Rocco - S/T

Funk, Soul, Deep Funk, Deep Soul, Soul Funk…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Rocco - S/T

Message par funkiness »

Rocco - S/T (20th Century T-505, 1976)
Image
Titres

A1 We're Gonna Have A Good Time 3:13
A2 Heading In The Right Direction 2:42
A3 Who's This Guy? 2:42
A4 Sweet Kisses 3:46
A5 Funky Max 3:13

B1 Rocco 2:30
B2 Baby's Gonna Make It 5:51
B3 She's Knocking On My Door 2:51
B4 What Are You Going To Do For The Rest Of Your Life? 2:42
B5 Number Forty-Three 2:44

Crédits

Leo De Castro : chant
Tim Partridge : basse
Mark Punch : guitare
Tui Richards : guitare
Harris Campbell : guitar, chant
Russell Dunlop : batterie, chant, vibraphone
Sunil De Silva : percussions
Tony Ansell : claviers
Mick Kenny : synthétiseur
Spoons Buchanan : saxophone
Ralph White : cuivres

Production : Russell Dunlop


Groupe australien qui a sévi dans les années 70, Rocco (ou Johnny Rocco Band) s'inscrit dans la lignée de ces groupes blancs touchés par la grâce, un peu à la manière de Tower of Power ou Cold Blood.

"Good Time" annonce d'emblée la couleur avec son kick drum redoublé et ses vocaux ghetto-style, signes distinctifs d'un funk sans concession. Autre morceau bien groovy, l'instru "Who's This Guy", avec force percussions et cuivres omniprésents, et toujours ce nasty drumming. Mais le morceau de bravoure est plus loin, en fin de face, c'est "Funky Max" : basse arrogante, vocaux tantôt placés, tantôt déjantés, guitare subtile marquant le "one", sans oublier le tambourine et l'accélération magique qu'il impulse au groove. Grosse bombe !
La face B affiche les mêmes intentions dès le départ avec l'instru "Rocco", un peu court mais d'une grande densité. "Baby's Gonna Make It" est une petite ballade sympathique, avant que "She's Knocking On My Door" ne vienne remettre à l'honneur les ronflements de basse et le beat syncopé, ça chaloupe, ça cogne, ça découpe menu ! Après l'inclassable "What Are You Going To Do The Rest Of Your Life", mi-latin mi-soul, l'instru "Number Forty-Three" et son break/flute assassin - même si beaucoup trop court - viennent clore l'album en beauté.


Funky Max


Rocco


Who's The Guy


She's Knocking On My Door


Number Forty-Three


funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
danouche

Rocco - Rocco

Message par danouche »

Encore un groupe et un album que je ne connaissait pas et je suis tout :yeahhh:
Alors les titres "Funky Max" et l'instru "Rocco" sont deux très bons morceaux mais alors que dire de "Knocking On My Door" qui est l'archétype de ce que j'aime dans le funk, un gimmick de basse qui tue, une rythmique riche, une gratte discrète mais primordiale et ce petit solo... et cette voix qui tient le morceau à bout de bras, aidée par des choeurs qui me bouleversent !!!
Je viens de me l'écouter 10 fois de suite, je suis amoureux de ce titre !!! Et je me demande pourquoi il ne dure pas 27minutes 40 ??? Punaise un titre comme ça te tiens une audience dans la paume de la main !!!
Un grand MERCI à toi révérend de me faire comprendre pourquoi j'ai juré allégeance au funk !!!

PS=si jamais ce disque fait partie de la longue liste de ce que tu vends je mets de suite une option !!! :happyboy: :yeahhh: :love1:
FREE YOUR MIND AND YOUR ASS WILL FOLLOW !!!
Avatar du membre
bluesy

Rocco - Rocco

Message par bluesy »

Je n'en suis qu'au premier lien "Funky Max" : bastonnade cuivrée de Funk dans la face, le tout ponctué par ce "Funky Max" servi par des voix graves, chaudes. Une BOMBE !!!!

Funkiness, c'est une TUERIE !!!! :yeahhh:

"Number Forty-Three" : très bon ce titre appuyé par le son de la flûte (qui dans le Funk me charme). :drunk:
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Rocco - Rocco

Message par funkiness »

danouche a écrit : je viens de me l'écouter 10 fois de suite, je suis amoureux de ce titre !!! et je me demande pourquoi il ne dure pas 27minutes 40 ???
looool
danouche a écrit : PS=si jamais ce disque fait partie de la longue liste de ce que tu vends je mets de suite une option !!! :happyboy: :yeahhh: :love1:
hélas non, je découvre moi-même la chose grâce à un pote que je salue s'il passe par là ;)
bluesy a écrit :Je n'en suis qu'au premier lien "Funky Max" : bastonnade cuivrée de Funk dans la face
la formule qui tue :lol: mdr

you're welcome people :cool:
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

Rocco - Rocco

Message par Wonder B »

Ah la je suis un vrai couillon... Il est sur l'étagère et au milieu de tous les autres et je n'arrive pas à me rappeler quand je l'ai fait tourner à la vitesse cruciale de 33 tours par minute pour la dernière fois...

Pour rattraper plus rapidement cette erreur fatale, je le mets en 45t! :lol:
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
danouche

Rocco - Rocco

Message par danouche »

Mince il doit y avoir un nombre maximum d'écoutes successives sur YouTube, je n'arrive plus à lire le titre :o)))))))))))) ... qu'à cela ne tienne j'enchaîne avec "Funky Max", si je n'arrive pas à dormir cette nuit ce sera de ta faute Funkiness ... mais je suis loin de t'en vouloir !!! :yeahhh:
FREE YOUR MIND AND YOUR ASS WILL FOLLOW !!!
Avatar du membre
Wonder B

Rocco - Rocco

Message par Wonder B »

Jamais entendu parler d'un nombre d'écoutes max...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
danouche

Rocco - Rocco

Message par danouche »

Non moi non plus!! J'ai eu un message d'erreur de plug in, je disais ça par rapport au nombre d'écoutes que je viens d'effectuer!!
FREE YOUR MIND AND YOUR ASS WILL FOLLOW !!!
Avatar du membre
Jean

Rocco - Rocco

Message par Jean »

... Je l'ai vu des dizaines de fois mais je ne connaissais pas le contenu, merci pour le tuyau!
Avatar du membre
Wonder B

Rocco - Rocco

Message par Wonder B »

Pareil que toi Jean... J'ai mis des années à acheter ce truc parce que la pochette ne me parlait pas du tout... Comme quoi l'emballage fait aussi beaucoup pour la promotion du produit.
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
bluesy

Re: Rocco - S/T

Message par bluesy »

UP !!!

Johnny Rocco Band_1976_"Number Forty-Three" (B5) :djumbe:




Je laisse tourner le tube et reste bloquée sur un son tellurique, rond...
Le genre de son qui fait se figer si par hasard dans la rue une telle vibe vous atteignait l'ouïe. Vérification, c'est "She's Knocking On My Door". (B3) :weeeehhh: :afro:
funkiness a écrit :She's Knocking On My Door
Une descente vers le sol avec éveil des sens : l'attaque neuronal dès l'intro, dès la première note... la suite confirme le plaisir du départ.
Que j'aime CE FUNK !!!!!
:love1:
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • R.I.P. Francis "Rocco" Prestia (Tower of Power)
    par Wonder B » » dans R.I.P.
    2 Réponses
    2593 Vues
    Dernier message par Wonder B

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Chess et 143 extraterrestres