Tyrone Thomas & The Whole Darn Family Has Arrived

Funk, Soul, Deep Funk, Deep Soul, Soul Funk…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Avatar du membre
in the jungle groove

Tyrone Thomas & The Whole Darn Family - Has Arrived - LP

Message par in the jungle groove »

je connais sa réputation... et effectivement elle a de quoi rendre jaloux... j'attends un jour de voir sa collec! (comme de voir la tienne rangée!!! :mrgreen: ;) )


Avatar du membre
Wonder B

Tyrone Thomas & The Whole Darn Family - Has Arrived - LP

Message par Wonder B »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Z@ius

Tyrone Thomas & The Whole Darn Family - Has Arrived - LP

Message par Z@ius »

Bon à part les 3 versions qu'a Wonder B et la différence évoqué par Funkiness.
On passe quand même d'un groupe qui s'appelle The Whole Darn Family à Tyrone Thomas & The Whole Darn Family.
Et qu'en plus en visualisant la pochette on passe d'un groupe interracial à un band complètement Black.

la première mouture est 76 et la seconde aussi visiblement.

Il y a anguille sous roche .
:question: :question: :question: :question: :question:
Avatar du membre
Wonder B

Tyrone Thomas & The Whole Darn Family - Has Arrived - LP

Message par Wonder B »

J'aime bien l'anguille fumée! :P OK je sors!
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Z@ius

Tyrone Thomas & The Whole Darn Family - Has Arrived - LP

Message par Z@ius »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

En forme ce soir Wonder B.
Visiblement tu n'as pas la réponse.
Avatar du membre
Wonder B

Tyrone Thomas & The Whole Darn Family - Has Arrived - LP

Message par Wonder B »

hélas non!
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Tyrone Thomas & The Whole Darn Family - Has Arrived - LP

Message par funkiness »

z@ius a raison, il y a un problème :question:
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Z@ius

Tyrone Thomas & The Whole Darn Family - Has Arrived - LP

Message par Z@ius »

Merci Funkiness
Vérifier sur vos exemplaires il doit bien avoir le crédit du band etc....
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Tyrone Thomas & The Whole Darn Family - Has Arrived - LP

Message par funkiness »

les crédits ne sont que sur le premier pressage (The Whole Darn Family)
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Phil

Tyrone Thomas & The Whole Darn Family - Has Arrived - LP

Message par Phil »

funkiness a écrit :les crédits ne sont que sur le premier pressage (The Whole Darn Family)

Si les morceaux sont les mêmes sur les 2 disques c'est forcément le même personnel. Pour les photos je penserais qu'ils ont dû prendre les musicos qui traînaient là, qu'ils aient participé ou non. Enfin, c'est mon idée... ;)

Personnellement j'ai que le marron, donc je peux pas comparer.
It's what's in the grooves that count
Avatar du membre
Z@ius

Tyrone Thomas & The Whole Darn Family - Has Arrived - LP

Message par Z@ius »

Possible Phil mais je ne suis pas convaincu par ce que tu dis.
Il doit y avoir quelque chose mais quoi?
Avatar du membre
Weego

Tyrone Thomas & The Whole Darn Family - Has Arrived - LP

Message par Weego »

Jean a écrit :indispensable mais fait c...r cette histoire des deux press. J'ai celui avec la voiture mais toujours pas l'autre et ça m'embête de réinvestir juste pour le mix d'un titre, aussi culte soit-il. Enfin un jour ou l'autre je finirai par craquer. ;)
perso je trouve que le mix de la seconde version (sans la voiture) n'est pas vraiment indispensable... ils ont ajouté sur le break d'intro des percus ou des sortes de pouets-pouets qui n'apportent rien de plus. Je te conseille de rester sur ton premier exemplaire. Mais bon c'est une affaire de goût, et je trouve que la version 45t raccourcie est même meilleure.
"To the uninitiated, let me just state unequivocally that funk music is truth" (Josh Davis, Funk Spectrum)
Avatar du membre
Weego

Tyrone Thomas & The Whole Darn Family - Has Arrived

Message par Weego »

J'ai tenté une vérification sur mon exemplaire avec les fauteuils kitsch, mais je n'ai trouvé aucune information supplémentaire pour nous mettre sur la voie. Sur le site Discogs ils ne mentionnent que l'ajout des congas sur le mixage de "seven minutes..."; les crédits sont les mêmes pour les deux éditions. Même année de sortie, même numéro de catalogue.
Edition "voiture":
http://www.discogs.com/Whole-Darn-Famil ... ase/701757

Edition "fauteuil"
http://www.discogs.com/Tyrone-Thomas-Th ... se/1183560
"To the uninitiated, let me just state unequivocally that funk music is truth" (Josh Davis, Funk Spectrum)
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Tyrone Thomas & The Whole Darn Family - Has Arrived

Message par funkiness »

sur l'édition avec les fauteuils, il est indiqué que c'est remixé par August Moon (auteur de tous les titres) et Art Stewart aux "Marvin Gaye studios", à Hollywood, Californie.

non ce ne sont pas les mêmes numéros de catalogue, Discogs n'est pas toujours fiable (c'est le wikipédia du funk, lol)

celui avec la voiture : SLP 103, l'autre : SLP 110, qui est donc forcément le remix

ça se trouve, ce ne sont pas tout à fait les mêmes musiciens qui ont enregistré les deux albums, ce qui lèverait le mystère, mais les deux LP sont enregistrés dans le même studio, à Atlanta, Géorgie (selon les crédits), la coïncidence serait surprenante :scratch:
funkiness brings you funk and happiness
REMO

Tyrone Thomas & The Whole Darn Family - Has Arrived

Message par REMO »

La raison des 2 albums différents est expliquée dans une interview de Tyrone Thomas dans Wax Poetics (n°26). En résumé c'est lié à leur manager (apparemment il était un peu spécial...) qui une fois que le disque a commencé à bien marcher a fait un procès a Amherst Records (distributeur de la première version "Has arrived", la raison de ce procès serait un problème de racisme, mais je ne trouve pas ça très clair dans cette interview...). A partir de ce moment, Amherst a arrêté d'approvisionner les magasins. Mais comme il y avait de la demande ils ont refait une nouvelle version de l'album (principalement un nouveau mix, mais visiblement il y avait aussi un autre bassiste, Parish Ford, et puis bien sûr les percussions additionnelles faites à la boite à rythmes) et livré les magasins avec la nouvelle version : Tyrone Thomas And The Whole Darn Family. Au final le manager a perdu le procès.

Concernant leur manager (August Moon) qui était aussi directeur du label (Soul International), Tyrone Thomas dit également de lui dans la même interview qu'il a une bonne partie des droits sur "Seven Minutes Of Funk", 100% de l'édition et 50% des droits d'auteur (alors qu'il n'a pas écrit une seule note de ce morceau...), ce qui le rend plutôt amer (on le comprend vu les royalties que ça doit représenter pour un morceau archi-samplé comme celui-là). Apparemment Tyrone n'a pas fait confiance à la bonne personne... :?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 214 extraterrestres