Message par bluesy »

Rasputin Stash – Devil Made Me Do It (Gemigo GM 5500, 1974)

Image
Image

Titres

A1 Ooh Baby 3:00
A2 I See Your Face 4:19
A3 The Devil Made Me Do It 4:42
A4 Hit It And Pass It 5:34

B1 I Can Feel Your Jones 4:11
B2 You're So Special 4:00
B3 Middle Man 2:48
B4 You've Opened My Mind 2:58
B5 Givin' Way My Love 3:11



Crédits

Bruce Butler : basse, chœurs
Martin Dumas, Jr. : guitare, chant
Ernest Frank Donaldson : batterie, percussions
Paul N. Coleman : claviers, chœurs
James Whitfield : saxophone
Wardell Peel : trompette

Arrangements cordes : Rich Tufo
Production : Joseph Scott et Rasputin Stash sauf "Ooh Baby" par Martin Dumas, Paul N. Coleman, Jimmy Dolin




Présentation

:afro:

Retour au Funk... et à un de mes groupes favoris.


FACE A

"Ooh Baby" (A1) : moelleux, tendre, fondant à souhait, irrésistible et effet immédiat, eh oui voix suave, chaude, chaleureuse, accueillante, pour arriver sur un appel dans les aigus, batterie qui envoie des roucoulades et c’est reparti sur ce tempo qui balance tout en rondeur, il faut juste se laisser porter par le tempo. Ecoute faite à l’infini, le plaisir procuré et ressenti perdure.
"I See Your Face" (A2) : tonalités très hautes, c’est juste romantique avec ces « aaahh » masculins, les voix sont belles, la mélodie à écouter un soir en tête à tête. J’allais rajouter il y a plus de chance de tendre l’oreille vers leur voix… :) mais cela pourrait choquer des âmes sensibles. Superbes les voix sur la fin, écoutez moi ça !!!!!!… pfffffffff
"The Devil Made Me Do It" (A3) : léger tempo reggae dès l’intro, toujours ce timbre qui m’emballe, m’enlace, me charme, et puis le reste suit… piano, basse, la rondeur de leur musique se reconnaît, une danse lente mais ponctuée au sol par les pieds, le corps bouge, et qd arrive le "hou !!!" suivi par la guitare, craquage des sens. Voix aiguë poussant un "Talkin’ ‘bout the devil", répété jusqu'à l'intégrer.
"Hit It And Pass It" (A4) : démarrage en trombe, dès les premières notes, on sait qu’un truc va arriver, va monter en puissance et c’est ce qui se produit. Encore un titre dont je ne peux me passer, écoute depuis des années et parfois 5 fois de suite pour le ressentir, et en faire ressortir l’émotion provoquée, jusqu’à plus soif. A s’en faire exploser les articulations, c’est juste jouissif à mort.


FACE B

"I Can Feel Your Jones" (B1) : "hey baby…" ils ont le talent, le truc qui me fait décoller, réceptive à un point.
"You're So Special" (B2) : le romantisme continue, certains diront "attention aux caries" et je répondrai "mais quel délice".
"Middle Man" (B3) : c’est reparti pour marteler le sol lourdement, mais avec une certaine tenue, retenue, du groove classieux pimenté, sucré, une voix aigue à faire pousser des cris de joie sur la fin.
"You've Opened My Mind" (B4) : le rythme reste soutenu, la tête suit le tempo marqué par le batteur, qq cassures du rythme, des violons et cela repart de plus belle.
"Givin' Way My Love" (B5) : "Everyday i’ve got the blues"… je n’en dis pas plus, à écouter, la fin est juste magistrale, des violons, des chœurs, une voix présente, superbe et une fin que je souhaiterai interminable, c’est encore une frustration, c’est court… trop court… fonction repeat, pour cela il faut se lever et remettre le diamant sur la perle qui tourne. :mrgreen:



Cet album est plus "paisible" que leur précédent opus de 1971 : il y a plus de titres lents mais je reste addict au son du groupe, à leur style, aux voix des chanteurs. Il y a une magie qui s’opère et quand bien même c’est par moment, 'mou du genou', Rasputin Stash parvient à créer une vibration musicale en moi.
Sur le premier album le dos et les reins s'abimeront dans un vrai plaisir mouvementé, celui-ci est pour se faire cajoler, pour guérir des blessures de guerre causées par leur Funk qui peut être dévastateur.

Je ne sais pas ce que sont devenus les membres du groupe mais avec un tel talent, il est fort dommage qu’il n’y ait pas eu d’autres albums.
Le Funk que j’aime… entre autre. :afro:


:discjokey: :afro:

:study: Mise à jour de tous les liens FACE A / FACE B : le 08/07/2022.


FACE A

Rasputin Stash_1974_"Ooh Baby" (A1)



Rasputin Stash_1974_"I See Your Face" (A2)



Rasputin Stash_1974_"The Devil Made Me Do It" (A3)



Rasputin Stash_1974_"Hit It And Pass It" (A4)




FACE B

Rasputin Stash_1974_"I Can Feel Your Jones" (B1)



Rasputin Stash_1974_"You're So Special" (B2)



Rasputin Stash_1974_"Middle Man" (B3)



Rasputin Stash_1974_"You've Opened My Mind" (B4)



Rasputin Stash_1974_"Givin' Way My Love" (B5)




45T : titres bonus sur CD

Rasputin Stash - "Dance With Me" / "Gotta Have That Thump"
(Curtom CMS 0127, 1977)
Image


Rasputin Stash - "Booty March (Don't Get Tired Of Watching That Booty)"
(Curtom CMS 0136, 1978)
Image




Réédition en 2000, label SEQUEL RECORDS

:arrow: LP : réf. NEMLP 502 (13 titres au total)
:arrow: CD : réf. NEMCD 359 (19 titres dont des inédits : du N°14 au N°19)


La cover de la réédition est identique à la version originale du LP de 1974 : ci-après, dos de la pochette du cd.

Rasputin Stash - Devil Made Me Do It
(Sequel NEMCD 359, 2000)

Image

Titres

1. Ooh Baby 3:02
2. I See Your Face 4:19
3. The Devil Made Me Do It 4:42
4. Hit It And Pass It 5:36
5. I Can Feel Your Love Jones 4:11
6. You're So Special 4:00
7. Middle Man 2:48
8. You Opened My Mind 2:58
9. Giving 'Way My Love 3:11

Bonus Tracks
10 Dance With Me 3:32
11. Gotta Have That Thump 3:08
12. Booty March 3:44
13. Get Down 3:35
*14. Cool Dance 2:44
*15. Sweet Vibe 3:26
*16. Party Lights 3:14
*17. Everybody's A Masterpiece 2:37
*18. Confusion 5:00
*19. Love And Happiness 8:15


*Titres 14 à 19 inédits


Titres bonus CD

Rasputin Stash_2000_"Dance With Me" (titre 10)



Rasputin Stash_2000_"Gotta Have That Thump" (titre 11)
Lien non disponible sur la toile


Rasputin Stash_2000_"Booty March" (titre 12)



Rasputin Stash_2000_"Get Down" (titre 13)




Titres bonus inédits uniquement sur le CD

Rasputin Stash_2000_"Cool Dance" (titre 14)
Lien non disponible sur la toile


Rasputin Stash_2000_"Sweet Vibe" (titre 15)



Rasputin Stash_2000_"Party Lights" (titre 16)



Rasputin Stash_2000_"Everybody's A Masterpiece" (titre 17)



Rasputin Stash_2000_"Confusion" (titre 18)



Rasputin Stash_2000_"Love And Happiness" (titre 19)






------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RASPUTIN STASH sur Funk-O-Logy

-->Rasputin’s Stash - S/T (Cotillion SD 9046, 1971)

-->Rasputin Stash - Devil Made Me Do It (Gemigo GM 5500, 1974)

-->Rasputin's Stash - Hidden Stash (Athens Of The North AOTNLP006 / AOTNCD006, 2016)
Modifié en dernier par bluesy le 08 juil. 2022 18:45, modifié 10 fois.


"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Rasputin Stash - Devil Made Me Do It

Message par funkiness »

Je ne crois pas que le CD soit un "best of". C'est la réédition de l'album + des bonus

A noter le changement d'orthographe du nom du groupe entre l'album de 71 et celui de 74

Les bonus sont terribles, en particulier "Dance With Me", qui me retourne le cerveau, get down ! :yeahhh:
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
bluesy

Rasputin Stash - Devil Made Me Do It

Message par bluesy »

Tu as raison c'est la rééd de l'album + bonus : le CD vaut l'achat car l'autre jour j'ai réécouté et puis qq titres que je ne passais pas m'ont accrochée, leur reprise de "Love & Happiness" juste parfaite, "Cool Dance" m'a surprise, idem pour "Confusion". Pour résumer je suis mordue de leur style.
"Dance With Me" premier démerdisoir en octobre 2007, à suivre, un groupe découvert ce même week-end... Un peu comme un parfum, le son me permet un repère dans le temps. :)
"Dance With Me" : tu m'étonnes comme il fracasse. :afro:
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
in the jungle groove

Rasputin Stash - Devil Made Me Do It

Message par in the jungle groove »

Ça, c'est de la chronique où il y a de l'info ! :yeahhh: Des superbes morceaux même si pour moi j'ai un bémol par rapport au premier album, je sens parfois la transition poindre dans leur son....
Avatar du membre
Revpop

Rasputin Stash - Devil Made Me Do It

Message par Revpop »

Encore une superbe chronique d'un groupe au nom à coucher dehors !! Merci Bluesy et comme dit ITJG nous avons l'édition définitive (LP, 45 tours, Bonus...) :drunk:
Ce Rasputin, ici, a toujours le groove dans la peau même s'il s'est assagi, il a toujours le rire carnassier mais il sait le moduler, lui apporter des variantes, le laissant exprimer la joie les couleurs et les nuances et c'est dans ce spectre de sons que j'aime véritablement ce groupe : le Raspoutine tendre qu' a connu surement un certain Corto M. juste avant la guerre des Boers, mais ceci est une autre histoire ... ;)
Avatar du membre
bluesy

Rasputin Stash - Devil Made Me Do It

Message par bluesy »

J'ai corrigé et enlevé le mot 'best of' car ce n'en est pas un, je fais un amalgame avec mes autres chouchous. :afro:
Je dois être à la ramasse car j'ai attendu la livraison du vinyle pour créer le sujet alors que j'ai le cd et que figurent dessus, comme le précise Funkiness, les titres de l'album. :tired:
in the jungle groove a écrit :je sens parfois la transition poindre dans leur son....
Même sur le fantastique "Ooh Baby" ?
Il est vrai que sur les titres bonus du cd, le parfum du son dont tu parles perle.
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
Wonder B

Rasputin Stash - Devil Made Me Do It

Message par Wonder B »

Ahhh fait suer les bonus sur CD... Grrrrrrrrrrrrrr J'irais les écouter chez vous!
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Rasputin Stash - Devil Made Me Do It

Message par funkiness »

Précipite-toi tout de suite sur le lien ci-dessus de "Dance With Me"

C'est un ordre ! :old:
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

Rasputin Stash - Devil Made Me Do It

Message par Wonder B »

Oui chef!!!!!!!!!!!! Je suis en train d'écouter et çà déchire sa mémé mais bon si je n'écoute pas le CD à quoi çà sert de l'acheter! LOL Je ne peux pas me permettre d'acheter un CD alors que j'ai les deux LP's pour une paire de morceaux en sup...
Crois bien que je le regrette et si le mec qui a gagné les 162 millions d'€ ne se pointe pas (y'a déjà celui qui va perdre 8 millions aujourd'hui, mais l'autre a encore 38 jours je crois) va falloir que je me remette au dessin et que je confectionne un FAUX-vrai tickson!! Enfin je pourai acheter les CD sans regarder derrière!

C'est vrai que c'est de la bombe ce Dance With Me!
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Rasputin Stash - Devil Made Me Do It

Message par funkiness »

Wonder B a écrit : Je nepeux pas me permettre d'acheter un CD alors que j'ai les deux LP's pour une paire de morceaux en sup...
Pas une paire de morceaux mais 10 morceaux !
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
bluesy

Rasputin Stash - Devil Made Me Do It

Message par bluesy »

funkiness a écrit :Précipite-toi tout de suite sur le lien ci-dessus de "Dance With Me"
Et je rajouterai précipite-toi sur "Booty March (Don't Get Tired Of Watching That Booty)", qui je trouve a quelque chose d'un peu P, le P dans son aspect le plus lourd niveau tempo.

Pour résumer il y a :
*10 titres en plus sur le cd par rapport à l'album de 1974 ;
*6 titres en plus sur le cd par rapport au vinyle sorti en 2000 : les titres qui ne figurent que sur le cd sont les suivants : 14. "Cool Dance" (2:44) / 15. "Sweet Vibe" (3:26) / 16. "Party Lights" (3:14) / 17. "Everybody's A Masterpiece" (2:37) / 18. "Confusion" (5:00) / 19. "Love And Happiness" (8:15).

Si achat du vinyle de 2000, il y aura tout de même "Dance With Me" et "Booty March".
Tout comme Funkiness je conseillerai le cd.

Le prix du cd est élevé, vu à près de 66$ sur les guerrières et à 197,98$ sur la baie us. :affraid:
- http://www.ebay.com/itm/Rasputin-Stash- ... 0138331886

Ici le cd à 39,99£ : - http://tinyurl.com/6kdjvuw
Pas vu moins cher pour l'instant. :study:
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Rasputin Stash - Devil Made Me Do It

Message par funkiness »

Oui, il a flambé, et pour cause !!!
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

Rasputin Stash - Devil Made Me Do It

Message par Wonder B »

Oui 10 morceaux c'est pas mal. :lol: Mais bon... :roll:
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Phil

Rasputin Stash - Devil Made Me Do It

Message par Phil »

£40.00 pour un CD c'est beaucoup trop ! :grrrrrrr: ;)
It's what's in the grooves that count
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Rasputin Stash - Devil Made Me Do It

Message par funkiness »

Il y a des rééditions qui se vendent 400$ mon bon Phil, incroyable mais vrai ! :shock:
funkiness brings you funk and happiness
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Chess et 265 extraterrestres